Chapitre 4

75 2 0
                                    

Ils se regardaient droit dans les yeux. Leurs prunelles étaient ancrées dans celles de l'autre, elles ne se lâchaient pas. Les autres n'existaient plus. Comme quatre ans auparavant, un simple regard leur permettait d'oublier tout ce qui se passait autour d'eux, ils étaient à nouveau seuls, tous les deux, et l'autre était l'unique personne qui comptait encore à cet instant précis. C'était Evanna et Harry, comme avant.

Mais beaucoup de choses avaient changé en quatre ans. Retrouver le regard de l'autre ne les ramenaient pas dans leur bulle de sérénité, et, pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, leurs yeux étaient plein de larmes, reflet de celles qu'ils voyaient dans les prunelles de l'autre.

Quatre ans étaient passés, et tout avait changé. Leur relation n'était plus du tout la même, ils avaient mûri chacun de leur coté et étaient devenus comme des étrangers l'un pour l'autre. La seule chose qui les reliait encore étaient leurs souvenirs.

 - Evanna, répéta Harry, la voix toujours tremblante. Ça fait tellement longtemps...

 - Je sais, murmura-t-elle.

 - Je te croyais encore au Brésil.

 - Je suis rentrée le mois dernier.

 - Pourquoi maintenant ? demanda-t-il.

Elle l'observa attentivement, essayant de déceler une trace d'humour ou de plaisir sadique à lui rappeler la raison de son retour, mais ne trouva rien. Elle n'en revenait pas qu'il ose lui poser cette question. Avant de partir, elle lui avait dit qu'elle finirait par rentrer, elle lui avait donné la raison qui la ferait quitter le Brésil. Ce ne serait pas pour lui, mais elle rentrerait, elle l'avait toujours su, et lui aussi.

 - Tu sais très bien pourquoi, finit-elle par répondre, la gorge nouée par l'émotion.

Il la regarda, interdit. Il ne se souvenait plus. Elle n'avait pensé qu'à ça depuis que ses parents lui avait annoncé qu'ils allaient partir vivre au Brésil, et il avait oublié. Lui qui était un des rares à connaître la véritable raison de leur départ, et le seul qui savait, à l'époque, qu'elle allait revenir, avait oublié. Elle était affreusement déçue. Qu'il cesse de donner des nouvelles était suffisamment dur, mais qu'il puisse ne pas se rappeler la raison de son retour inévitable était pire que tout.

 - Tu as oublié ? fit-elle d'une voix blanche tandis qu'une unique larme roulait sur sa joue. Je t'avais dit que je reviendrai, je t'avais dit quand, je t'avais dit pourquoi, et tu as oublié ?

Il sembla alors se rappeler, et une expression d'horreur se peignit sur son visage. Il la regarda avec un air terrifié et se mordit l'intérieur de la joue en passant sa main dans ses cheveux. Elle l'avait vu faire ça des dizaines de fois et savait que cela signifiait qu'il était gêné. Elle ne fit cependant rien pour l'aider, attendant patiemment qu'il se décide à parler.

 - La mort de ton grand-père... Tu me l'avais dit. C'est horrible, tu avais l'air tellement triste quand tu me l'as dit, et moi j'ai oublié... Je... Je suis désolé, Evanna.

Ce fut la phrase de trop. Elle avait attendu des nouvelles de lui pendant des mois quand il avait arrêté de lui parler, elle avait souffert de son silence alors que la santé de son grand-père se dégradait de jour en jour, elle lui en avait voulu, avait espéré, avait patienté... puis avait abandonné. Elle avait rêvé de le revoir et de l'entendre dire ces mots.

Et là, elle se rendait compte qu'ils étaient largement insuffisants. Rien ne pourrait jamais combler le fossé qui s'était creusé entre eux, le vide qu'il avait laissé en elle. Elle aurait peut-être pu accepter si ses excuses lui semblaient sincères, mais comment pouvait-il être réellement désolé s'il avait oublié que son retour signifiait que son grand-père était mort ?

Summer '09Where stories live. Discover now