Chapitre 9

40 2 2
                                    

- Van's, on a un problème, déclara Ingrid en s'asseyant dans la voiture.
 
Encore hilares suite à la plaisanterie du jeune homme, Evanna et Josh ne saisirent pas immédiatement le ton grave de leur amie. 
 
- Van's, répéta Ingrid d'un ton dur. Je plaisante pas.
- Désolée Gin,
 s'excusa Evanna, un sourire toujours plaqué sur ses lèvres. Tu disais ?
- Je te dis qu'on a un problème !
 s'énerva brusquement la jeune femme. Et tu es directement concernée donc tu ferais mieux d'arrêter de sourire comme ça !
 
Il était rare qu'Ingrid perde son calme au point de parler ainsi à Evanna, et quand cela arrivait, il y avait toujours une bonne raison. Evanna se retourna donc immédiatement vers sa meilleure amie, sous le regard surpris de Josh qui n'avait jamais entendu Ingrid parler de la sorte.

Lorsqu'elle vit ce qui se trouvait innocemment posé sur les genoux de la jeune brésilienne, Evanna comprit instantanément qu'elle avait effectivement un gros problème, et qu'il venait de se manifester sous la forme d'une photo imprimée sur les pages en papier glacé d'un magazine people.
 
- C'est pas vrai... souffla-t-elle.
 
Faisant la une du magazine, une photo d'elle et Harry, lors de leur discussion de la veille. Elle était de dos, si bien qu'on ne la reconnaissait pas, mais on voyait clairement sa main en train de gifler la joue d'Harry.
 
- Qui a pris cette photo ?
- On ne sait pas, le magazine ne donne pas le nom de la personne qui la lui a vendu,
 répondit Ingrid. Qui vous a vus ?
 
Evanna réalisa alors que n'importe qui aurait pu prendre ce cliché. Parler avec Harry Styles au beau milieu d'une rue pleine d'étudiants et à la vue de n'importe quel paparazzi qui suivrait Harry était une invitation à les photographier.
 
- Il y a un article avec d'autres photos, ajouta Ingrid, voyant qu'Evanna ne répondait pas.
 
Cette dernière s'empara alors du magazine et lut enfin le titre accompagnant la photo : "La mystérieuse fille de la séance de dédicace refait surface... pour le pire !"

Craignant effectivement le pire, Evanna se rendit à la page indiquée, et ce qu'elle découvrit lui fit l'effet d'un coup de poing en pleine poitrine, lui coupant le souffle aussi brusquement que si on l'avait frappée.

Devant ses yeux s'étalaient trois photos, prises également lorsque Harry était venu pour tenter de s'expliquer la première fois. Sur deux d'entre elles, elle était de face et on voyait distinctement son visage, parfaitement reconnaissable. La personne qui avait pris ces photos bénéficiait visiblement d'une excellente résolution sur son appareil.

Cependant, ce qui choquait le plus Evanna n'était pas sa présence dans un magazine, mais le sentiment de rage proche de la haine qu'on lisait dans ses yeux. Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle pouvait insuffler autant de noirceur dans son regard. Il y avait un tel contraste entre ce qu'exprimaient ses prunelles sur cette photo et sur le fond d'écran qu'Harry lui avait montré qu'elle aurait pu croire qu'elle avait affaire à deux personnes différentes si elle n'avait pas su qu'il s'agissait bien de ses yeux sur les deux clichés.

Elle se souvenait encore de l'amour qu'exprimait son regard sur les photos prises durant leur été, et ces prunelles emplies de haine en étaient si éloignées qu'elle se surprit à se demander comment ses sentiments avaient pu changer à ce point.

Puis elle se souvint. Quatre ans étaient passés, durant lesquels Harry n'avait pas donné la moindre nouvelle. C'était lui qui avait provoqué ce changement radical dans ses yeux, qui y avait instillé une haine qui semblait sans limites.

Evanna se ressaisit alors, et entreprit la lecture de l'article qui signait son entrée dans le monde mouvementé d'Harry.
 
"La fille mystère et Harry Styles, 2.0 
      Il y a un peu plus d'une semaine, lors de la séance de dédicace du célèbre boysband One Direction à l'école de musique Ella Fitzgerald, une mystérieuse jeune femme avait retenu l'attention de toutes les personnes présentes en faisant naître des larmes dans les yeux d'un des chanteurs, Harry Styles. Cette rencontre avait tellement bouleversé le jeune homme qu'il s'était absenté de la table de dédicaces durant une dizaine de minutes. Une question subsistait alors, qui jusqu'ici restait sans réponse : qui est cette charmante demoiselle ?
      Malgré les nombreuses sollicitations, Harry n'avait rien lâché. Pour la protéger ou par honte qu'elle l'ait fait pleurer devant des centaines de fans ? Nous ne le saurons peut-être jamais. Nous sommes cependant en mesure de vous en révéler un peu plus sur cette mystérieuse jeune femme.
Après une semaine sans le moindre signe d'une quelconque relation entre Harry et notre intriguante demoiselle, notre Styles national s'est rendu à l'INSEEC Business School of London, une école de commerce très réputée dans laquelle, selon nos sources, la jeune femme étudierait. Quelles étaient les intentions d'Harry en s'y rendant, nous ne le savons pas, mais sa visite n'a visiblement pas été très bien acceptée... La belle s'avère cacher un tempérament de feu sous un visage angélique !
      En effet, des témoins nous racontent qu'elle aurait tenté de fuir avant de finalement laisser Harry l'approcher. Si le contenu de leur discussion nous reste inconnu, on sait en revanche comment elle s'est terminée : avec une gifle mémorable ! Encore une fois, le mystère quant aux raisons de cette gifle reste entier.
      Toutefois, nous pouvons vous révéler en exclusivité le nom de notre mystérieuse demoiselle : il semblerait en effet qu'Harry ait crié son nom en pleine rue et, selon des sources au sein de l'école, notre jolie diablesse répondrait au nom d'Evanna Luengo. La prochaine fois, nous connaîtrons peut-être la nature de leur relation ?
      Harry, Evanna, si tel est ton nom, nous voulons des détails !"

 
- Ils connaissent mon nom. Et ils ont des photos de moi. Je vais assassiner les salopards qui ont vendu ça à ce magazine.
- Van's, c'est peut-être pas aussi grave que ça en a l'air,
 tenta de la calmer Josh.
- En fait, intervint Ingrid, c'est plus grave que ça en l'air.
- Comment ça ?
 s'inquiéta Evanna.
- J'en ai récupéré qu'un, mais ta gifle a fait la une de plusieurs magazines, expliqua Ingrid. Tous ceux qui savent que je te connais m'en ont parlé aujourd'hui. C'est bizarre que personne ne soit venu te voir.
- En fait, il y en a qui ont voulu me parler mais je croyais que c'était juste parce qu'ils avaient vu la gifle, pas parce que je faisais la une des tabloïds ! Mais quelle bande d'hypocrites, ils m'ont vendue comme un vulgaire porc à l'abattoir ! Si je retrouve ceux qui ont donné mon nom à ces magazines je vous jure qu'il va y avoir du sang sur les murs !
- Bon, avant de prévoir d'assassiner tout le monde, réfléchissons un peu, tu veux bien ?
 l'arrêta Josh. Déjà, tu n'as pas la moindre idée de qui est la personne qui a vendu les infos et les photos, et puisqu'il y a plusieurs magazines, il y a surement plusieurs personnes. Et ça peut être n'importe qui : des étudiants, des paparazzis, des gens qui passaient par hasard devant l'école...
- C'est forcément des étudiants qui ont vendu mon nom,
 se renfrogna Evanna.
- Sans doute, admit Josh, mais tu ne peux plus rien y faire de toutes façons. Je pense que le plus important est de se concentrer sur ce que tu vas faire maintenant que toutes les fans d'Harry connaissent ton nom et sont surement furieuses que tu aies osé giflé leur idole.

Summer '09Where stories live. Discover now