Chapitre 15 : Tant de souvenirs et tant d'histoires qu'on ne peut pas effacer.

126 15 176
                                    

PDV CHERYL :

Ces deux semaines loin de Jessy et ma discussion avec Tamsin m'ont fait réfléchir. Enfin discussion, plus ou moins puisqu'elle a principalement parlé. Elle avait l'air tellement sincère mais en même temps je ne peux pas effacer ses paroles. J'ai essayé pourtant, vraiment, mais quand c'est trop c'est trop. Elle n'était pas comme ça avant. Elle a changé, comme tout le monde je présume. Au fond elle n'est pas une mauvaise personne mais ses choix restent douteux. Puis elle est enceinte ! Comment ça a pu se produire si elle ne voit personne comme elle me l'a dit ?
Elle m'avait promis qu'on en aurait un deuxième ensemble. Ce n'est pas son genre de ne pas tenir ses paroles.

FLASHBACK

- Je suis désolée, l'embryon n'a pas tenu Madame Blossom. Prenez le temps qu'il vous faudra et on essaiera à nouveau.

Les larmes ne s'arrêteront dont jamais ? Ce vide et cette tristesse sont horrifiantes.

- Bébé ?
- Oui Tam ? Répondais-je en essuyant mes larmes.
- Je suis désolée, on essaiera de nouveau. Ça finira par prendre.
- Tu n'as pas à être désolée, ce n'est rien. Nous avons déjà Jessy alors pourquoi est-ce que je m'obstine à vouloir toujours plus ?
- Peut-être parce que tu le mérites ? Je suis désolée.
- Arrête de t'excuser, tu n'as rien fait. Dis-je en mettant sa main sur sa joue.
- C'est mon corps qui l'a rejeté donc j'ai certainement une part de responsabilité.
- Ça ira Tam, ça va toujours.

Fin du Flashback

Mes yeux se noient dans le paysage que m'offre Thornhill.
Un bouquet de fleur s'agite devant moi.

- C'est pour moi ? Demandais-je en souriant.
- Nan c'est pour le transat !
- Bien, je te laisse donc avec lui pour que vous puissiez conclure ! Dis-je en me levant.
- Roh arrête ta mauvaise tête ! Tiens, c'est pour toi. M'indique Toni en me tendant les fleurs.
- Et c'est en quel honneur ?
- J'avais envie. Répond mon amie en s'asseyant. À quelle heure Jessy rentre ?
- Tamsin le dépose vers 18h00 je crois.
- Tu crois ou tu fais genre de pas vraiment te souvenir ? Insinue Toni en souriant.
- Mon fils rentre à 18h00. Affirmais-je en m'asseyant à mon tour. J'ai hâte qu'il rentre.
- Si Tamsin peut conduire...
- Comment ça ?
- Tu as vu la taille de son ventre au centre commercial ? Il est immense !
- Oui j'ai bien constaté oui.

La remarque de mon amie me rend encore plus mal que je ne l'étais déjà. Nous ne sommes plus ensemble mais je laisse toujours mes sentiments prendre le dessus sur ma raison.
Je m'éclipse quelques minutes puis reviens avec un plateau, à boire et des gâteaux apéritifs.

- On fête quelque chose ? Demande Toni en riant.
- Non, j'avais envie. Elle est à combien à ton avis ?
- Maintenant à 8 mois et franchement elle va exploser, je n'aurais jamais pensée !
- Comment ça maintenant ?

Le regard de Toni se détourne de moi plus vite que sa réponse a été donner.

- Tu étais au courant...
- Pas du tout ! Ment mon amie.
- Je sais que tu mens. Tu le savais et tu ne m'as rien dit !
- J'avais promis Cheryl et je...
- Mais tu m'as menti Toni ! Toi aussi ! Ajoutais-je en la coupant. Tamsin est avec quelqu'un depuis le début, c'est pour ça qu'elle m'a poussé à la quitter...
- Mais pas du tout ! Elle est dingue de toi pour ne pas dire dingue tout court !
- Arrêtes ! Dis-je en hurlant.
- Mais c'est vrai ! Ouvre les yeux aussi Cheryl ! Elle est tarée et tu n'y peux rien ! Insiste Toni.
- Tu n'as pas le droit de dire ça ! Pourquoi tu m'as cachée sa grossesse si elle n'est avec personne alors ?! Hein !
- Parce que si cette grossesse n'avait pas tenue aussi, je ne voulais pas être celle qui t'apporte des mauvaises nouvelles ! Je ne suis pas comme ta femme, je n'aime pas te blesser !
- Pardon ?
- Elle m'a dit qu'elle ne t'en parlerait pas car si tu revenais vers elle, elle ne voulait pas que ce soit par « internet ».

L'exposition de la vérité a un prix [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant