Chapitre 14

24 0 0
                                    

- Si j'avais su que vous comptiez me faire manger des courgettes, je serai rentré chez moi...

Ils étaient tous les trois attablés depuis seulement dix minutes, mais Josh s'était déjà plaint trois fois, coupant les filles dans leur conversation pour déclarer que, selon lui, aucun aliment vert ne devrait entrer en contact avec sa bouche. Se préparant déjà à un nouveau discours sur le danger que représentaient les légumes verts pour son corps d'athlète, Evanna fut soulagée lorsque son téléphone sonna, la libérant de la mauvaise humeur du jeune homme. Elle se leva sous le regard meurtrier d'Ingrid qui articula silencieusement « Tu me le paieras. » et alla prendre l'appel dans sa chambre.

- Allô ?

- Mademoiselle Luengo ? fit une voix grave dans le combiné.

- Elle-même.

- Ici Paul Higgins, le garde du corps des One Direction, nous nous sommes rencontrés aujourd'hui.

- Oh, bonsoir Paul.

Elle ne savait pas quoi lui dire, ni même si elle avait bien fait de l'appeler par son prénom alors qu'elle ne le connaissait pas. Certes, il lui avait paru sympathique, mais ce n'était sans doute pas une raison.

- Bien, Evanna, je t'appelle pour te dire qu'on t'a trouvé un garde du corps. Il viendra te chercher demain matin pour te conduire en cours, j'aurais donc besoin de ton adresse.

- Il va m'emmener ? répéta-t-elle, perplexe. Mais j'ai une voiture...

- Ta voiture a-t-elle des vitres teintées ? Ou un système de verrouillage automatique qui s'active dès que la portière est fermée et empêche qu'elle soit ouverte de l'extérieur ? Ou une radio à fréquence réglable pour communiquer avec d'autres gardes ?

- Je dois avouer que non, dit-elle, se sentant soudain parfaitement ridicule.

- Je crois donc qu'il va devoir t'emmener ! rit Paul au bout de la ligne.

Embêtée de ne plus pouvoir prendre sa voiture mais néanmoins consciente que les fans ne lui laissaient pas le choix, elle donna son adresse au garde.

- Bien, ton immeuble est sécurisé d'après ce que je sais, c'est parfait. Il sonnera à l'interphone quand il arrivera. Si un Mark Castle se présente, c'est lui.

- D'accord. Merci Paul.

- Oh de rien, je ne fais que mon travail. Et puis tu as l'air de compter pour Harry et ce gosse est comme un membre de ma famille, alors ça me fait plaisir. Bon, je te laisse, ma femme m'appelle pour le dîner. Passe une bonne soirée Evanna.

- Merci, vous aussi Paul.

- Et n'oublie pas, Mark Castle ! s'exclama-t-il avant de raccrocher.

Elle raccrocha à son tour et se laissa tomber lourdement sur son lit, ne parvenant pas encore à assimiler la nouvelle. Elle allait avoir un garde du corps. L'idée n'avait été évoquée que quelques heures plus tôt, et voilà que tout était déjà arrangé. Elle connaissait même son nom !

En trois jours, sa vie avait été considérablement bousculée ; elle avait giflé Harry, s'était réconciliée avec lui, avait fait la une des magazines people, s'était fait harceler et insulter par des fans et, pour finir, elle avait un garde du corps. Elle ne parvenait pas à s'y faire, et des questions auxquelles elle n'avait jusqu'alors pas songé envahissaient son esprit. Allait-il réellement la suivre partout ? Entrerait-il dans les toilettes des filles ? La surveillerait-il une fois qu'elle serait rentrée chez elle ? Aurait-elle le droit de traîner en ville avec Ingrid et Josh ? Pourrait-elle utiliser sa voiture de temps en temps ?

Summer '09Where stories live. Discover now