La tête collée à la vitre, je regarde la pluie glisser sur le long de la paroi et se faire trainer en arrière à cause de la vitesse à laquelle roule mon tuteur.
Le chauffage a beau être allumé, je retiens mon corps de frissonner alors que nous entamons notre quatrième heure de route.
Nos échanges ont été maigres. Aussi peu satisfaisant que les sandwiches mangés à la dernière station-service.
Ça a commencé avec mon bulletin de notes. Mes bons résultats éludés pour mieux se concentrer sur ma honte d'être le clone d'un des plus grands scientifiques de sa génération, clone incapable de résoudre correctement des problèmes à plusieurs inconnus.
Parlons-en, des « problèmes ».
Roy n'a pas perdu de temps et m'a également parlé de mes examens médicaux posant bien trop de questions au personnel sanitaire de l'Académie. Comme quoi il y aurait quelque chose d'étrange dans mon sang mais aussi dans ma tête, ce qui n'est pas une surprise.
L'affaire aurait pu être réglée si mon tuteur n'avait pas refusé de donner mon vrai dossier médical. Celui où il a bien rédigé tout ce qui est anormal dans mon corps.
Résistance considérable à la douleur, temps de récupération accru, trouble du comportement dû à une manipulation sur mon cerveau mais également à de nombreux traumatismes, etc.
Des informations qu'il ne peut donner sans l'accord du gouvernement. Notre gouvernement qui estime que je suis un sujet d'étude instable à qui l'on doit limiter l'utilisation de sa carte GIC et surveiller la moindre anomalie.
« Anomalie », c'est ce qu'il a dit en me parlant également de ma prestation sur scène.
Je n'ai apparemment pas été « conçu » pour avoir ce genre de talent ambigu. Citrus Lime voulait que je sois capable d'être un Jelly Beans mais, écrire des paroles touchantes, ça n'a jamais été envisagé.
Rien n'a été fait pour, d'après Roy, et ce qui l'inquiète c'est que s'il s'avère que j'ai bel et bien un talent, c'est que Citrus a dû me faire quelque chose au cerveau entre le moment où il a viré mon tuteur et où les agents du gouvernement sont venus l'arrêter.
Je dois m'attendre à une batterie de tests en rentrant à la maison... Génial.
Et alors que le silence de mort rend l'habitacle étouffant depuis bientôt une heure de silence, j'entends les doigts de Roy s'agiter sur le volant.
« Freya Haulmes m'a demandé de te faire intégrer leur programme spécial. »
Silence.
Je continue de fixer le paysage défilant à toute vitesse et attends de savoir où il veut en venir.
— Le programme, continue-t-il d'une voix monocorde, c'est une sorte de test sur plusieurs semaines qui permet de savoir si tu peux intégrer les Jelly Beans ou non.
— Et ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?
Il ne répond pas mais j'ose tourner la tête vers lui et voit ses dents mordiller sa lèvre inférieure. Je ne retiens pas mon soupir, ce qui lui fait froncer les sourcils mais ne le déconcentre pas de la route.
J'imagine bien Roy laisser ce genre de silence alors qu'il parlait à Freya. Je le vois bien assis derrière son bureau à la fac, entre deux corrections de copies et s'arrêtant de jouer avec la branche de ses lunettes.
Le regard vide face à une lueur d'espoir amère.
S'il est confirmé que je possède un talent, son travail de scientifique sera bien plus reconnu et il obtiendra prix et richesses. « Le premier chef de laboratoire du détraqué Citrus Lime qui a réussi à créer un talent de toute pièce à son sujet d'expérience », c'est-à-dire moi.
VOUS LISEZ
The Jelly Beans
Teen FictionL'Académie de Flavor City est une école où sont formés des êtres hors du commun possédant un talent particulier qu'ils s'auto-transmettent à chaque génération en se clonant. Néanmoins, seulement une minorité d'étudiants brillants accèdent à la riche...