Chapitre 14 : La force des sentiments

5 1 0
                                    

  Epuisé, je m'allonge sur mon lit, les yeux tournés vers le ciel étoilé. Cam s'assoit sur mon bureau, son regard est aussi très nostalgique.  Nous avions l'habitude de nous installer ainsi dans ma chambre au palais. Nous avons grandi, mais cette manie là est restée, ancrée en nous comme notre amitié. La mort d'Elise nous a éloigné et rapproché à la fois car j'ai été un sombre idiot  de ne l'avoir protégé comme je te protège aujourd'hui. Enfin cette période est presque révolu, du moins je l'espère.  Dire que je pensais ne jamais pouvoir quitter Moonlight et aujourd'hui,  j'y suis parti, prêt à me venger. Aucun de nous deux veut briser le silence, alors pour ne pas que les filles entendent quoi que se  soit, nous communiquons par la pensée

- Cam, crois-tu qu'il nous reste assez de temps pour s'enfuir  ? 

- Bien plus que tu ne l'imagines, Harold. Roy est reparti sur l'île car il est beaucoup trop affaibli ici. Il ne porte peut-être plus la couronne et elle a beau ne pas l'avoir reconnu comme maître, elle lui a quand même donné une partie de sa puissance. De plus, Harold, dois-je te rappeler que tu n'es plus aussi fort qu'avant à cause du pacte du sang ! Foncer tête baissée ne résoudra pas ton problème ! 

- C'est vrai, tu as entièrement raison . Je suis un imbécile, je l'est toujours été. Nous ne sommes plus certains de l'emporter. D'ailleurs mes objectifs ont changé, la terre m'a rendu foncièrement bon et je n'ai as envie de la quitter. Je m'y sens bien, j'ai l'impression d'être chez moi ! Cam, dois-je vraiment rentrer ?

- Harold, tu es le roi. Tout est à toi, si tu le désires au plus profond de toi. Même loin de l'ile, tu peux la diriger, peut-être même que tu es l'élément déclencheur du changement. Nous attendons tous ton retour c'est vrai, mais nous voulons surtout ton bonheur. Si tu me dis que tu préfère rester ainsi, je te soutiens. Au contraire si tu veux améliorer la situation, alors je te donnerais la solution à ton questionnement. 

- Franchement, je n'en sais rien... Les privilèges d'être roi, ne me rendent pas heureux ! C'est Mélody, mon bonheur éternel ! Mais parfois, j'ai le sentiment que j'ai simplement fait un rêve, certes magnifique, mais illusoire ! Ne t(inquiète pas Cam, nous allons mener l'assaut de l'île ! Je le dois à tous ceux qui m'ont soutenu. Cam, je vais écrire une lettre à Mélody. Je suis déterminé à en finir la plus vite possible !

- Très bien Harold ! Je te retrouve dans deux jours à la clairière. Bonne nuit  Harold, ne regrette rien =, après il sera trop tard ! Désolée, je ne peux plus être familière avec toi, tu es le roi ! Même si pour moi, tu restes mon frère ! 

  Cam s'en va par la fenêtre, le vide qu'elle a laissé me démotive et pour la première fois de ma vie, je comprends que le destin éprouve la force de mes sentiments.  Je prépare ma valise et la cache sous le lit.

  Enfin, je m'attèle à la rédaction de ma lettre. Bon sang que c'est dur ! Que vais-je bien pouvoir lui dire ? " Désolé, je t'ai menti, je ne m'appelle pas Harry mais Harold". NON, j'oserai jamais lui dire comme ça ! Comment font les humains dans ce genre de situation ? Mais oui, Julianna peut m'aider ! Je me lève précipitamment et fonce à travers l'auberge chercher Julianna dans sa chambre.  Je m'annonce et entre à son signal. Son regard surpris n'ôte pas le sourire de son visage. Elle s'approche avec deux tasses fumantes, qu'elle dépose sur la table basse. Rapidement, je lui explique mon problème, sans pour autant lui dire que je pars définitivement dans deux jours. Elle m'écoute attentivement et me pose une question inattendue. Et si je vous dis que tout n'est que rêve ? J'en recrache presque la gorgée que j'ai prise, trop surpris, étonné, mais la réponse m'est inconnu... Cependant j'ai la certitude que je ne cauchemarde pas et que j'ai choisi tout ce qui m'arrive. Pour elle , il faut que je m'ouvre entièrement à Mélody, et surtout qu'il ne faut pas que j'ai de regret ! En faisant cela, je trouverais sans doute une réponse à mon questionnement. 

- " Seul un être qui ne connaît pas l'amour peut-être sauvé par le vrai amour " récite Julianna, cette phrase n'a jamais été destinée à votre frère. C'est à vous, toujours à vous, qu'elle faisait allusion, à votre cœur ! Si froid, si triste, si dur, et si seul, mais qui ne perd jamais espoir, c'est la force de vos sentiments.

  Pendu à ses mots, je me fige. Choqué de la confiance qu'on m'accorde, de la chaleur qu'on me donne et de l'amour qui a toujours été à mes côtés ! La force de mes sentiments, pour moi, elle est tiède, sans aucune conviction. Je remercie Julianna et quitte les lieux pour me remettre à la rédaction de ma lettre. J'espère le plus au monde que mes sentiments arriveront à t'atteindre, Mélody. Je t'aime plus que n'importe qui dans l'univers ! 

  De retour à mon bureau, les mots pleuvent en moi comme un torrent qui se déverse sur ma feuille. J'y écris tout ce dont j'ai envie, je lui raconte mon passé et surtout je lui dis la vérité. Celle que j'ai tenté de masquer, et qui entrave mon cœur de ses chaînes d'acier. Je pose ma lettre sur mon lit et pars par la fenêtre.

  La ville est encore déserte car l'aube se lève à peine. Quelques boutiques sont éclairées et l'orchestre du kiosque joue encore une douce musique. Des parents déposent leurs enfants dans une "école" avant d'aller travailler. Je m'arrête devant cette "école", intrigué par l'étrangeté de ce lieu. Une femme élégante m'aborde et me demande si je veux entrer, j'accepte avec nonchalance. L'intérieur est rempli d'enfant de tout âges, les petits gesticulent et courent dans tous les sens, les plus grands rient doucement dans les couloirs. La femme m'emmène dans une salle où les enfants étudient face à un professeur. Elle dit quelques mots au professeur qui me fait signe de m'installer. Je prends place à côté de la fenêtre et la fille à ma gauche ne cesse de me regarder. Je reporte mon attention sur l'extérieur que je regarde illuminé, moi qui d'ordinaire le voit sombre. Grâce au pouvoir de la couronne, je ne crains plus le jour, car elle  a mis sur moi un voile protecteur. Le cours se termine et à la pause, la voisine m'aborde, me demandant mon nom et mon numéro de téléphone.  Je la dévisage bizarrement et trace mon chemin jusqu'à l'hôtel.  Derrière moi, j'entends des gens rires pour le vent qu'elle s'est prit. Certains la charrie et d'autre se moque carrément d'elle . Enfin, en ce qui me concerne "l'école" humaine et pas si différente de nous. Toutefois le nom diffère, à Moonlight se sont académie, il y en a une par territoire,  en plus de l'académie royale. 

  Soudaine quelqu'un m'interpelle au kiosque. Je suis content de voir ses deux visages familiers !

Bonjour à tous, 

Le chapitre 14 est sorti avec  beaucoup de retard. J'en suis désolée. Enfin, le voilà et j'espère que vous aimerez ! Nous  arrivons bientôt au terme de l'aventure d'Harold. Pour l'instant, une suite n'est pas envisagé, MAIS, le jour où j'en aurais envie peut-être que son histoire reviendra. 

Bref; Les chroniques de Moonlight arrive, ainsi qu'une nouvelle histoire qui se concrétise. Bonne fêtes à tous et à bientôt.

Vinnaa

L'âme du vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant