Chapitre 3

171 9 3
                                    

Logan et Sean se redressent brusquement, en entendant le cri. Ils se dirigent en courant vers l'intérieur, redoutant sûrement le pire.

Je les suis d'un pas rapide, car je n'ai pas envie de courir pour accomplir 3 enjambées. Lorsque j'atteins l'intérieur de ma cabane, je vois que tout le groupe, qui me fait penser à un troupeau, est devant la fenêtre.

-Il faut le tuer! S'exclame alors Seyla, la fille aux cheveux platines.

Je me demande de quoi ils parlent. Peut-être d'un traqueur.

Je vois Matthieu sortir un revolver de ses poches arrières et de se précipiter à l'extérieur.

Cette fois, je le suis à la course. Il n'est pas question qu'on tue quelqu'un chez moi si ce je n'est pas vu la cible.

Quand j'arrive dehors, je vois Matthieu qui met en joug une femelle chevreuil. Il charge son pistolet et approche son doigt de la détente. Je pousse un cri et je me jète sauvagement sur lui. Au même moment, il tire, mais la balle n'atteint pas sa cible, qui elle s'enfuit en courant. L'adolescent jure et tire n'importe où jusqu'à ce que le pistole soit totalement déchargé. Matthieu se tourne agressivement vers moi et me saute dessus.

Il me lève par le col de mon chandail et me presse violemment dans le mur avec un bruit sourd. Il est vraiment fort, et il pourrait très bien m'étrangler si je me débats.

-Tu es qu'une idiote! Hurle-t-il, alertant ainsi ses compagnons de route, qui accoururent.

J'essaie d'avaler ma salive. Il me serre vraiment fort avec mon chandail.

-Pourquoi tu l'as laissé s'en aller?! Continue-t-il. Hein?! Pourquoi!? C'est la seule bouffe qu'on peut trouver et madame joue les écologistes?! C'est une question de vie ou de mort, espèce de sauvage bâtarde!

Si je ne fais rien, il va me tuer, puisque ses amis sont sous le choc et regardent avec stupéfaction le spectacle.

-C'était une femelle, dis-je d'une voix étouffée.

Matthieu me regarde avec confusion, sans relâcher sa prise. J'entends les autres murmurer.

-C'était une femelle, répétais-je, et l'espèce est en train de mourir dans la région. Si tu l'avais tuée, tu aurais tuer plusieurs autres chevreuils, qui auraient peut être pu te nourrir parce que la race aurait survécu. Donc, je ne suis pas écologiste, mais plutôt logique. Et en plus, si par malheur un traqueur se balade dans le coin, il nous a forcément entendu, alors bravo.

L'adolescent me regarde encore un instant avant de me reposer sur le sol. Je ne le regarde même pas et je passe entre ses compagnons de routes, en rentrant dans ma maison.

Night me saute dessus et j'émets un grognement. Elle se tasse tout de suite, en allant plus loin rejoindre Dia.

Je ramasse des choses qui trainent, car je ne sais pas trop quoi faire a part ça. Après 2 minutes de ménage, ma cabane est propre et en ordre.

Je vois alors Sean entrer. Il me regarde avec un air accusateur. Je me contente de soutenir son regard.

-Pourquoi tu n'as rien dit! S'exclame-t-il avec colère. Tu te joues de nous depuis le début! Je ne comprends pas comment j'ai pu te faire confiance!

Je continue de le regarder, sans expression. Je me retiens pour ne pas rire.

-Arrêtes de faire semblant que tu ne me comprends pas! Crie-t-il.

-C'est juste que, réponds-je, c'est moi qui a confiance en vous, puisque vous êtes dans ma maison. Que je ne parle ou pas, ça ne change pas grand chose à vrai dire.

À rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant