☾ Chapitre XVII ☽

629 66 14
                                    

Felix descendit du bus puis marcha quelques petites minutes avant d'arriver devant la maison recherchée. Il frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit peu de temps après sur le jeune homme à la chevelure bleuté.

H : "salut Felix! Jisung devrait descendre d'ici quelques secondes

F : d'ac, on est vraiment en avance de toute façon"

Les deux garçons se mirent alors à échanger des banalités en attendant leur ami. Lorsque celui-ci fut enfin là, il rejoignit Felix et tout deux saluèrent Hyunjin et partirent ensuite en direction de l'arrêt de bus.

Js : "désolé de t'avoir fait attendre..."

Jisung avait marmonné ces paroles en ayant la tête baissée. Cependant, il la releva lorsque le rouquin la lui tappota gentiment tout en lui disant que ce n'était rien. Il récupéra alors un large sourire et se mit presque à courir vers l'arrêt. Felix le suivit, voyant que cela l'amusait et fit même mine de vouloir l'attraper. Le blondinet accélérera comme il le pouvait, sa respiration se faisant de plus en plus difficile à cause des nombreux rires qu'il ne pouvait retenir d'éclater, montrant son bonheur face à ce petit jeu enfantin qu'il partageait avec celui qui faisait battre son cœur à tout rompre. Lorsqu'il s'arrêtèrent et que Felix l'encercla de ses bras en criant un "attrapé" qui résonna en chœur avec ses rires cristallins dans le creu de son oreille, sa poitrine ne le fit plus souffrir à cause de l'exercice qu'il venait de faire mais bien à cause du mélange de touts les sentiments agréables qu'il ressentait en cet instant même.

Il reprit ses esprit quand le bus arriva et que Felix l'entraîna à intérieur et le fit s'asseoir au fond, à ses côtés. Ils restèrent tout d'abord silencieux, observant simplement le paysage qui défilait à leur droite. Puis Jisung, trouvant le temps un peu long, essaya de commencer une conversation, demandant ce qu'ils allaient faire. Mais il se rendit bien vite compte que c'était une question plutôt idiote puisque que leur après midi était déjà prévue et organisée de a à z depuis la veille. Il avait d'ailleurs choisit une des activités qu'ils feraient.

Alors que le blondinet commençait à s'enfoncer dans son siège par embarras, Felix tourna la tête vers lui et lui ébouriffa les cheveux tout en lui souriant.

F : "t'as vraiment pas beaucoup de mémoire hein? On va rejoindre les gars à notre place habituelle dans le parc puis on ira faire les activités prévues. Mais on est en avance alors si tu veux faire un petit truc avant on peut"

Les yeux de Jisung se mirent à pétillés d'enthousiasme. Il avait envie de faire et partager tellement de choses avec Felix qu'il ne savait pas par quoi commencer. Surtout qu'il savait qu'il pouvait être totalement lui-même avec le jeune homme: depuis que Felix avait apprit la vérité, ils étaient devenus proches comme si ils se connaissaient depuis de longs mois en seulement quelques jours et le rouquin ne faisait aucune différence entre la version little et celle plus "mature" du blondinet, permettant à celui-ci d'être parfaitement à l'aise en sa compagnie.

Jisung était alors comme sur un petit nuage, réfléchissant à ce qu'ils allaient bien pouvoir faire avant de rejoindre leurs amis. Cependant ce moment de flottement s'arrêta brusquement lorsque les lumières du bus s'éteignirent toutes d'un coup alors qu'il était arrêté depuis un moment  - que Jisung n'avait pas remarqué -  à un arrêt assez isolé du trafic dense du centre ville. Le brouhaha qui s'élevait parmit les passagers, mélangeant leur mécontentement mais aussi leur crainte, commençait à faire paniquer le little qui s'était recroqueviller sur lui-même dans son siège. Felix voyant l'état du blondinet à ses côtés, mit le stress qui montait en lui de côté et passa un bras autour de ses épaules afin qu'il se penche contre lui et une fois la tête de Jisung appuyée sur son épaule, il vint avec douceur caresser ses cheveux dans l'espoir de le calmer un peu.

F : "t'en fais pas, il est juste en panne, tout va bien"

Felix faisait de son mieux afin que sa voix soit la plus calme et sûre possible et cela sembla fonctionner puisqu'il sentit le blondinet se détendre légèrement dans ses bras. Jisung se sentait en sécurité contre lui et les douces caresses qu'il effectuait sur sa tête le distrayaient de ce qu'il les entourait. Ils attendirent ainsi quelques minutes, jusqu'à ce que le conducteur ne se dirige vers le milieu du véhicule.

- "je suis profondément navré que le bus soit tombé en panne. Un autre est actuellement en route afin que vous puissiez reprendre convenablement votre trajet. Merci de votre patience ainsi que de votre compréhension."

Il fini son annonce en s'inclinant et répartit à l'avant du véhicule.

Js : "il arrive dans combien de temps le bus?

F : je ne sais pas, mais ne t'inquiète pas, il ne devrait pas tarder. Viens, on sort, comme ça on sera les premiers à monter dedans"

Jisung se leva donc, étant le plus proche du couloir, et descendit par la première porte qui était restée ouverte. Le rouquin le suivit et lui prit la main afin de le guider sur le trottoir. Il attendirent donc que le véhicule de remplacement n'arrive avant de monter dedans et reprendre les mêmes places que précédemment.

Une fois enfin arrivés, ils marchèrent paisiblement dans les rues, ne prêtant aucune attention à l'heure. Ils se contentaient de déambuler, leurs mains toujours liées, tout en conversant de sujets divers et futiles. Ils s'arrêtèrent que lorsque Jisung se stoppa net devant un magasin de chocolat. Felix dû également s'arrêter car il n'avait pas lâché sa main. Il regarda alors là où les yeux du little semblaient s'être fixés.

F : "tu en veux?"

Le blondinet tourna sa tête vers lui et fit une moue adorable.

Js : "je peux?

F : bien sûr"

Jisung, ravi, lui adressa un magnifique sourire avant de rentrer dans le magasin en compagnie du rouquin. Il se mit à observer avec envie les nombreuses variétés de sucreries proposées. Il désirait dévalisé la boutique entière, excepté le chocolat noir, bien trop amer pour son côté little.

F : "tu sais ce que tu veux?"

Après un petit temps de réflection, il hocha la tête et entraîna Felix vers un étalage où se trouvait toutes les variétés de chocolats au lait, présentées sous forme de pyramide. Il en désigna une en particulier: celle des chocolats fourrés au caramel.

F : "ceux-là? Tu en veux d'autres avec?

Js : j'ai le droit?

F : oui, mais tu ne mangeras pas tout aujourd'hui, d'accord?

Js : d'accord!"

Il se dirigea cette fois-ci devant une pile où les sucreries étaient faites d'une coque de chocolat blanc et fourrées d'une crème praliné ainsi qu'une petite noisette. Felix alla donc trouver une vendeuse afin d'obtenir les chocolats puis paya pour enfin reprendre la main de Jisung et sortir de la boutique.

Js : "merci Lix! Es ce que je peux en avoir un?

F : pas tout de suite

Js : s'il te plaiiis

F : tu en auras une fois qu'on aura retrouver les autres, on est en retard"

Jisung fit mine de bouder mais voyant que cela n'avait aucun effet sur le détenteur des sucreries, il arrêta bien vite afin de profiter du peu de temps qu'ils leur restait seul à seul.

========≠========

Yooosh! Comment allez vous?

Je suis ravi de vous retrouver pour un chapitre (enfin) purement basé sur le Jilix! (ça doit bien être le premier depuis le début de la fic x))


♡A bientôt♡

You Scare Me... Little Boy - 𝕁𝕚𝕃𝕚𝕩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant