Chapitre 17 : Je veux que l'on m'entende.

116 14 292
                                    

PDV TONI :

Je me prépare pour aller chez Tamsin afin de rencontrer la petite. Je suis la marraine de Jessy alors il faut bien que je vois sa sœur. C'est Tam qui m'a invitée, je ne voulais pas la déranger à l'hôpital après ce qu'il s'est passé avec Cheryl. Je ne m'attendais absolument pas à ce que la blonde réagisse relativement bien. Il est vrai qu'elle m'a dit qu'elle me laissait sa femme, mais de là à ne pas réagir, je trouve ça gros.
J'ai parlé avec Cheryl par message et tout à l'air de bien se présenter. Je doute réellement que ces deux là se remettent un jour ensemble. Je crois que je les préfère séparément finalement, comme je l'ai toujours souhaitée.

En arrivant devant la propriété de Tamsin, je remarque la voiture de Cheryl. C'est la mère de la petite après tout donc rien d'étrange là-dedans en soit.
C'est Jessy qui m'accueille après avoir frappée à la porte. Il me serre fort dans ses petits bras puis me dirige directement au salon.
Les deux femmes rient abondamment pendant que la petite mange. J'aperçois rapidement la main de la rousse posée sur la cuisse de son ex-femme.

- Salut Toni. M'indique Tam dans un sourire.
- Bonjour, ça va ? Demandais-je instantanément.
- Très bien merci et toi ? Répond toujours Tamsin.
- Tranquillement...

Cheryl ne décroche pas un mot mais sourit timidement. Je m'approche du canapé afin de voir le bébé.

- Désolée pour la tenue, mais c'était l'heure...
- Pas de soucis, t'en fais pas pour moi Tam.

Nous attendons la fin de la tétée dans un silence pesant. La blonde se concentre sur sa fille pendant que Cheryl inspecte le vide. J'ai une étrange sensation.

- Tout s'est bien passé ? Demandais-je pour casser ce silence.
- Fatiguant mais bien oui. Ça en valait la peine. Indique Tam en embrassant le front de la petite.
- Et toi Cheryl ?
- Quoi moi ? Répond la principale intéressée surprise.
- Eh bien comment ça s'est passé pour toi ?

Tamsin sourit avant d'échanger un regard avec la femme qu'elle aime.

- Mieux que ce qu'à quoi je m'attendais. C'était tout aussi magique que magnifique. Dit-elle finalement.
- Parfait alors !

La petite ayant bien mangée, la maman me la dépose dans les bras. Elle dépose un baiser doux mais rapide sur sa joue puis se lève.

- Je vais fumer. Déclare la jeune femme en s'en allant.
- Comment s'appelle-t-elle ? Demandais-je en souriant.
- Elena.
- Ça lui va magnifiquement bien. On dirait qu'elle a tes yeux non ?
- Effectivement, elle a bien mes yeux. Répond fièrement la rousse.

Avoir ce bébé dans les bras me provoque beaucoup de bien.

- Comment ça ce passe avec Tam ?
- Plutôt bien...
- Super ! Vous ne pouvez pas vous faire la guerre avec un bébé entre vous.
- Toni... Il faut que je te parle...
- Qu'est-ce qu'il y a Cheryl ? Demandais-je sans la regarder.
- À propos de l'autre jour...
- Tout va bien, on finira plus tard. Dis-je en la coupant.
- Justement, je ne pense pas, non.

Son intonation devient plutôt froide et distante. Je le sens vraiment mal. Je relève les yeux et croise sont regard.

- Oh je vois.
- Je suis désolée Toni...
- Je peux savoir pourquoi ? Tu avais l'air d'apprécier pourtant.
- J'ai fait ça pour des mauvaises raisons, je ne voulais pas te faire de mal tu sais...
- Attends. En fait tu t'es servie de moi ? Tu savais que Tamsin allait arriver c'est pour ça que tu t'es jetée sur moi !
- Non ! Enfin oui...

Je me lève d'un coup, oubliant Elena dans mes bras.

- Attention à elle !
- À qui donc Cheryl ?!
- À ma fille bordel !

L'exposition de la vérité a un prix [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant