Chap 2: les présentations

1.4K 85 35
                                    

J'étais comme incapable de bouger et de parler, heureusement que c'était rapide. Cette mission va s'avérer plus que complexe finalement...

                                                                       O.O

Je mange le repas encore froissée par le comportement de Lexa dans la cabane...La table des chaise n'est pas silencieuse non plus mais les autres tables désormais occupées émettent un brouhaha dérangeant. Agacée par mes pensée qui ne cessent de se couper à cause du brouhaha du réfectoire, désormais remplis, je me lève de la table ou se trouve les chefs et débarrasse mon plateau puis retourne à la cabane et commence à sortir les draps des filles ainsi que les miens. Je suis un peut moins énervée que tout à l'heure, l'absence de Lexa signifie qu'elle est avec ses parents ce qui montre qu'elle as écouté pour une fois. Quelques minutes après c'est Octavia et Raven qui entrent et on attend Lexa qui arrive 20 minutes plus tard.

- Les draps sont sur vos lits, si vous avez besoin d'aide dites moi. Je commence à faire mon lit tout comme les filles mais Lexa reste devant son lit, comme une pierre, et ne bouge pas. Une fois le mien fini en vitesse je me rapproche d'elle. Tu as du mal à faire ton lit Lexa ? Je prend une voix douce pour tenter d'établir un contact rassurant.

Elle me regarde et ne dit rien.

-Bon, je vais te montrer et te le faire pour cette fois mais quand on changera les draps tu devra le faire seule ok?

-Ok. Sa voix était moins froide, sa donne un mince espoir au moins...

Je fis son lit en lui expliquant chaque étapes, puis je me baisse pour coincer la housse du matelas sous ce dernier de l'autre côté du lit.

- Ton uniforme te fait de belles fesses Clarke! Rit Octavia alors que je me retournais, écarlate et soudainement muette

- Me...merci, je vis que Lexa n'avais pas bougée, me regardant le visage figé. Mais ce détail restera dans cette cabane n'est ce pas ?

- Promis on gardera le secret ! Raven mis son poing sur la poitrine et se tint droite comme pour accompagner ses paroles

- Enfin faudrait que Lexa sorte de son comma avant ! Pouffa Octavia suivie de Raven encore plus hilare qu'elle.

Lexa se tourna vers elles avec un regard meurtrier.

- Tu devrais la fermer Blake pareil pour toi Reyes! Son regard devenu encore plus glacial interrompit immédiatement les deux filles désormais blanches presque apeurées

- Lexa! La sermonnais-je

- Quoi Clarke ?! Elle se tourna vers moi en une demi-seconde pour m'afficher ce même regard pétrifiant mais il avais moins d'effets sur moi et je sus rester consciente

- C'est vulgaire on est censés s'entendre. On reparlera de ça aussi ce soir.

- Pourquoi absolument le soir !?

- ¨Par ce que je veut que on soit calmes et le soir permet une détente plus durable. Mais d'ici là tâche de te comporter bien. Octavia et Raven c'est pareil, pas de provocation s'il vous plaît. Bon je fini le lit de Lexa et pendant ce temps rangez vos affaires.

Je finit le lit en faisant le tour pour ne pas me baisser, j'ai retenu la leçon, puis je vais m'asseoir sur mon lit pour dessiner sur ma tablette graphique. Octavia qui as déjà fini s'approche de moi.

- Tu fais quoi ?

- Je dessine

- Je peut voir ?

Ma nouvelle CampeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant