☾ Chapitre II ☽

1.4K 114 32
                                    

Felix relu plusieurs fois le dernier message que ce fameux Jisung lui avait envoyé «Je me suis Han Jisung, Lee Felix». Il laissa ensuite tomber son portable sur son lit, à côté de lui. Il était étrange. Beaucoup trop pour le rouquin en tout cas. Comment avait-il pu savoir son nom alors que lui ne connaissait aucun Han Jisung? Cette situation l'énervait. Il détestait ne pas pouvoir contrôler ce qu'il se passait autour de lui. Surtout quand cela le concernait directement.

Felix prit alors une décision : s'il ne le connaissait absolument pas, il n'avait qu'à chercher à le connaître. Il se releva et commença à le chercher un peu partout sur les réseau sociaux. Ce ne fut pas vraiment dur à trouver et il pu commencer assez vite sa petite enquête. Il apprit que celui-ci avait un petit chien apparemment nommé Bbama, qui était d'ailleurs purement adorable, et qu'il était sans doute proche de garçons que Felix ne connaissait que de vue car ils avaient été ensemble au lycée, leurs uniformes le prouvant. Serait-ce possible que Jisung soit lui aussi aller au même lycée que lui et qu'il ne s'en souvienne pas?

Il soupira longuement. Il n'avait pas pu en apprendre beaucoup sur lui jusqu'à maintenant. Il faisait défiler, sans vraiment y faire attention, les nombreuses photos de son chien et de ses amis. Felix n'avait pu trouver le visage de Jisung sur aucun de ses réseaux, comme si toutes photos pouvant montrer à quoi il ressemblait avaient disparus. Ou alors..?

De : Lix

Hey

Je peux te poser
une question?

De : Han

Oh je pensais pas que
tu m'enverrais un message
par toi-même-

Et oui bien-sûr! :)

De : Lix

Est-ce que tu aime
prendre des photos?

De : Han

Mh..oui?

C'est pas mon activité
préférée mais ça peut
m'arriver

De : Lix

Tu préfères être pris
en photo?

De : Han

J'aime pas trop ça non,
mais je m'en fiche un peu?

Si Jisung n'aimait pas être pris en photo, cela serait-il un motif suffisant à ne publier aucune photo de lui nul part?

========≠========

Felix était perdu dans un de ses nombreux devoirs à rendre dans le mois quand quelqu'un lui tapota l'épaule. Il se retourna avec une once d'agacement d'avoir été déranger.

C : "oula, toujours sur les nerfs ?

F : oh eu... Désolé Binnie. C'est juste que j'ai tellement de travail en ce moment entre les cours, les exposés, les synthèses...

C : je sais Lix, je suis dans ta classe je te signal

F : o-ouais c'est pas faux...

C : tu veux qu'on bosse ensemble ?

F : un peu d'aide serait pas de refus oui, merci"

Ils travaillèrent une bonne heure avant que le portable du rouquin ne vibre, montrant l'arrivée d'un nouveau message. Il tourna la tête vers celui-ci sans vouloir le lire, juste par reflex.

C : "c'est qui ?

F : j'en sais rien mais j'espère que c'est pas Jisung...

C : Jisung?"

Changbin releva son sourcil en signe d'incompréhension. Après tout Felix n'avait encore parlé de ce qu'il avait découvert la veille à personne.

F : "le gars du numéro inconnu d'hier, il dit s'appeler Han Jisung. Tu le connaîtrais pas par hasard ?

C : c'est pas un mec qui était au lycée avec nous ?

F : tu pense ? J'en ai aucun souvenir.

C : il était dans ma classe en 1ere si je me souviens bien.

F : et il était comment ?

C : il était du genre à facilement se faire remarquer, à toujours être mit en avant même pour des conneries et qui s'entendait facilement avec les autres, que ce soit les filles ou les garçons. Plusieurs filles de la classe était attirée par lui d'ailleurs. Mais ça a duré seulement jusqu'en... Milieu d'année environ ?

F : et après ça ?

C : il est devenu presque l'opposé. Il était réservé, toujours dans son coin et il semblait qu'il avait perdu toute envie de plaire aux autres, comme si cela ne lui servait plus à rien.

F : tu sais pourquoi il a changé brutalement comme ça ?

C : non, aucune idée je lui ai jamais parlé et y'avait aucune réelle rumeur à propos de ça, désolé"

Felix se mordilla la lèvre, au moins il s'avait que Han Jisung existait bien, que ce n'était pas une identité inventée et qu'il avait même été au même lycée qu'eux. Il regarda finalement son message après quelques minutes.

De : Innie

Vous êtes où? On vous attend à la place habituelle

F : "faut qu'on aille rejoindre Jeongin et Minho.

C : oh pas de Jisung?

F : non et heureusement."

Changbin alluma son portable pour y vérifier l'heure.

C : "désolé Lix mais je peux pas venir, j'ai un rendez-vous de routine chez le dentiste et je suis déjà presque en retard

F : oh euh, t'inquiète et bah bon courage hein

C : ouais merci"

Ils se saluèrent et le rouquin se dépêcha d'aller retrouver ses amis. Ils étaient à la place où ils avaient pris l'habitude de se retrouver. C'était une simple table de pic nique dans le parc pas très loin de leur fac. Sauf que ce qui changeait cette fois-ci était qu'il n'y avait pas seulement Jeongin et Minho mais aussi une personne inconnue avec eux.

J : "Felix !"

Jeongin lui fit un câlin en criant son nom avec enthousiasme.

M : "tu étais occupé ?

F : ouais je révisais avec Binnie désolé

J : c'est pas grave t'en fais pas

M : il n'est pas avec toi ?

F : il avait un rendez-vous

J : dommage... oh et tu le connais pas encore c'est vrai"

Jeongin désigna le garçon à ses côtés.

F : "non, désolé, tu es ?

? : Taehyung, enchanté.

F : enchanté alors Taehyung, je suis Felix."

========≠========

Yoosh!

Ne cherchez pas de quel groupe est issus Taehyung puisque je ne ferai que du skz, c'était juste par manque d'inspi de prénom voilou :)

♡A bientôt !♡

You Scare Me... Little Boy - 𝕁𝕚𝕃𝕚𝕩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant