Chapitre 17 : La bataille pour la liberté !

1 0 0
                                    

  Mon regard est fuyant quand tous s'inclinent devant moi. Cam s'approche, arrange ma tenue, replace certaines mèches rebelles et me donne le sceptre de mon père. Je ne dis rien et tends le bras vers l'avant, indiquant aux ombres de capturer les traîtres ! La pression est forte sur mes épaules, mais tout le monde m'écoutent.  Après qu'ils aient tous quitté la salle, je me retrouve en compagnie de Cam. Ses mains froides se posent sur les miennes. Ensemble nous vaincrons, en mémoire de ceux qui ont périt pour nous. Je reprends le sceptre de mon père et le remet à sa place près du trône. Je vais me battre  ! Cam passe devant moi, afin d'accompagner les prisonniers dans leurs cellules. Je sors par la porte d'entrée, je me jette sur mon frère et l'entraîne avec  mon pouvoir dans le monde des rêves. Tous les dons que j'ai reçu, celui de Cam, d'Elise, la couronne et surtout le plus précieux de tous l'amour de Mélody, me permettent de régner en maître sur Moonlight. En revanche, je ne serai pas un roi despotique, je serai juste pour ne pas trahir leurs cadeaux. Je ne veux pas sombrer dans la solitude, mon séjour sur terre m'a appris à m'aimer et à faire confiance aux autres ! Je n'hésiterai plus ! 

  Roy est paniqué, il n'a pas de repère, et il me voit plus confiant que jamais? Ses yeux se posent sur l'infinité de la mer de nuages qui l'encerclent. Soudain, il tire son épée et lance l'assaut. La bataille final commence ! J'esquive et lance mes bourrasques pour le faire reculer. Grâce à l'entrainement de Julianna, je connais ma puissance et je la maîtrise. J'ai donc un avantage de poids face à Roy. Une lance en fer, imprégnée de l'énergie du feu se matérialise dans ma main et j'assène Roy de mes coups. La rage et la fureur teintent ses yeux en rouges. Son visage blanchit à vue d'œil. Il crie dans le néant  du vide, puis je le blesse avec mes flammes dévastatrices. Il tombe lourdement sur le sol, ses vêtements déchirés ne le protège plus, il est à ma merci.

  Je m'avance dignement face à lui et pose le pied sur sa poitrine. Nos regards s'affrontent, continuant une lutte vaine, dont l'issue est certaine, je suis le grand vainqueur ! 

- Mon frère, nous nous retrouvons enfin ! Merci de m'avoir emprisonné dans la salle du trône, tu t'es condamné un peu plus. Tu es mort, moi je vis éternellement. Est-ce que tu savais que la transformation devient complète, lorsque tu bois le sang du vampire ? Mon père a bu ton sang, mais toi non, trop jeune pour le supporter. C'est cette faiblesse qui courra à ta perte ! Adieu, ton règne s'achève ici ! 

  Je le mords et extrais le sang de vampire qu'il possède dans son corps. Il gémit, et sous moi, je le sens s'éteindre, partir vers d'autre cieux pour ne jamais plus revenir. Son regard se perd dans le néant et il s'immobilise pour toujours. Je me relève et époussète mon pantalon. Une larme coule du coin de mon œil ; le pouvoir qu'elle dégage se déverse sur le cadavre de Roy. Celui-ci disparaît, en poussières et laisse place à un énorme cerisier. Les ombres de la nuit se prosternent devant lui, tandis que je grave les initiales de mon père dessus avec son sang. La lune se montre à nous avec grâce, puis devant elle, je lève le poing de la victoire  et tous, sautent et crient de joie. 

  Plus tard dans la journée, j'organise une fête avec la population. Cam et moi trinquons et nous nous isolons des autres afin de réfléchir à des moyens de remettre le royaume sur pied. Je pousse un profond soupir, mes idées sont claires et mon destin est tout tracé, je vais régner sur Moonlight avec justesse ! Cam acquiesce et me présente la couronne de la nuit, qu'elle me pose sur la tête.  L'incompréhension me gagne, quand a-t-elle pu aller  la chercher ? Cam ne réponds pas avec des mots, mais avec des actes, elle se pousse et laisse la place à Julianna, la couleur de l'eau. 

  Julianna s'incline mais je la relève aussitôt, avant de la remercier pour son aide. Elle nie son implication, avant de me dire qu'elle veut protéger Mélody en l'empêchant de découvrir la vérité.  Déjà, que mon départ précipité doit la mettre dans tout ses états, alors je comprends la décision de Julianna. Elle me donne aussi le carnet et la lettre, qui était sur mon lit à l'auberge, avant de repartir sur Terre. Ses pas s'éloignent, et avant de disparaître, elle m'adresse ses derniers mots : " Votre ombre ne vous poursuit plus, vous avez été sauvé par le vrai amour, vous nous protégerez, ça ne fait aucun doute. Vous allez rester sur le droit chemin. A bientôt, Harold, je suis heureuse d'être votre amie ! Le monde ne sera plus jamais le même grâce à vous !" Enfin, elle traverse, le portail se refermant derrière elle.

  La fête se termine, je range avec le personnels du palais, fraîchement nommé. La fatigue me gagne et dans ma chambre, je m'effondre sur mon lit.


Bonjour à tous, 

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie du chapitre 17. Plus que 2 chapitres et l'histoire de notre vampire se termine.  J'espère vous revoir nombreux sur ma nouvelle histoire. 

Bonne lecture Vinnaa

L'âme du vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant