Chapitre 19

39 1 3
                                    

 Evanna ne réagit pas. Les lèvres douces d'Harry effleuraient les siennes, provoquant des frissons le long de sa colonne vertébrale et des papillons dans son estomac. Elle prit le temps de savourer ces sensations, les mêmes que lors de leur premier baiser à Holmes Chapel, quatre ans plus tôt. Les mêmes qu'elle avait ressenties chaque fois qu'ils s'étaient embrassés, et qui lui avaient terriblement manqué durant ces quatre années loin de lui, bien qu'elle n'en ait pas eu réellement conscience.

Alors qu'elle allait s'abandonner à ces sensations, une sonnerie retentit dans la petite pièce, les faisant sursauter tous les deux. Ils se séparèrent et Harry sortit son portable de sa poche, jetant un oeil à l'écran pour découvrir l'identité de l'importun.

- C'est pas vrai, marmonna-t-il, avec cependant un petit sourire en coin. Salut Gemma, dit-il en décrochant. Tu as décidément un don pour tomber au mauvais moment.

Evanna ne put s'empêcher de sourire à son tour. Effectivement, l'aînée des Styles avait visiblement le chic pour se manifester quand on ne l'attendait pas.

- Rien du tout, répondit Harry à sa soeur.

Après une exclamation de la part de Gemma qu'Evanna ne comprit pas, Harry lui tendit l'appareil, une lueur de gêne dans ses iris.

- Bonjour Gemma. Comment vas-tu ?

- Peu importe ! s'exclama la jeune femme au bout du fil. D'après ce que j'ai compris, je vous ai dérangés, et Harry ne veut pas l'avouer ! Alors, oui ou non, étiez-vous en train de faire des choses qu'il ne faut pas que je sache ?

Evanna éclata de rire : c'était tellement Gemma, de poser ce genre de questions.

- On ne faisait rien de particulier, mentit la brésilienne, c'est simplement qu'aujourd'hui, on devait passer la journée seuls, puisque celle de samedi dernier n'a pas pu avoir lieu.

- Je sais, c'est ma faute. Mais Harry n'avait pas précisé que je n'avais pas le droit de l'appeler aujourd'hui. Il sait que j'aime bien l'appeler à l'improviste !

- Comme tu aimes bien débarquer à l'improviste, se moqua Evanna.

- Je n'aime pas être trop prévisible. Bon, je suis sûre que je vous dérange mais qu'aucun de vous n'aura le courage de le dire clairement, alors je vous laisse. Bisous Evanna !

Et, avant même qu'Evanna ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Gemma avait raccroché. Un silence gênant envahit la salle de bains, de laquelle ils n'avaient toujours pas bougé. Evanna repensait au baiser d'Harry, se demandant ce qui se serait passé si Gemma ne les avait pas interrompus. Elle s'apprêtait à rendre son baiser à Harry, mais maintenant que leurs lèvres n'étaient plus en contact, elle n'était pas sûre que cela aurait été une bonne chose. Certes, elle lui faisait de plus en plus confiance, mais était-elle prête à reprendre leur relation là où elle s'était arrêtée ? En admettant que ce fut ce que désirait Harry.

- On devrait peut-être aller dans le salon, suggéra-t-elle d'une voix plus dure qu'elle ne l'aurait voulu.

Harry parut interloqué, ne comprenant pas la raison de ce revirement soudain, mais s'exécuta néanmoins. Il sortit de la pièce, la prenant par la main. Elle le laissa faire, appréciant malgré tout le contact de sa paume contre la sienne, de ses doigts qui s'entrelaçaient aux siens. Il la précéda dans le salon et s'assit sur le canapé, la tirant pour qu'elle s'asseye sur ses genoux.

- Pourquoi tu as menti à Gemma ? lui demanda-t-il immédiatement.

- Je me suis dit qu'elle n'avait pas besoin de savoir ce qui venait de se passer. Moi-même, je ne sais pas ce qui s'est passé...

Summer '09Where stories live. Discover now