le match

1.8K 128 50
                                    

— Cette année la coupe sera pour nous ! Si on fait comme aux entraînements les Serpentard n'ont aucune chance ! s'exclama Dubois avec enthousiasme.

Si la plupart des joueurs de l'équipe Gryffondor écoutaient avec un semblant d'intérêt le discours de leur capitaine, ce n'était nullement le cas de deux joueurs qui n'avaient pas suivi un seul mot de la discussion, trop occupés à se fusiller du regard.

Effectivement, James Potter n'était pas mais alors pas du tout content d'avoir Aaron dans l'équipe et ça, il l'avait bien fait comprendre à toutes personnes ayant le malheur de passer par là. Mais Dubois avait su faire taire le Maraudeur en le menaçant de le virer de l'équipe. Mais malgré ça James avait plusieurs fois tendu des pièges à Harry que ce soit croches pieds, petit déjeuner piégé avec le résultat d'une toute nouvelle coupe de cheveux avec en prime une nouvelle coloration, bleu, jeune fluo, vert, rose, une potion qui malencontreusement lui avait explosé dessus qui lui avait offert un petit séjour dans le repaire de Madame Pomfresh au mois de décembre.

Les mois avaient défilé à une vitesse folle dans la célèbre école de magie depuis la rentrée. On était déjà au mois de février, et quand on dit février le premier mot qui arrive dans la bouche des élèves de Poudlard est bien évidemment la fête des amoureux, la Saint-Valentin, une fête que les gens en couple trouvent si romantique, alors que ceux célibataires à cette période la qualifie uniquement de fête commerciale et inutile. Il avait été annoncé il y une semaine qu'une sortie à Pré-au-Lard aurait lieu le dimanche 14 février soit le lendemain du match de Quidditch Serpentard - Gryffondor...

— Il faut qu'on gagne ce match pour pouvoir dépasser les vilains serpy et devenir les premiers du classement ! la voix d'un des batteurs de l'équipe fit sortir père et fils de leur joute visuelle.

On entendait les pas des spectateurs retentir sur les escaliers de bois depuis les vestiaires.

— On accueille en premier l'équipe de Gryffondor ! S'exclama un jeune garçon plutôt grand avec des dreadlocks et des yeux bleus dans la tour des professeurs, Harry eu un sourire triste en voyant que l'animateur du match n'est autre que le père de Lee Jordan le fidèle ami des jumeaux Weasley et un commentateur hors pair.

— ... Place au nouvel attrapeur de la meilleure équipe... Aïe euhh Mcgo ça fait mal !

Il reçut un magnifique regard noir du professeur de métamorphose.

— Je disais, voici le nouvel attrapeur : Aaron Peterson.

Harry fit son entrée sur son balai et vint se placer un peu plus loin que le reste de son équipe.

La présentation des membres de l'équipe adverse fut faite avec beaucoup moins d'entrain.

— Placez-vous sur votre balai, je lâche les balles ! Vous pouvez partir dans 3...2...1... C'EST PARTIT !! Retentit la voix amplifiée de Mme Bibine.

Aaron s'éleva dans le ciel sous l'œil attentif de Leslie assise dans les tribunes Gryffondor aux côtés de Lily et Alice ainsi que les trois Maraudeurs qui ne faisaient pas partie de l'équipe.

Harry s'éleva encore plus haut dans le ciel, dominant de sa hauteur le terrain.

Il vit apparaître à sa droite un joueur de l'équipe adverse qu'il connaissait plutôt bien

— Alors Peterson, tu profites de la belle vue ?

—  Ahhh Regulus, je profite de la future victoire de la meilleure équipe ! répondit Harry dont les yeux brillaient de malice.

— Ne t'inquiète pas Potter, la meilleure équipe va gagner parce que Serpentard gagne toujours !

Harry dont le sourire s'agrandit toujours plus regarda Regulus dans les yeux avant de dire :

— Ne rêve pas trop, la coupe sera pour Gryffondor !

Après ça il tira sur le manche de son balai pour faire une magnifique descende en piquet qui eut le mérite de faire une peur bleue à tous les spectateurs du match enfin tous sauf peut-être Leslie qui affichait un magnifique sourire en regardant son frère voler, les gens ne mentaient pas quand ils disaient qu'il volait extraordinairement bien, le ciel lui obéissait, et on ne voyait pas un jeune homme dépassé par la vie, on voyait un jeune homme heureux....

— Alors ça ! On peut le dire, Aaron Peterson sait voler ! S'exclama le commentateur.

Une demi-heure après le début du match, les scores étaient de 190- 150 pour les Serpentard qui d'ailleurs jouaient un jeu plutôt agressif qui eut pour résultat l'envoi d'une des poursuiveuses de l'équipe des Lions à l'infirmerie pour cause d'un cognard se trouvant malencontreusement au même endroit qu'elle alors qu'elle allait marquer un nouveau but.

Tout à coup, un éclair doré passa dans son champ de vision, il se précipita à sa poursuite vite suivit pas Regulus qui avait remarqué le changement soudain de direction de son adversaire.

— Aaron a vu le vif d'or ! VAS-Y AARON ! NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR L'AUTRE CON !

— JORDAN !!! SI VOUS FAITES ENCORE UN COMMENTAIRE DE CE GENRE JE VOUS ENVOI EN RETENUE JUSQU'AUX VACANCES DE PÂQUES !!! Hurla le professeur McGonagall

— Oui pardon madame...

Quelques rires fusèrent sur le terrain devant la scène qu'avait fait les deux sorciers.

Sans que personne ne s'y attende, un cri de joie retentit dans le terrain, en observant un peu mieux, on voyait Aaron sur son balai, le poing serré et son bras brandi en l'air.

-—JE L'AI ! J'AI LE VIF D'OR ! La voix d'Harry passait par-dessus celles des autres.

Tout le monde se pencha vers l'avant pour avoir la confirmation.

— Aaron Peterson a attrapé le vif d'or !! 300 à 190 pour Gryffondor !! GRYFFONDOR GAGNE !!!

Tous les élèves se levèrent et se mirent à hurler de joie, enfin tous les élèves sauf les verts et argent qui étaient vraiment de très mauvaise humeur et lançaient des regards meurtriers.

Ce soir, dans la salle commune des Gryffondor, une fête tapait son plein et pour la première fois depuis leur arrivée, Aaron et Leslie furent accueillis comme des membres à part entière de la maison.

À la fin de la soirée Leslie entra dans le dortoir qu'elle partageait avec la mère d'Harry Lily et sa future belle-mère Alice.

Une fois totalement prête Luna entra dans ses draps, mais elle avait à peine fermé les yeux qu'une douleur atroce la prit au bras, elle retient un cri de douleur et attrapa son propre bras avec la paume de sa main.

La marque... La marque des chaînes bougeait... Ils étaient ici à cette époque...

————————————————————————————————————————

Et voilà les copains,
Le chapitre 22, j'espère qu'il vous a plu ✨

Je vais vous annoncer qu'il reste plus beaucoup de chapitre avant l'épilogue et donc la fin de ma fic :-)

Bref sinon je viens d'apprendre un truc qui m'a réellement mise sur les nerf, vous connaissez je pense tous l'histoire d'Herry Praott ? Et bah je me baladais sur fanfiction.net et j'ai trouvé exactement la même histoire mais écrite en 2004 il me semble mais je suis pas du tout sure de la date exacte de la publication mais elle était avant 2016 ça je suis sûre et sur wattpad la personne s'est attribuée tous les mérite de l'écriture en ne précisant à aucun moment que l'écriture ne venait aucunement d'elle.

Bon voilà j'ai fini avec mon coup de gueule, juste pour dire que le vrai auteur est Tobby et la version originale en français est sur fanfiction.net.

Merciii du fond du cœur pour les 5k de vus vraiment ça me fait tellement plaisir vous imaginez même pas ❤️✨

Questions ? Critiques ? Envies ?

(petit indice pour le chapitre suivant : St Valentin à Pré-au-lard ✨❤️)

Merci beaucoup à Maraudeuse28 pour les corrections que tu fais à mes chapitres :)

Bonne journée

Ella Astrée Black 🖤

Retour dans le passé : 20 ans auparavantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant