« J'ai l'impression d'être bien plus angoissé que toi alors que pourtant, je fais passer des soutenances et des partiels à des gamins qui ont à peine quelques poils sur le torse. »
Je souris faiblement à Roy alors qu'il s'agite sur son siège à attendre que l'on nous appelle. En ce lundi matin, mon tuteur et moi patientons dans le bureau de la secrétaire du directeur de l'Académie avant convocation.
Il m'a intimé mille fois de ne pas faire preuve de trop d'acidité pendant cet entretien mais je pense que je n'en ai pas la force. Je suis juste lessivé et la semaine commence à peine.
Lessivé par toutes les informations apprises hier soir de la bouche de monsieur Minh. Lessivé par mes pensées partant dans tous les sens. Lessivé d'avance par les épreuves qui m'attendent et lessivé d'être... lessivé.
Si on devait écrire une histoire sur moi, je serais un très mauvais personnage actuellement. Le genre qui aurait trop la flemme d'agir et laisserait tout couler.
Ou alors le genre psychopathe qui pète un câble et finit par brûler tout le bahut. C'est même plus probable dans mon cas parce que je sens déjà que cette rencontre va m'irriter.
Roy et moi-même sursautons en entendant la porte du bureau du directeur claquer alors que Red déboule du couloir. Il nous regarde distraitement jusqu'à se rendre compte de qui on est et de s'arrêter.
Il forme une grosse boule de papier avec les feuilles dans sa main pour la lancer dans la poubelle à côté de moi et ça malgré les soupirs de la secrétaire. Mais alors que je pensais qu'il s'arrêterait là en sortant, il tend la main en direction de Roy.
— Red Apple, se présente-t-il. Je suis un camarade de classe de Citrus.
— Je sais qui vous êtes. Roy Steinberg.
— Je sais qui vous êtes.
Ces deux-là ont un échange de regard étrange jusqu'à ce qu'ils se mettent à se sourire.
— J'ai lu vos derniers travaux, déclare Red en tirant sur la sangle de son sac. C'est vraiment très impressionnant, même si je n'ai pas tout compris.
— Mes collègues n'en comprennent pas plus ! plaisante mon tuteur. J'ai écouté votre performance de samedi dernier. C'était le feu et vous avez une voix du tonnerre. Loin des Beatles mais tout aussi touchante.
— Comment tu as écouté ça ? interviens-je en tirant sur sa manche comme un gamin.
— C'est ton nouveau référent, Wild Blackberry, qui me l'a envoyé sur whatsapp.
— Wild est mon nouveau référent ? Putain mais pourquoi je suis toujours le dernier au courant des choses qui me concerne ?!
— Ton langage. En tout cas, c'était un plaisir de vous entendre, monsieur Apple.
— Citrus y est pour quelque chose. C'est lui qui a écrit les paroles et sans ça, je pense que je n'aurais pas pu révéler mon talent.
— Ah oui ? Vraiment ?
Mon tuteur plisse les yeux et relève ses lunettes comme lorsqu'il commence à avoir une idée derrière la tête mais il est rapidement stoppé par la secrétaire annonçant que le directeur est prêt à nous recevoir.
— C'était court mais tout de même un plaisir.
— De même, monsieur Steinberg.
— Si vous ne faites rien pendant la pause hivernale, vous pouvez passer nous voir quand vous le voulez. Citrus et moi vivons à six heures de route en voiture de Flavor City mais le paysage et la tranquillité à Noël est vraiment exceptionnelle.
VOUS LISEZ
The Jelly Beans
Novela JuvenilL'Académie de Flavor City est une école où sont formés des êtres hors du commun possédant un talent particulier qu'ils s'auto-transmettent à chaque génération en se clonant. Néanmoins, seulement une minorité d'étudiants brillants accèdent à la riche...