Chapitre 3 : Les sœurs sorcières

15 1 0
                                    


  Mon mal de tête n'a pas cessé d'augmenter depuis tout à l'heure et l'action de Mélody y a fortement contribué. Mais au lieu d'aller me coucher comme j'avais envie de faire depuis le début, je reste planter devant la fenêtre ouverte. L'ombre m'intrigue trop et je décide de sauter dans le vide pour la poursuivre. La chute est rapide et je me mets à courir dans les rues désertes de la ville endormie. J'arrive sans peine à suivre l'ombre qui s'arrête dans une clairière, près du lieu où je suis arrivé la première fois.

  Je regarde autour de moi, je suis très prudent de peur de tomber dans un traquenard. L'ombre est au milieu de la clairière, inondée par la lumière de la lune. Bizarrement, elle ne bouge pas et ne la craint pas. Sa silhouette ressemble fortement à la mienne, mais au lieu que l'ombre se révèle, une jeune femme apparaît derrière l'ombre et vient me prendre dans ses bras. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que l'ombre s'évanouit dans l'air. La fille me lâche au bout de quelques minutes et des larmes de joies et de tristesse coulent sur ses joues. Je le sens, c'est une ombre de la nuit, mais que fait - elle ici au beau milieu de la nuit ? Mon cœur s'accélère et j'essaie de la consoler en vain, j'ai l'impression de la blesser encore plus qu'elle ne l'était déjà. Puis sans crier garde, elle pose son poing sur mon cœur et me crie « Pourquoi! Pourquoi !Comment as-tu pu nous oublier ? Comment as-tu pu nous abandonner ? Sans toi, nous ne sommes plus rien ! Tu n'es qu'un lâche, Harold ! Un lâche ! Je t'en supplie sauve-nous, pour faire honneur à ceux qui ont périt, pour elle que tu aimais tant ... »


Ses larmes coulent sur mes mains sans vouloir cesser. Tout ce qu'elle m'a hurlé est vrai, j'ai oublié mes alliés lors de ma fuite, j'ai oublié mes propres sentiments, mais le pire de tout, j'ai abandonné mes semblables. Je me détache d'elle et la regarde dans les yeux. Mon mal de tête qui n'avait cessé depuis le début de la soirée, redouble d'intensité, me faisant me rappeler son nom, Camélia, la promesse que j'avais fait à sa sœur, Élise. Avec la paume de ma main, j'essuie ses larmes une à une. Je cherche les bon mots pour me faire pardonner et m'expliquer. Je m'incline devant elle en disant :

 - Camélia, pardonne-moi ! Je sais que je suis lâche, injuste et que je fais souffrir un bon nombre de personne, mais je te promet que je vais revenir vous délivrer ! Je me souviens de tout, de la promesse que j'ai fait à Elise, de toujours l'aimer et la rendre heureuse. Je suis prêt à respecter mon engagement. Mais surtout, elle m'a demandé de veiller sur toi, partout où nous allions, tu nous suivais. Nous étions inséparable et ce sera le cas éternellement, qu'importe où nous sommes, nous serons ensemble !

- Harold... Idiot ! Sa main frappe mon visage d'une force que je n'avais soupçonné. Nous ne pouvons plus être ensemble ! PLUS JAMAIS !!!Élise est morte, Harold ! Ton frère l'a tué à ta place ! Je t'ai vu le fuir et sauter dans le vide. Comme ça l'a énervé, il s'est vengé sur nous. Ma sœur m'a sauvé en prenant ma place. Plus rien ne peut être comme avant, nous ne sommes plus des enfants !

- Camélia, je suis désolé ! Laisse-moi me répandre de mes péchés en vous vengeant. Je vais tuer mon frère ! Il me prend tous, il ôte la vie de ceux que j'aime, mon père, Élise. Jusqu'où va-t-il déchaîner sa fureur ? C'est pourquoi, je vais l'arrêter en lui retirant la vie que mon père lui a donné.

- Alors, je te pardonne. Je veux rester ici et aider notre vrai roi ! Et puis, je sais que c'est ce qu'Élise voudrait que je fasse. Ton frère s'est fait une alliée de poids, la reine des métamorphes, Elena. Ma magie de sorcière pourra t'être utile à toi et l'humaine. Je vous ai vu ensemble, tu la regardes comme tu regardais Élise.

- Merci Cam, je vais rentrer, sinon je risque de les inquiéter. Le jour commence à ce lever et tu sais bien que les vampire détestent le jour. A plus Cam.

- Attends Harold, je vais la suivre pendant que tu dors. Tiens, je te donne aussi le pouvoir de voir tout ce qui se passe autour de toi dans tes songes. Je pense que cela peut-être utile ! Allez, see you.


  Camélia disparaît dans le bois et je me hâte de rentrer à l'auberge. Mais une mauvaise surprise m'y attend. Dans l'entrée se trouve Mélody, Erwan et Rachel. Leur yeux lancent des éclairs dans ma direction. L'incompréhension se lit sur leur visages encore endormi. Je ne sais absolument pas comment me sortir de ce pétrin.

Bonsoir à tous ! 

  Je suis très heureuse de vous sortir le Chapitre 3 de l'âme du Vampire. J'ai eu beaucoup de difficulté à l'écrire car aucune de mes idées ne correspondaient vraiment à ce que je voulais. Mais finalement , j'ai trouvé de bonne idées! J'espère que ce Chapitre vous plaira! Je vous souhaite à tous une bonne lecture et à très vite pour la suite plus palpitante que jamais! J'attends tous vos retour et vos questions, alors n'hésitez pas!

Soyez prudents ! Vinnaa


L'âme du vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant