Chapitre 8 : Véritable nature !

8 2 0
                                    

Nous arrivons près d'un lac, à la sortie Est de la ville. Cam et moi, prenons une pause le temps que la fausse nuit disparaisse. Mon souffle se fait haletant et je lève les yeux vers le ciel, pour mieux voir le phénomène d'apparition du soleil même s'il a lieu à 16h de l'après-midi ! Cam aussi est épuisée, des gouttes de sueur perlent sur ses joues. Mais son sourire se veut rassurant, malgré la peur. Pour ma part, je suis tiraillé entre deux sentiments, celui d'apaisement et celui d'effroi. Je me doute bien que nous ne sommes pas en sécurité et que nous devons nous dépêcher, mais le soleil me prive d'une partie de mes forces. Si jamais nous nous faisons attaquer, je sais que se sera là fin pour moi ! Cam se penche au-dessus de l'eau, cherchant du regard notre ennemi.

Soudain, je la vois vivement se retourner, prête à se battre. Mais le temps que je réagisse, il est déjà trop tard ! Je place ma main sous ma gorge par instinct, d'où un liquide chaud se déverse tranquillement sur elle. Je suis pris un otage par l'ennemi ! Je n'entends plus rien et mon esprit flotte au-dessus de la scène. La seule chose au quelle j'arrive à m'accrocher pour ne pas partir loin, est la voix de mon aimée, Mélody. Mon âme reste suspendus face au spectacle qui s'offre à moi. Cam et l'ennemi, qui s'avère être une femme, s'affronte à coup de magie et de griffes. Des détonations se font ressentir jusqu'à la ville et le mur invisible que Cam a érigé, empêche les gens de voir et d'approcher.

Une force extérieure m'aspire et me ramène en douceur dans mon corps, meurtri et endolori. Le réveil est plus que brutal, une vive douleur me secoue de l'intérieur. Effaré, j'observe, impuissant, Cam se faire acculer contre un arbre. Son dos heurte violemment celui-ci, lui arrachant une grimace. La femme se transforme en une élégante panthère noire qui d'un bond se retrouve sur la poitrine de Cam, prête à lui trancher la tête de ses griffes acérées. Face à la scène, j'essaye de crier, d'attirer l'attention de la panthère, pour ne pas assister à la fin de mon amie d'enfance.

Presque inconsciemment, je ferme les yeux et tends la main vers elle. Soudain, une énergie folle se déplace à grande vitesse dans mon sang, jusqu'au bout de mes doigts, d'où elle s'échappe sous forme d'une puissante bourrasque. Elle s'en va, percutée la panthère de plein fouet, pour la projeter quelques mètres plus loin. Etonné, je scrute ma main, encore rougie par le flot de pouvoir , qu'y est passé. Je tente de me redresser avec l'aide de l'arbre, puis une fois que j'ai retrouvé un semblant de stabilité, je me dirige vers le lieu où Cam est étendue. Je la secoue, lui tapote l'épaule, j'écoute les battements de son cœur. Ouf ! Elle est encore en vie ! Je n'ai pas le temps de me sentir rassurer que la panthère se relève et s'avance vers nous d'un pas assuré en se léchant les babines. Comment arrive-t-elle à tenir debout après la bourrasque qu'elle s'est pris ? Je secoue la tête pour balayer mon questionnement. Je me place devant Cam pour la défendre de toute éventuelle attaque qu'elle tenterait. Plus elle approche, plus elle redevient humaine, ne laissant pas la place au doute, c'est Elena, la reine des métamorphes. La seule capable de prendre l'apparence de tous les animaux et de pratiquer la magie occulte. L'avoir à dos, c'est comme signer son arrêt de mort, tellement elle est puissante ! Face à mon regard perçant, elle se moque de moi, m'envoyant au visage, un baiser de ses mains. Elle se change en un élégant faucon noir, ses serres tourner vers l'avant, prêt à me broyer la tête.

De même que tout à l'heure, mon corps se charge d'une grande énergie ! Mais la différence notable est qu'elle modifie mon physique ! Mes cheveux poussent, mes ongles deviennent d'élégantes griffes pointues et aiguisées, mes yeux virent aux rouges et je porte mes vêtements royaux, réparés de toutes déchirures. Ma véritable nature, l'impitoyable vampire que je suis se réveille ! Mes forces décuplent et la pâleur de mes traits se déforment sous la haine ! En plus, j'ai faim ce qui ne me permet plus de garder le contrôle de moi, de mes émotions, je suis instable ! Je saute sur elle et la projette sur le sol, mes crocs se plantent dans sa chair et je me délecte de son sang tel un nectar. Elle hurle, se débat pour échapper à mon emprise ! D'un coup, elle s'arrête net, épuisée, sa tête retombe lourdement sur le sol, laissant un filer de sang s'évader d'elle. Je me détache d'elle et contemple mon œuvre, d'un air satisfait. J'allais l'achever, quand la broche d'Elise se met à luire fortement, m'obligeant à me reculer. Un rayon de lumière frappe la broche, la faisant tomber de ma poche et miraculeusement un esprit fantomatique en sort. Il flotte devant Elena et souffle sur elle, la renvoyant à Moonlight. Seuls, Cam et moi sommes encore présent près du lac. Ma transformation en "humain" me fait perdre l'équilibre, que je pose un genou à terre. Cam cours chercher de l'aide en ville. L'esprit prend une forme que je connais trop bien et qui me tétanise !

Bonjour à tous,

je suis heureuse de vous sortir le Chapitre 8. Vu qu'il fait chaud, un peu de lecture au soleil ne fait pas de mal ! J'espère que vous apprécierez le petit suspense de la fin. Qui peut bien être cet esprit, je vous laisse devinez, jusqu'au chapitre 9. Dite-moi en commentaire à qui vous pensez ! Juste pour voir si nous pensons à la même chose.

Je souhaite une bonne lecture et à très bientôt pour la suite ! Vinnaa

L'âme du vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant