☾ Chapitre XI ☽

819 80 38
                                    

𝚛é𝚟é𝚕𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 :       
𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙. 𝙸𝙸𝙸-𝙸𝚅

========≠========

Minho avait laissé ses amis s'amuser à savoir quel type de message Jisung devait envoyer à Felix. Il ne voulait pas participer à ce genre d'activité prise comme un jeu où son meilleur ami était tel la récompense de fin. De plus, il détestait profondément que l'on prenne Felix pour un idiot. Il était l'une des personnes qui lui était la plus chère à ses yeux et il ne pensait qu'à son bien.

Il traversait habituellement un centre commercial afin de rentrer plus rapidement chez lui, il marchait donc assez rapidement dans l'allée principale du bâtiment encore énervé de l'attitude des garçons. Mais passant devant un certain magasin, Minho eu une idée, et à ce moment précis, il se fichait bien de savoir si elle était bonne ou non. Il rentra donc dans la boutique, attendit quelques minutes qui lui semblaient être sans fin avant qu'un vendeur ne le prenne en charge.

- "bonjour monsieur, qu'est ce qu'il vous faudrait?

M : une carte sim s'il vous plait

- la votre est-elle abîmée?

M : non, j'en souhaite simplement une deuxième

- très bien, je vais vous chercher ça, je reviens dans un instant"

Minho soupira, il devait à nouveau attendre en espérant que cela ne soit pas trop long. Il voulais mettre en œuvre son idée au plus vite. Mais heureusement pour lui, le vendeur revînt rapidement avec l'objet voulu qu'il déposa à côté de la caisse.

- "pouvez vous me donner votre numéro de portable, afin que je puisse faire en sorte que vous gardiez votre ancien numéro s'il vous plait?

(Nda : je suis assez nul en technologie donc si ce n'est pas la carte sim qui change le numéro d'un portable essayez de faire comme si de rien n'était svp ^^')

M : ce ne sera pas la peine, un nouveau numéro me convient parfaitement

- entendu"

Il passa rapidement le code barre sur la caisse avant d'annoncer le prix que le brun devait payer. Ce dernier donna l'argent avant de rentrer en vitesse chez lui, avec la hâte de tester ce qu'il espérait être désormais son nouvel allié.

========≠========

M : "hey, je suis rentré!"

Minho avait crié cette phrase comme à son habitude dès qu'il rentrait chez lui avant de lancer ses chaussures dans l'entrée, filer dans sa chambre afin de changer de carte sim et se laisser ensuite tomber sur le canapé à côté du jeune homme qui l'attendait.

S : "ça s'est bien passé?

M : ouais ça passe

S : qu'est ce qu'il y a?

M : rien, je t'expliquerai plus tard s'il le faut"

Le brun s'assit à son aise, posant ses pieds sur l'accoudoir du canapé, son dos contre le bras du jeune homme et installa confortablement sa tête contre l'épaule de ce dernier qui ne semblait pas être dérangé de son attitude. Il passa d'ailleurs sa main de son bras libre dans les cheveux du plus vieux, profitant de leur douceur. Il observait Minho pianoter sur son portable un message qu'il ne cessait de modifier, sans pour autant le lire.

S : "tu préfère vraiment envoyer des messages à tes amis que tu viens tout juste de quitter plutôt que de me parler?

M : Minnie si tu es jaloux, dis le moi directement"

Le dénommé Minnie retira sa main de cheveux du brun qu'il caressait quelques secondes auparavant, avant de la poser sous son menton afin de lui faire relever la tête pour qu'il se concentre sur lui et non sur son écrant.

S : "tu sais très bien comment je suis alors quand tu auras enfin envie de m'accorder un peu de ton attention, tu sais où me trouver Lee Minho."

Sur ces mots Seungmin se leva, laissant la tête du brun heurter le canapé sans aucune douceur, et traversa un petit couloir afin d'aller s'enfermer dans la chambre juste après lui avoir lancé un regard noir. Minho l'avait regardé faire avant de soupirer bruyamment. Il se redressa et se décida enfin sur ce qu'il allait écrire dans son message. Il tappa donc rapidement celui-ci avant de l'envoyer. Il savait que ce n'était clairement pas la meilleure des solutions mais il souhaitait que son meilleur ami ouvre ne serait-ce qu'un peu les yeux sur ce qu'il se passait derrière son dos.

Minho ne doutait pas que Han Jisung était quelqu'un de bien mais il ne voulait pas que cela se passe ainsi surtout après ce que leur avait révélé Jeongin. Le problème n'était pas que ce garçon agissait comme un enfant mais c'était qu'il agissait d'une autre manière devant Felix, lui cachant ainsi exprès la vérité. Cela ne lui paraissait d'ailleurs pas logique: comment une personne malade pourrait se décrocher aussi facilement de sa maladie? Il soupira à nouveau. Cette histoire commençait déjà à le fatiguer alors qu'il savait pertinemment bien qu'elle était très loin d'être terminée.

Il se leva du canapé et pénétra dans la pièce dans laquelle Seungmin était précédemment partie.

S : "tu es venu t'excuser?"

Minho s'arrêta et tourna la tête vers lui. Il était assis en tailleur sur le lit presque toujours impeccablement fait, ce qui laissait croire qu'il n'avait pas bougé depuis qu'il était arrivé.

M : "non, je venais juste rechanger de carte"

Effectivement le plus âgé avança vers le bureau et prit un tout petit sachet en plastique dans lequel il avait rangé son ancienne carte sim afin d'échanger de place celles-ci. Tout en finissant son geste il entendit le froissement des draps puis un petit poids sur son épaule.

M : "tu prends mon épaule pour un oreiller maintenant?

S : tu veux pas arrêter un peu?"

Minho se retrouna afin de faire face au plus jeune.

M : "arrêter quoi?

S : d'agir comme ça. Tu es toujours sur la défensive en se moment, je peux plus rien faire sans que tu m'envoie à moitié chier...

M : c'est pas contre toi...

S : alors pourquoi t'agis comme ça? Tu es toujours entrain de penser à quelque chose d'autre, à trainer avec tes amis où t'inquiéter pour Felix comme s'il était plus important que moi à tes yeux

M : Seung, s'il te plais, on en a déjà parlé...

S : oui et ça n'a strictement rien changé! Tu continue à ne penser qu'à lui alors que c'est pas avec lui que tu habite mais moi"

La voix brisée à la fin de la phrase de Seungmin avait serré le cœur du brun. Minho savait que son comportement le blessait mais il ne savait pas agir autrement. Il ne lui répondit alors pas, par peur de ne faire qu'agraver les choses et le prit dans ses bras en murmurant un «désolé». Le plus jeune se laissa faire, reniflant silencieusement, sachant pertinemment qu'il n'avait pour le moment aucun pouvoir sur la situation.

========≠========

Yooosh!

J'espère que ce chapitre vous aura plus même si il n'y avait pas vraiment de révélation sur l'histoire principale et que c'est uniquement du 2min. Mais je trouvais ça bien de montrer aussi ce que les autres personnages vivaient pendant ce temps là ^^

♡À bientôt!♡

You Scare Me... Little Boy - 𝕁𝕚𝕃𝕚𝕩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant