Chapitre 2 : Nouveau départ

18 3 0
                                    

  Le lendemain matin, je suis réveillé par le chant des oiseaux et les rayons du soleil qui traversent la fenêtre de ma chambre. Je me lève vite et je me précipite pour fermer les volets et ainsi ne pas laisser passer trop de lumière qui nuit à ma santé. Je m'habille avant la visite des médecins pour soigner mes blessures pas encore rétablis. Je m'observe dans le miroir et vois mon iris noir sur ma main droite qui luit faiblement. Une cicatrice est encore visible au dessus de mon œil droit. Elle date de mon agression par la reine des métamorphes, Elena. On frappe à ma porte et j'autorise les personnes à entrer. Émilien est heureux de me voir debout et est surpris de voir la chambre plongée dans l'obscurité. Heureux, que j'ai pu récupérer aussi vite, Émilien m'annonce que dès maintenant, je peux quitter les lieux. Mon cœur s'emballe à l'idée de ne plus voir Mélody. Et là ! C'est le drame quand il me demande où j'habite. C'est alors que la mystérieuse voix revient me hanter et me sauver en me soufflant un nom de ville au hasard avec celui d'une personne et plus particulièrement celle d'une famille de deux jumeaux. Presque inconsciemment je répète tout de A à Z, en débitant parfois quelques bêtises et avec une prononciation qui laisse à désirer.

  La ville, Silvertown Shadow est une petite bourgade entourée exclusivement de forêts et de marécages. Elle est très peu moderne et sa population est très pauvres et je me trouve dans son seul hôpital. Tout le monde se connaît et les nouveaux visages sont très rares car elle est difficile d'accès, m'explique Émilien. Après cette rapide description du lieu où je me trouve, je range mes affaires et suis Émilien dans l'entrée.

  Je passe la porte et repère directement Mélody, discuter avec deux autres jeunes de son âge. Ils se ressemblent tellement ! C'est fou ! La fille a des cheveux bouclés, couleur noisette et des yeux verts émeraudes comme le garçons sauf qu'il n'a pas les cheveux bouclés. A côté d'eux, Mélody représente le soleil avec ses longs cheveux blonds vénitiens et ses yeux bleus océans.

  Je les regarde discrètement pour bien observer les comportements à adopter en public avec les autres enfants. Mélody ne me remarque que lorsque son chapeau s'envole vers moi. Je le rattrape de justesse sous son air ahuri. Mais, je suis particulièrement gêné quand le haut de ma chemise s'est relevée sous l'action et que leurs regards se portent directement sur une autre cicatrice apparente. Rapidement, je me retourne pour ne plus croiser leurs yeux qui me fixent et aussi échapper au soleil de l'après-midi. Moi qui d'habitude dors bien profondément à cette heure.

  Le garçon se place devant moi et me tend sa main que je serre. Puis il fait une grimace et je ne peux m'empêcher de rire. Les filles nous rejoignent dans ce petit moment de bonheur. Pour la première fois, j'en viens à penser que je suis comme eux, pas supérieur et que je me dois aussi de les protéger des ombres de la nuit. C'est ça être un futur roi, c'est d'être capable d'accepter les autres peuples. Maintenant, j'en ai conscience ! Les jeunes me font signes de les suivre à travers la ville. Puis après un carrefour et encore un autre, nous arrivons devant une assez grande bâtisse. La porte s'ouvre, et ils s'engouffrent dans la maison alors que moi je reste dans l'entrée. Mélody viens me chercher et m'oblige à m'asseoir sur le canapé pour discuter avec eux. La fille brune commence par rompre le silence devenu pesant.

- Bienvenue chez nous ! Je m'appelle Rachel et voici mon frère jumeau Erwan. Nous sommes les meilleurs amis de Mélody. Je suis ravie de faire ta connaissance Harry ! Enfin, un nouveau visage ! Je commence à en avoir assez de toujours voir les même personnes, ça en devient lassant !

- Je suis moi aussi, ravi de faire votre connaissance à tous les deux. Je viens d'arriver en ville et je suis un peu perdu. Auriez-vous la gentillesse de me dire où je peux loger ?

- Mais bien sûr ! Ici ! Tu peux vivre, là. Nous avons plein d'autre place libre car après tout, notre maison fait office d' auberge, répond Erwan. Tu peux rester, tout le temps que tu veux. Nous serons ravi de t'accueillir parmi nous ! Nous faisons une sorte de colocation avec Mélody, que nous avons recueilli après le décès de ses parents.

- Je vous remercie de votre hospitalité envers moi ! Je ne sais comment vous dire à qu'elle point je suis touché ! Je m'en remet à vous !

- Mais, de rien ! S'exclament les jumeaux, en total synchronisation. Viens, nous allons te montrer ta chambre. 

 Je les suivis sans rien dire, ni rien faire. En faite, je ne sais pas comment réagir face à cet élan de générosité humaine. Je sais que j'ai répondu avec beaucoup de spontanéité et ma parole me surprend, puisque je n'ai jamais été comme cela avant. J'ai toujours profité sans scrupule de tous ce qu'on me donnait grâce à mon rang de prince. Dans ce monde, je sens que rien, ne me sera accessible facilement, et le lien sera très important pour survivre.

 Je vois les yeux de Mélody se poser sur moi, tandis que les jumeaux discutent joyeusement entre eux. Son regard est intense et insistant, je remarque aisément qu'elle ressent toutes mes émotions et mes pensées et que si je ne fais pas attention, elle pourrait bien percer ma carapace à jour. Son envie de se rapprocher de moi aussi, est lisible dans ses yeux, même si je doute qu'elle s'en est aperçu. Tout ce qu'elle fait et même ce qu'elle est me dérange, car je ne sais pas à quoi m'attendre avec elle, mais dans un même temps, cela m'attire, puisque aucune ombres de la nuit ne peuvent autant me déstabiliser.

 Soudain, sans prévenir, la mystérieuse voix revient me hanter. « Arrête de trop réfléchir ! Tu es une ombres de la nuit ! Elle n'est que vermine, une esclave, du sang frais que tu peux utiliser à tout moment ! Ne te laisse pas intimider par elle ! Tu ne peux rien ressentir envers elle, elle n'est rien ! Veux- tu perdre tout ce que tu as construit pour une humaine ? N'oublie pas ton objectif ! » Un mal de tête violent commence à me faire souffrir. Je continue à avancer sans y prêter plus d'attention, mais Mélody me tire violemment à elle, pour s'arrêter juste devant une porte avec écrit mon nom « Harry » en grosses lettres bleues. La pression sur ma main retombe et les jeunes me laissent m'installer tranquillement. La nuit commence à tomber et le vent souffle tellement fort que la fenêtre de ma chambre s'ouvre, me laissant entrevoir une ombre, me faisant signe.

Bonjour à tous, 

J'entends déjà les gens dire, Enfin! C'est vrai, depuis le temps que je dois l'écrire ce chapitre, je l'ai enfin fait ! Je suis désolée, j'ai eu pas mal de soucis et je n'ai pu me remettre à l'écriture de ce chapitre et de ceux qui suivront dans l'avenir. Je remercie aussi les deux nouvelles personnes qui me suivent, cela me fait chauds au cœur.  J'espère que vous apprécierez ce chapitre et que vous n'hésiterez pas à me faire parvenir des remarques ou des conseils. Je suis preneuse ! 

A bientôt ! Prenez soin de vous ! Vinnaa

L'âme du vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant