« Alors ? Qu'est-ce que tu as décidé ? »
Je lève les yeux vers mon tuteur alors que je suis assis par terre, sur le tapis de ma chambre jonché de prospectus donné par les représentants des Jelly Beans.
Les mêmes qui attendent dans notre salon, accompagné de Cotton Candy.
— Tu les as laissés seuls ? demandé-je en agitant l'un des papiers.
— J'ai été « forcé » par l'aura menaçante de Red. Il avait des comptes à régler avec Freya Holmes.
— Prie pour qu'il ne tache pas nos meubles avec leur sang.
Un petit sourire apparait enfin sur le visage de Roy avant qu'il ne s'assoie à mes côtés.
Comme prévu, les Jelly Beans n'étaient pas décidés à me lâcher et nous on suivit jusqu'à chez nous. Répétant un discours rodé et pouvant faire rêver n'importe quel adolescent élevé avec l'idée qu'être un Jelly Beans est le succès ultime.
« On te laisse lire ça tranquillement et réfléchir avant de nous donner ta réponse » m'avait dit Freya avec un parfait sourire commercial.
Cotton, quant à elle, semblait de plus en plus être une « sbire » de ce système. Avant que je ne monte à l'étage, elle a osé me dire l'impensable :
« Si tu deviens un Jelly Beans, tu pourras avoir tout ce que tu veux de moi. Et plus encore. »
Pour la gloire, elle ne se respecte pas.
Je comprends pourquoi l'ancien « moi » n'est pas resté avec elle et ne s'est pas attaché. Il était froid, certes, mais vu l'environnement dans lequel il évoluait, c'était compréhensible.
Se méfier de tout le monde, des hypocrites et profiteurs comme une majorité des élèves de l'Académie de Flavor City, comme Cotton Candy.
Je regarde le fond d'écran de mon portable avec attention et laisse échapper un soupir. Cette photo de groupe sur la plage avec mes amis et Popcorn me faisant des oreilles de lapin en tirant la langue...
S'entourer des bonnes personnes. De ceux qui t'acceptent comme tu es et ça malgré tes casseroles et toutes les rumeurs qui circulent.
Il y a monsieur Minh aussi. Le premier adulte mis à part Roy qui m'écoute réellement et me prend sous son aile. Sans lui, je n'aurais pas été capable de retrouver confiance envers les adultes. Ni de comprendre les tourments de mes sentiments.
Flavor City a ses bons et mauvais côtés mais je suis heureux d'avoir trouvé un peu de lumière là-bas, avec eux.
Et puis, il y a Red. Le grand rouge. Le caïd.
Sans tous ces préjugés avant même mon arrivée, nous n'aurions jamais été voisins de chambre. Jamais aussi proche.
« Je ne veux pas être un Jelly Beans. Jamais. » déclaré-je à Roy en le fixant.
Ce dernier soupire de soulagement avant de frotter ma chevelure blonde et d'appuyer sa tête contre la mienne.
— Tu en es certain ? Ils ont tout ce qu'on pourrait rêver.
— Je te l'avais déjà dit en revenant ici mais je ne le veux pas. Peut-être que c'est ce que cherchait Citrus Lime, ou peut-être pas. En tout cas, c'est ma décision. Je préfère trimer dans la vie que d'avoir des privilèges que je ne dois qu'à une manipulation génétique.
— J'approuve ton choix mais n'oublie pas que tu es encore jeune. Tu vas te rapprocher mais aussi t'éloigner de personne que tu aimes avec le temps. La vie va te pousser vers plusieurs options et rayer celle-ci dès le début, c'est vraiment ce que tu veux ?
VOUS LISEZ
The Jelly Beans
Teen FictionL'Académie de Flavor City est une école où sont formés des êtres hors du commun possédant un talent particulier qu'ils s'auto-transmettent à chaque génération en se clonant. Néanmoins, seulement une minorité d'étudiants brillants accèdent à la riche...