Félix restait bouche-bée, assit là, sur le canapé situé en plein milieu du salon du bleuté, ce dernier assit face à lui sur un fauteuil. Il ne compenait vraiment pas comment il avait pu être aussi aveugle. Il se sentait extrêmement stupide mais ce n'était rien face au sentiment de trahison qui s'était installé en lui au fur et à mesure que Hyunjin lui avait conté ce qui s'était tramé dans son dos tout ce temps.
H : "Félix?"
Hyunjin avait à peine osé laisser sa voix passer la barrière de ses lèvres, brisant le silence qui régnait dans la pièce depuis quelques minutes. Le rouquin avait sa tête baissée, laissant son regard se poser sur ses doigts jouant avec sa bague argentée anciennement posée sur son pouce en signe de réflexion et de stresse. Il posa donc son regard sur Hyunjin puis sur Jisung. Ce dernier était assit en tailleur à côté de lui, à l'autre bout du canapé, câlinant son petit chien dormant sur ses jambes, sur un coussin.
H : "Sung, tu veux bien aller dans ta chambre avec Bbama? On vient te rejoindre dès que l'on a fini de discuter, d'accord?"
Jisung acquiesça puis réveilla sa petite boule de poils avant de disparaître à l'autre bout du couloir adjacent au séjour. Les deux jeunes hommes l'avaient regardé partir puis leurs regards s'étaient à nouveau croisés. Le rouquin entrouvrit sa bouche avant de recoller ses lèvres ensemble et de déglutir difficilement, laissant ses yeux dériver vers le sol. Hyunjin, voyant bien que Félix ne savait comment s'exprimer, se leva donc du fauteuil et lui sourit.
H : "je vais te chercher un truc à boire, réfléchis tranquillement pendant ce temps"
Félix marmonna un petit "merci" et attendit quelques minutes tout en essayant au mieux de mettre toutes les pensées qui résonnaient dans son esprit en ordre. Le bleuté revint bien vite, un mug en forme de petit chien blanc et marron en main. Il posa le récipient sur la table basse juste en face du rouquin. Ce dernier le prit en main, faisant attention à ne pas renverser le chocolat fumant et en prit une gorgée, profitant de la douce chaleur du liquide glissant sur sa langue.
F : "comment j'ai fait pour pas m'en rendre compte...
H : à propos de quoi?
F : tout. Comment j'ai fais pour pas voir que ce Taehyung était un simple rôle, que Jeongin avait tout préparé depuis le début, que Changbin l'avait suivit très rapidement... Le pire est que Minho m'en a jamais parlé.
H : tu sais, ils ont fait de leur mieux. Certes Jeongin s'est comporté plusieurs fois de manière assez égoïste vis à vis de toi en ne voulant que vous voir ensemble peu importe de quelle manière, et je pense qu'il n'aurait jamais dû agir ainsi, mais tout n'est pas entièrement noir pour autant Felix. Et Jisung n'a pas réellement fait exprès de te mentire, il souhaitait juste savoir quelle facette de lui tu préférais... Je sais qu'ils ont été maladroits mais essaie de t'imaginer à leur place. Je pense qu'on aurait tous fait ce genre d'erreurs, comme eux, tu ne pense pas?"
Felix ne répondit pas. Il savait que Hyunjin avait raison mais sa colère ne le laissait pas être d'accord avec lui pour autant. Il s'était sentit abandonné, comme exclu de leur groupe lorsqu'il avait appris la vérité. Comment pouvait-il se sentir autrement? Ils l'avaient laissé dans un mystère total pendant qu'ils agissaient dans son dos. Il prit une nouvelle gorgée de la boisson chocolatée afin de se calmer un peu. Il savait que cela ne servait à rien de rester énervé, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il y avait bien trop de pensées négatives qui tournaient dans son esprit pour en être autrement.
Il lâcha le mug lorsqu'il entendit des bruits de pas précipités puis un petit aboiement content. Hyunjin et Felix se levèrent en même temps et allèrent voir ce qu'il se passait. Ils trouvèrent Jisung essayant tant bien que de mal d'attacher une laisse au collier de Bbama, mais ce dernier, semblant bien trop surexcité, ne se laissait pas vraiment faire.
VOUS LISEZ
You Scare Me... Little Boy - 𝕁𝕚𝕃𝕚𝕩
FanfictionUne personne inconnue, envoie un message à Lee Felix. Mais celui-ci ne se doute en aucun cas que cela pourrait être un jeune homme coincé entre little space et monde réel...