Je me retourne vers Mélody, doucement je retire la couronne et la pose sur un banc. Je m'y assois et Mélody m'y rejoint. Julianna et Cam s'installent devant nous sur le sol. Je me racle la gorge, souffle un grand coup avant de me lancer dans un long monologue. Je ne regarde aucune des filles sinon je serai capable de rebrousser chemin. Intérieurement, je me donne du courage. Fais-le tu verras bien après ! dis-je tout bas.
- Est- ce que vous savez qu'il existe des évènements qui dépassent notre entendements ? Ce que je vais vous dire et expliquer... Vous êtes loin d'être prêtes à supporter les ténèbres, les plus profond, surtout toi Mélody ! Nous avons tous tendance à croire ce que disent les livres. Ils sont notre première référence, une autre vision du monde et ils aident à ouvrir les esprits à d'autres horizons, bien plus grands que la terre. C'est pour ça que je vais vous raconter l'histoire, tout droit sortie des livres, de mon île Moonlight. Une terre sauvage où la nature est la seule alliée des habitants. Le soleil ne se lèvent que rarement car rare son les peuples qui peuvent vivre sous lui. Je suis né dans une famille aristocrate, le descendant ultime, destiné à de grande chose. Mais tout à changer, quand mon frère est arrivé. Il a joué avec le feu et a commencé à semer la discorde sur l'île. Les peuples se sont déchirés, entretués. Elle n'est plus que désolation, chaos et ruine. Mon frère à tué mon père pour avoir plus de pouvoir. ma mère a abandonné la famille et moi j'ai fui car je suis la cible de ses attaques. Encore plus, depuis que je lui ai repris la relique de la famille, la couronne du temps ! Aussi, je ne voulais pas voir la fin de ma maison de mes propres yeux, sans que je ne puisse rien faire pour l'en empêcher. Le pouvoir de la relique est sans limite et si son porteur n'est pas assez fort, il en est possédé. Je pense que c'est ce qui est arrivé à Roy. Il a du s'en servir pour asservir Elena. Maintenant, je ne sais pas ce qui va arriver, je ne sais pas si je finirais comme mon frère, mais ce que je sais, c'est que je dois aller sur l'île pour être aux côtés de mon peuple ! Je dois les aider à tout reconstruire et à tuer Roy ! C'est mon rôle!
- L' île est gouvernée par un roi, rajoute Cam. La mère d'Harry, Ellora travaillait pour le roi, c'était son porte-parole. Chaque peuples vivent dans des milieux différents et aucun ne se côtoient réellement. Moi aussi, je suis fille d'aristocrate et ma sœur Elise, devait s'unir avec Harry pour le bien de nos deux familles, qui se battaient tout le temps pour être la plus influente du royaume. Le livre parle d'un héritier de la couronne qui prendrait la suite, mais il reste introuvable, pourtant tous les peuples le cherchent partout ! L'île n'est visible que le soir depuis la terre, quand le soleil se couche, car elle se trouve au-dessus des nuages. Les habitants utilisent de la magie et connaissent très bien la terre, qu'ils visitent régulièrement à l'aide de portails. Nous nous fondons dans la masse, personne ne nous remarque car c'est la nuit que nous sortons. J'imagine que l'existence d'une île volante vous surprends, mais c'est la vérité ! Harry et moi avons raconté l'essentiel, car même nous, ne connaissons pas l'histoire complète.
Le silence s'installe dans le jardin et il dur, dur... Tous les regards se tournent vers Mélody car c'est elle, l'intruse, au courant de rien. La pauvre rougie jusqu'au oreilles, peu habituée à nos mouvements unanimes. Je stoppe vite cela, me concentrant sur la couronne que je remets sur ma tête. Ses joyaux brillent sous le verre du toit, faisant apparaître un arc-en-ciel devant nous. Nous décidons de nous reposer tout le restant de l'après-midi, mais avant Mélody nous dit qu'elle n'a pas peur du futur et qu'elle veut m'aider à rentrer chez moi, quitte à m'accompagner jusqu'au bout. Cam essaye de la raisonner sans succès, puis qu'elle en est encore plus déterminée à réussir ! Cam m'interroge mentalement, espérant obtenir mon soutien, mais je n'en fait rien. Comme, nous lui avons dit la vérité à quelques détails près, lui dire de renoncer est une énorme erreur, que nous ne devons pas faire, pour éviter de nous faire démasquer. De façon inattendu, Julianna déclare qu'elle protègera Mélody quoi qu'il arrive et faisant face à elle, lui demande si elle est prête à abandonner la lumière de la terre. Avant que Mélody réponde, une brume envahi le jardin et fige l'espace autour de nous.
Au début, j'ai cru que j'étais le seul à vivre ce phénomène, mais la réaction des filles me suffit, pour savoir que non. Personne n'ose bouger, surtout lors de l'apparition d' Elise. Mon cœur rate un battement, sous le coup de la surprise et direct mon regard se porte sur Cam qui pleure de joie. Elle court vers sa sœur et essaye de l'enserrée dans ses bras. Mais le corps d'Elise passe à travers à chaque fois. Elise nous sourit à tous et elle s'adresse plus particulièrement à Mélody et Julianna.
- Julianna, Mélody, je suis honorée de votre présence ici, dans mon monde, le monde des rêves ! Tout est réel, même moi. Je ne peux vous laisser courir un risque aussi énorme, jeunes filles. Vous n'êtes pas préparer, vous ne pouvez pas vous défendre et vous vous mettrez en danger pour rien. Ce que vous on dit, Harry et Cam est loin d'être tout beau et rose, vous serez confronté à la mort, au froid, aux ténèbres des habitants et de vos propres cœurs. Vous affronterez notre passé commun et vous verrez nos différences. Vous ressortirez de ce voyage, brisées en milles morceaux, c'est ce que vous voulez ? Je ne peux tous vous protéger, mon pouvoir s'affaiblit tous les jours un peu plus. Faites attention à vous, nos vies sont nos pires cauchemars et nos rêves nos pires réalités.
Sur ses sages paroles, Elise s'en va et tout redevient normal ou presque, puisqu'un bruit sourd ce fait entendre devant l'auberge. Deux voix surplombent ce vacarme, ce qui nous permet de tout percevoir de leurs paroles et rien n'est réjouissant ! Le compte à rebours est lancé vers l'affrontement final !
Bonjour à tous,
Je vous annonce la sortie du Chapitre 12. Vous aviez imaginé que la décision d'Harold soit celle-là, celle de tout dire. Eh bien, non. Avec Cam, ils ont préféré attendre peut-être dans une futur lettre complétive de cette explication et surtout Harold n'a toujours pas dit son prénom ! Je sais que beaucoup attendent le moment où il le dira à Mélody, mais désolé de vous décevoir cela n'arrivera jamais ! Pareil, ceux qui veulent lire des scènes d'amour entre Harold et Mélody , ne seront pas plus servit que le minus baiser qu'il y a déjà eu. Pourquoi ? Parce qu'il va partir. Il est déjà pas capable de tenir sa promesse alors bon je ne pousse pas leur relation plus loin.
Je réponds aussi à une autre question qu'on m'a posé, concernant les chroniques de Moonlight. Alors, ce serait des chapitres qui n'influence pas l'histoire et qui n'ont pas de rôle majeurs. Mais qui peuvent être utile parfois pour comprendre certaines relations entre les personnages. Une sorte de journal, quoi. Il regroupera aussi des passage modifié de mon ancien roman " Rester vampire à n'importe quels prix", cela dépends des numéros des chroniques et mon envie. Ils peut aussi contenir des scènes que j'ai écrite pour cette version mais qui resteront des brouillons, des scènes comiques ou des rapports faussés avec des titres rigolos pour s'amuser un peu. Je fais cela pour montrer un autre visage moins sérieux à Harold, que certains trouve froid , mais touchant.
Le prochain chapitre sort bientôt, encore un peu de patience avec le fameux pacte du sang à quatre ! Grande première pour les ombres de la nuit et pour les humains, ce qui resteras gravé dans les livres !
Bonne lecture et à bientôt. Vinnaa
VOUS LISEZ
L'âme du vampire
Teen Fiction"Seul un coeur qui ne connaît pas l'amour peut être sauvé par le vrai amour." C'est une phrase que me disait souvent ma mère quand j'étais jeune. Mais depuis qu'elle est partie de l'île de Moonlight, la relation entre tous les habitants se dégrade...