41🍬La vie est une chienne

340 83 84
                                    

J'entends la salve d'applaudissements, je sens la salle s'illuminer mais derrière mes paupières closes, je reste caché.

J'ai peur, effroyablement peur.

Peur que malgré mes sentiments exposés au grand jour, tu restes bloqué sur l'erreur que j'ai commise. Peur que tu ne ressentes qu'un quart de mon amour.

Mais même si c'est qu'un quart, je prends.

On m'a laissé mordre dans la pomme et maintenant, j'en veux plus.

Derrière moi, la voix de Cappuccino annonce la fin des représentations sur scène. Le DJ amateur veut reprendre sa place pour conclure la fête de l'hiver alors que l'on me tire par la manche pour me dégager de scène.

Ma guitare encore à la main, je sens quelqu'un me la retirer doucement avant de me frotter les cheveux. Une caresse affectueuse qui m'oblige à ouvrir les paupières.

Cappuccino et ses yeux gris à moitié fermés que j'ai toujours trouvés sans vie, pétillent en me regardant. Un fin sourire sur son visage me confirme silencieusement qu'elle est heureuse.

Heureuse de ce que je viens d'accomplir et de notre prestation.

Elle ne dit rien de plus et ça me suffit. Son doigt pointe alors vers la sortie des coulisses où le grand rouge est assis contre un mur, les bras croisés et ses cheveux bordeaux couvrant sa tête plongée dedans.

Même de loin, il a l'air bouleversé.

Mon cœur pulse au rythme de la nouvelle musique sortant des enceintes mais, alors que je me dirige vers lui, on vient me barrer la route.

« C'est vous qui avez écrit ses paroles monsieur Lime ?! »

Les deux membres du comité de l'admission des Jelly Beans, leurs tablettes à la main, attendent avec impatience une réponse que j'hésite à leur donner. Ils ressemblent à des sangsues.

— Pourquoi ? me contenté-je de répondre.

— Nous avions reçu un message de la tutrice de Red Apple, Freya Haulmes, et nous sommes venus à l'Académie pour confirmer son intuition. Vous avez quelque chose de particulier.

— Votre don d'écriture semble réagir avec le talent de Red ! s'exclame l'autre membre. Ça faisait des lustres que l'on n'avait pas entendu une telle voix !

— Peut-être est-ce une coïncidence mais nous aimerions vous faire passer des tests en vue d'une intégration à un programme d'étude et de développement afin d'intégrer à terme les Jelly Beans.

— Non merci, réponds-je sans même feindre la réflexion.

— Non ? Ahah, l'insouciance de la jeunesse ! Réfléchissez-y ! Toutes les portes que cela peut vous ouvrir à vous, Citrus Lime, alors que vous deviez être dénué de talent ! Et puis même si vous n'en avez pas, vous seriez un parfait support pour relancer la carrière d'une ancienne Jelly Beans qu'est Red.

Je tilt lorsqu'il parle de lui comme une femme, me rendant également compte que ma mentalité sur sa transidentité a bien changé depuis des semaines que je le côtois.

« Nous en parlerons avec le directeur de l'Académie et votre tuteur légal. Vous verrez, être un Jelly Beans, ça va changer votre vie ! »

Ils ne me laissent même pas le temps de répondre qu'ils repartent comme une tornade joyeuse d'avoir fait une nouvelle trouvaille. Je cligne plusieurs fois des yeux pour reprendre mes esprits sur cet échange inutile et remarque avec horreur que Red a disparu.

Raaaah mais non ! Je dois lui parler, maintenant ! Je ne peux pas encore le perdre !

« Il est sorti du gymnase. »

The Jelly BeansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant