Plongé dans mon propre sommeil, les images de la journée défilent en moi. Puis finalement, je me retrouve catapulté aux côtés de Mélody et ses amis. Tout semble si réaliste... Mais lorsque je tends la main vers eux, elle les traverse ce qui me fait prendre conscience que mon corps dort mais que mon esprit se balade dans mes visions. Je ressens pourtant tout, que ce soit les sensations ou les sentiments. Je me retrouve secoué dès qu'elles m'atteignent et se manifestent en moi comme une poussée de chaleur. Je me frappe doucement la joue et me concentre de nouveau sur ce que je vois. Mélody rit et sourit beaucoup, la fille aux cheveux bleus reste un peu en retrait et regarde le ciel. Soudain, elle s'approche de ses amis et leur dit :
- Mélody, Rachel, Erwan, le ciel s'assombrit ! Des esprits errent dans le coin, c'est ce qui fait que l'air se teinte de rouge, la couleur de la haine et de la colère. Mais plus grave encore, un esprit particulièrement tourmenté nous regarde et cherche à prendre contact avec nous. Elle se tourne vers eux et continue. Vous m'avez caché la présence d'un nouveau locataire dans l'auberge. Je m'absente une journée et les ennuis commencent pour nous ! Vous savez ce qui se passe lorsque nous prenons goût aux ténèbres de quelqu'un ? Nous en venons à prendre un chemin qui n'a plus de retour vers la lumière.
- Oh là ! Calme toi, Julianna ! Ne soit pas si pessimiste ! Le ciel n'est pas si rouge que ça, si ?! Demande Rachel. Et puis notre nouveau locataire s'appelle Harry, il se repose car son travail de nuit l'a épuisé. Après n'utilise pas tes pouvoirs pour rien !
- Nous savons que tu es la seule à sentir les esprits des morts, rajoute Mélody. Mais de là, à dire que le ciel est rouge, ce n'est pas un peu exagéré ? Ne crois pas que je doute de tes pouvoirs d'exorciste. Nous avons pas encore été confrontés aux ténèbres de près, ni même de loin d'ailleurs. Je doute même que nous y soyons confrontés un jour. Les ténèbres sont l'enfer même? Ou c'est le fruit de notre imagination ? Peux-tu nous dire l'évolution du ciel, Julianna ?
- Bien sûr, les esprits sont très agités. Ils sentent un être aux pouvoirs supérieurs. Un jeune garçon, menteur, coiffé d'or et d'argent, est poursuivit par la mort. L'âme d'une fille pleure et le cherche, lui qui veut nous transmettre son message. Une promesse non achevée et un désir brisé, tel est le lien qui les unit. Les enfers sont différents des ténèbres .Le lieu où les morts se reposent s'appelle « enfer », les ténèbres sont la face caché de tous les cœurs. Ils l'emportent lorsque nous portons en nous des ressentiments quelconques. C'est pourquoi, ils sont très proches de nous et ne sont pas créer par notre imagination. J'ai vraiment hâte de le rencontrer le nouveau. Venez, nous allons être en retard en cours.
Julianna est très vite suivit par le groupe complètement abasourdi. Erwan, resté muet jusque là, soupir et demande aux deux filles si elles ont compris ce qu'a dit Julianna. Rachel acquisse et explique brièvement la prédiction de l'exorciste à son frère. Il hausse les épaules et s'en va dans le couloir avant de crier « à ce soir ». Les filles rentrent dans une salle où les attends Julianna.
La journée passe relativement vite pour eux. Je les vois revenir vers l'auberge et la vision s'arrête net, m'arrachant un cri de surprise. Le jour est en train de se coucher et moi je me lève tranquillement pour les rejoindre en bas. Je n'ai aucun souci de vêtements, j'ai toujours ma tunique royale sur le dos, même si elle est un peu déchirée, elle est très confortable. Je les entends rire tous les quatre. Lorsque je me présente sur le pas de la porte du salon, ils me regardent tous et je sens plus intensément celui de Julianna sur moi qui me transperce, afin de briser la carapace de protection que je me suis forgé. Elle s'avance vers moi et me tend sa main, pendant qu'elle me sourit. Je suis aveuglé par sa beauté particulière, j'ai l'impression de plongé dans un océan sans vague. Elle dégage une prestance digne des plus grands seigneurs de Moonlight. Je n'ai plus ressenti ça chez une humaine depuis ma rencontre avec Mélody. Cette fille ne doit pas être humaine! J'essaye de sondé, avec le pouvoir de Cam, son esprit, mais il est verrouillé ! En revanche, elle m'envoie une pensée dès plus troublante :
« Je suis ravie de faire votre connaissance Harry ! Je suis Julianna, la couleur de l'eau. J'espère que vous n'avez pas l'intention d'agir contre nous, sinon je serais dans l'obligation d'intervenir pour les protéger de vous ! Gardez à l'esprit que je sais qui vous êtes et que je vous aie à l'œil ! »
Elle passe à côté de moi, son sourire toujours au bout des lèvres et s'excuse auprès des autres car elle est fatiguée. Je sens que ma couverture ne tiendra plus longtemps et je dois à tout prix parler en privé à Julianna avant qu'il ne soit trop tard !
Bonsoir à tous,
Je suis heureuse de vous sortir enfin le chapitre 5. Je sais que j'ai réalisé une longue pause, mais j'en avais largement besoin. Mes idées étaient loin d'être claires et j'avais besoin de temps pour réfléchir où je voulais emmener mes personnages. Je ne vous ai pas oublié et je remercie ceux qui me soutienne encore. J'espère que vous apprécierais le nouveau personnage, assez atypique qui vous réserve de nombreuse surprise. Je ne prends pas de rythme de publication régulier, je ne veux pas me mettre la pression et je veux que l'histoire me corresponde au mieux.
Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir et commenter. Vinnaa
VOUS LISEZ
L'âme du vampire
Teen Fiction"Seul un coeur qui ne connaît pas l'amour peut être sauvé par le vrai amour." C'est une phrase que me disait souvent ma mère quand j'étais jeune. Mais depuis qu'elle est partie de l'île de Moonlight, la relation entre tous les habitants se dégrade...