Chapitre 1: Les nouvelles recrues

2.6K 104 22
                                    

Je suis venue ici pour les deux premières semaines d'été comme chaque année et je suis arrivée ce matin comme les autres chefs de cabane dont je fais partie depuis un an. La directrice Smock me demande de venir dans son bureau, j'entre après y avoir été autorisée :

-Chef Smock

-Mademoiselle Griffin, vous savez pourquoi vous êtes là?

-Oui, vous voulez me confier une mission.

- Effectivement. Nous avons une nouvelle recrue particulière qui vient au camp cette année et elle arrive demain.

- Je ne vois pas où vous voulez en venir...dis-je, perplexe

- Elle sera dans ta cabane. D'habitude, pour les 2 premières années en tant que chef de cabane, je confie des plus jeunes de 1 ou 2 ans que le chef en question. Mais toi tu as le niveau pour gérer une fille de ton âge. Ses parents veulent l'amener ici pour rectifier son comportement et c'est à toi que revient cette tâche si tu t'en sens capable ce dont je ne doute pas une seconde.

- Vous pensez réellement que je suis a la hauteur ?

- Bien sûr, tu est une leader née Clarke.

- Merci Madame, j'accepte mais pourquoi vous me parlez de cette fille comme si elle était impossible à gérer ?

- Tu en jugera par toi même Clarke. Tu peut retourner à ta cabane, tes recrues arrivent entre 9h et 10 heures demain matin, tu en aura 2 de 14 ans plus ta recrue particulière. Tu peut disposer.

-D'accord, bonne soirée madame

Je rentre à ma cabane pour la nettoyer avant l'arrivée de mes recrues, puis prend le repas avec les autres chefs pour discuter du programme de cette semaine. Malgré les discutions très animées à table, je reste préoccupé par la fille de mon âge. J'espère que tout vas bien ce passer...

Je passe l'après midi à nettoyer les kayaks, ranger mes affaires ainsi que mettre mes draps sur un des lits, draps que je retirerais demain pour laisser les plus jeunes choisir leur lit et installer une bonne entente dès le début. Après une bonne douche je mange avec les autres et on parle de la journée de demain, bien évidemment je n'évoque pas ma recrue mystère, elle à assez mauvaise réputation auprès des adultes ce n'est pas moi qui ajouterais les ados à sa blacklist. Cette année il n'y aura que des ados de 13 à 16, ans donc les activités sont plus différentes des années précédentes et les horaires de coucher sont aussi plus laxistes. Une fois le repas terminé et le réfectoire prêt à accueillir les jeunes de demain, part donc me coucher dans ma cabane. Je n'aime pas trop le 1er soir car mes recrues ne sont pas là, je trouve sa plus convivial quant la cabane est remplie. Mais le calme de la forêt qui entoure le camp m'apaise et m'endors rapidement.

Réveil à 7 heures, je me suis mise en uniforme comme l'exige le règlement pour le premier jour puis part déjeuner et établir les nouveaux horaires de ma cabane. Chaque cabane à ses propres horaires selon les âges et le caractères du chef comme on l'a décrété au repas d'hier tant que cela reste résorbable. Je les fixe le couvre feu à 22h pour les deux de 14ans et jusqu'à 23h30 maximum pour la recrue de mon âge. Mais de 22h à 23h30 si elle veut rester éveillée c'est dehors, pour ne pas déranger les deux plus jeunes. Sauf si on ferme la cloison coulissante qui sépare la cabane en deux mais j'évite car ça divise le groupe et je ne trouve pas ça judicieux. Je me présente comme prévu à 9 heures devant l'entrée du camp avec les autres chefs et attend les premiers venus. On doit y rester jusqu'à ce que il y ait une de nos recrues, puis on va lui faire visiter le camp. Si pendant que notre recrue visite, une deuxième arrive, elle doit attendre dans l'espace commun mais en règle générale on ne met que 5 minutes pour la visite donc ça n'arrive pas souvent.

Ma nouvelle CampeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant