- Harry... chuchota Evanna, sans rien ajouter.
Elle ne savait pas quoi lui dire. Bien qu'elle l'ait vu à la télévision environ deux semaines auparavant, elle avait l'impression de ne pas l'avoir entendu chanter depuis cet été merveilleux qu'ils avaient passé ensemble. Sa voix grave et rauque lui rappelait les innombrables après-midis qu'ils avaient partagés, toutes les fois où, allongée sur une couverture dans leur coin de bois, la tête posée sur ses jambes tandis qu'il passait ses doigts dans sa longue chevelure, elle l'avait écouté chanter jusqu'à ce qu'il n'ait plus de voix.
Mais cette fois-ci, c'était différent, il ne chantait pas simplement pour lui faire plaisir. Il chantait avec son cœur, pour lui exprimer ce qu'il ressentait, lui faire comprendre que pour lui aussi, l'été 2009 avait été magique. Elle qui était persuadée depuis quatre ans qu'il ne regrettait pas les moments qu'ils avaient passés ensemble comprenait enfin qu'ils étaient tout aussi importants pour Harry.
- Je pensais que tu t'en moquais de cet été, reprit-elle, qu'il était pas aussi important pour toi que pour moi...
- Comment t'as pu croire ça ? s'insurgea-t-il. Aucun été n'a autant compté pour moi que celui-là. N'en doute plus jamais Evanna.
- Je pouvais pas le savoir Harry, puisque tu n'as pas pris la peine de me le dire.Alors qu'il s'apprêtait à répondre, un tintement émanant du portable d'Evanna avertit la jeune femme qu'elle recevait un double appel. Un rapide coup d'œil à son écran lui apprit qu'il s'agissait de son frère.
- Écoute Harry, on en parlera plus tard, le devança-t-elle. Gian m'appelle, je dois lui répondre.
- On en parlera quand, si tu veux que je te laisse du temps ? demanda-t-il.
- J'ai plus besoin de temps Harry, répondit-elle. Tu as été là pour moi ce soir, c'est tout ce dont j'avais besoin. Envoie-moi un message pour me dire quand tu veux qu'on se voit, je verrai si je suis disponible. À bientôt.Et sans même lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, elle raccrocha pour prendre l'appel de son frère.
- Gigi ! s'exclama-t-elle. Tu sais que maman va te tuer si elle apprend que tu m'appelles avec ton portable ?
- Oui je sais Vava, répondit-il en insistant sur le dernier mot, c'est pour ça que tu vas raccrocher et aller sur Skype.
- M'appelle pas Vava ! protesta-t-elle.
- Alors m'appelle pas Gigi, répliqua son frère. Si j'appelle c'est pas pour me moquer de toi, c'est pour qu'on ait une petite discussion sur ton apparition dans les magazines people.
- Ah, toi aussi tu es au courant ? se lamenta-t-elle.
- Oui je suis au courant. Maintenant raccroche et va sur Skype !
- Autoritaire avec ça ! rit-elle avant de finalement faire ce qu'il lui demandait.ΔΔΔ
Evanna et Gian avaient discuté près d'une heure, appréciant de retrouver leur complicité malgré les milliers de kilomètres qui les séparaient. Gian avait seulement deux ans de moins qu'Evanna et venait d'entamer sa dernière année de lycée, après laquelle il avait prévu de rejoindre sa sœur à Londres. Bien qu'il apprécie beaucoup le Brésil, il éprouvait le désir de revenir en Angleterre et de retrouver sa grande sœur, désir partagé par la jeune femme. Evanna commençait déjà à réfléchir à l'arrivée de son frère, qui n'aurait pourtant pas lieu avant de nombreux mois, et lui avait déjà envoyé des photos de l'actuelle chambre d'amis en lui demandant de quelle façon il souhaitait qu'elle soit redécorée.
Quand Gian avait finalement dû partir et avait quitté la conversation, Evanna se sentait beaucoup mieux que quelques temps auparavant, après avoir découvert les horreurs qui se disaient à son propos sur internet. C'est donc de bien meilleure humeur qu'elle avait quitté sa chambre pour rejoindre Ingrid dans le salon, n'appréhendant plus la journée du lendemain.
YOU ARE READING
Summer '09
Hayran KurguIls avaient été très proches. Il la connaissait comme personne, lui avait confié des choses que personne d'autre ne savait. Il était son monde, la personne qui lui rendait le sourire. Ils étaient dans une bulle quand ils étaient ensemble, le monde d...