Chapitre 8

185 9 24
                                    

Deux sentiments contradictoires s'emparent de moi. D'un côté un monstre marin vient d'apparaître avec tout sa splendeur face à nous, ce qui me fait assez peur, et d'un autre la main de Sean repose sur ma hanche, ce qui ne me permet pas de me plaindre.

Je décide de porter plus attention à la créature qu'à Sean, puisque ce n'est pas tout les jours qu'on voit une bête de 2 mètres de haut.

Le monstre à un corps large qui lui permette de flotter sur l'eau, et à un coup d'une très grande hauteur. Sa tête ressemble à celle d'un petit dragon comme dans les livres, avec des naseaux plus rentrés vers l'intérieur. Ses oreilles sont aplaties sur sa tête. La créature à les écailles d'un bleu foncé que le soleil à mi-chemin de son parcours fait légèrement briller.

Le dragon des mers n'est pas très dur à identifier pour moi. Je suis très intéresser par le surnaturel et les créatures de légendes. An Neseag ne peut pas passer inaperçu devant moi.

-An Neseag, répondis-je à l'interrogation de Sean sur la nature de la créature.

-D'accord, mais c'est quoi? Et est-ce que c'est agressif? Tu l'as déjà vue avant? Me demande-t-il sans détourner ses yeux de la créature.

Le monstre légendaire nous regarde avec curiosité, et ouvre la gueule pour laisser passer un bruit ressemblant à celui du dauphin. Je remarque que ses dents sont principalement plate, à part quelques unes, à l'arrière.

-Je crois que c'est une sorte de dragon des mers, suppose-je. Pour l'instant, elle n'a pas l'air à nous vouloir du mal, mais à mon avis elle est omnivore. Et non, je ne l'avais jamais vu en vrai.

-Comment ça en vrai? S'enquit Sean en se collant cette fois-ci à moi en entendant le mot omnivore.

-Il y a des représentations d'elle.

-Alors, on fait quoi?

À regret, j'enlève la main du garçon et je m'avance tout doucement vers An Neseag. Celle-ci laisse échappé une bouffé d'air par ses naseaux, et j'avance à la place ma main pour qu'elle puisse la sentir, si elle réagit comme un chien.

La bête regarde ma main avec curiosité, st j'ai un peu peur qu'elle la happe pour la manger. Heureusement, elle ne fait rien de tel et sens à distance, rapprochant sa tête de ma main. À quelques centimètres, elle s'arrête. Après quelques secondes, un langue rose émerge de sa gueule et liche ma paume avec conviction. Je ris sans pouvoir m'en empêcher, elle me chatouillait. An Neseag émit un autre cri de dauphin, comme pour rire avec moi et approche sa tête de la mienne. Son front rencontre le mien, et elle commence à pousser. Je la retins en ne sachant pas trop quoi faire, avant que la créature saisit la bretelle de ma brassière et m'élève dans les airs. Je lui cris de ma lâcher, mais elle me balance plutôt sur son dos, qui malgré les écailles n'est pas coupant.

-Mais qu'est-ce que tu fais! M'exclamais-je.

An Neseag commence nager tranquillement, en usant de ses quatre nageoires comme des rames. Je tapote son flanc, pour tenter de lui faire comprendre que je ne veux pas m'éloigner de la berge et de Sean. Elle semble comprendre et arrête de bouger.

Je lance un regard à Sean, qui ne sait pas plus quoi faire que moi. Alors, tout doucement, je me laisse glisser sur le côté. La créature me laisse faire, et une fois que j'eu regagné le sable elle se retourna pour faire face à moi et Sean.

Je ne pu pas dire mes bonnes impressions à mon compagnon qu'un cri d'horreur retentit en arrière de nous. Nous nous retournons en même temps, et nous voyons Shael et en arrière de lui Ishana. Le garçon avait un couteau dans sa main droite qui tremblait.

À rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant