Chapitre 5

680 75 139
                                    

Après être resté toute la matinée à l'infirmerie, il rejoignit son meilleur ami Jisung, posté sous leur arbre favori, un petit mais magnifique saule pleureur. Les branches caressaient souvent l'herbe d'un vert quasiment fluorescent. De petites particules s'envolaient, donnant un effet brumeux autour de l'arbre.

Jeongin souleva quelques branches pour se frayer un chemin jusqu'à l'écureuil occupé à pianoter frénétiquement sur son téléphone, un large sourire et une trace de sauce au coin de sa bouche. Son sandwich était négligemment abandonné sur son sac, la sauce blanche dégoulinant le long de la fermeture éclair.

-Tu feras attention, tu as de la sauce autour de la bouche, cette dernière s'échappe de ton repas et tu as un sourire béat qui te rend plus bête que tu ne l'es déjà.

Jisung sursauta, lâchant brusquement son portable qui se déposa aux pieds du renard. Il s'essuya du revers de la main, étalant la sauce sur son menton. Il récupéra son sandwich qu'il regarda dépité.

-Et merde !

Jeongin ramassa le portable de Jisung. Il ne l'avait pas encore remarqué, trop occupé à nettoyer son sac.

"Tant mieux"

Il regarda l'écran. Son meilleur ami discutait avec un certain "abdominho". D'après les quelques messages qui avait lu, ils étaient un peu plus qu'amis.

-C'est qui "abdominho" ?

Aussitôt qu'il eut dit ça, les joues rebondies de son ami prirent une teinte qui rendrait jaloux le rouge lui-même. Il plongea sur le renard et lui prit son téléphone des mains.

-C-c'est personne.
-Je ne savais pas que quand on ne parlait à personne quelqu'un nous répondait.
-Bon, c'est un ami.
-Vous vous êtes rencontrés comment ?
-Oh sur Insta, il voulait envoyer une déclaration d'amour à un gars et il s'est trompé de destinataire. La honte, j'ai eu peur sur le coup.
-Et donc vous avez continué à parler après ?
-Oui, enfin c'était dur au début, on ne s'envoyait que des messages de politesse et puis c'est tout. Mais un jour, il m'a demandé si je voulais le rejoindre sur une partie de Call Of et j'ai accepté.
-Ok, et c'est juste un ami ou....
-Oh mais tu vas arrêter avec tes questions à la con ?!

Ses joues avaient repris de la couleur. Jeongin se dit qu'il ne fallait pas qu'il insiste plus.

Il s'assit à côté de son aîné et entama le repas qu'il avait acheté aux distributeurs du lycée. Il jouait avec les baguettes, prenant et relâchant le riz dans son récipient en plastique. Il n'avait pas vraiment faim, et le regard que Jisung avait posé sur lui le dérangeait. Il n'aimait pas se sentir observé comme une bête de foire. Il avait déjà vécu ça au collège, il ne voulait pas que ça recommence.

-Bon qu'est-ce que tu as ?

Le ton qu'il avait employé était un peu plus dur qu'il n'aurait voulu.

-Non, je me demandais juste comment tu avais fait ça, lui dit-t-il en montrant du doigt les bleus et les pansements parsemant le visage du plus jeune.
-Je suis tombé, je l'ai déjà dit.
-Non.
-Quoi non ?

Jisung prit un air grave. Il n'avait apparemment pas envie de lâcher l'affaire.

-Dis-moi la vérité ! Ça fait 2 ans qu'on se connait et tu ne m'as jamais rien caché !

"Je te cache mes problèmes pour pas que tu t'inquiètes pour moi Jisung"

Il aurait dû lui dire. Il aurait dû.

Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant