__________________🌃 La vie est un art 🌃
Bonne lecture
_________________
H A W A
Moi : (lui sautant dessus) félicitations mon cœur.
Dina : (sarcasme) YOUPIIIIIIIIIIIIIII
Je comprends pourquoi elle est pas tout à fait heureuse de se retrouver enceinte maintenant mais c'est le meilleur des cadeaux que Dieu puisse lui offrir lui en ce temps.
Moi : c'est pas parce que le papa ne veut pas reconnaître le bébé ni même que ton fils ne veut pas le reconnaître aussi que c'est la fin du monde.
Dina : (les larmes aux yeux) aucun des 2 ne veulent de mon bébé. Il va naître dans une maison où personne ne l'aime.
Moi : ça va s'arranger avec le temps.
Dina : comment tu peux en être sûre ?
Moi : (souriant) je prophétise c'est aussi simple que ça.
Dina : ah.
Elle s'enfonce davantage dans son canapé.
Moi : t'es à combien de mois ?
Dina : 3.
Moi : t'as su comment que t'étais enceinte ?
Dina : je parlais avec Inaya et parce que je ne faisais que manger elle a suggéré que je serais peut-être enceinte.
Moi : t'as nié au début je suppose.
Dina : non même pas, je suis partie directement faire 5 tests comme je ne voulais pas prendre de risque.
Moi : et ensuite la nouvelle est tombée.
Dina : oui, enceinte de 3 mois d'un homme qui croit que j'ai ouvert mes cuisses chez un autre homme.
Moi : pour lui il est stérile.
Dina : je le sais mais ça ne justifie pas sa réaction. Je m'attendais à ce qu'il ait du mal à l'accepter mais jamais je n'aurais cru qu'il serait capable de me manquer autant de respect.
Moi : j'espère qu'il va changer d'avis et se rendre compte pas de son erreur.
Dina : j'espère aussi pour lui.
Moi : tu vas faire comment avec ta grossesse ?
Dina : comment ça comment ?
Moi : tu vas l'annoncer à qui ?
Dina : personne, je vais rester discrète.
Je fronce des sourcils.
Moi : mais attends tu vas plus aller à l'église du coup ?
Dina : sisi bien-sûr.
Moi : ils veront bien à un moment ou un autre que t'es enceinte.
VOUS LISEZ
| J&D | Alors que tout nous sépare
Roman pour AdolescentsT'as déjà était dans une relation insolite ? Une relation assez étrange que seul l'amour peut justifier ? Et bien c'est mon histoire à moi Dina et J. Début d'écriture : 30 novembre 2019