Chemin de Traverse

2.9K 177 12
                                    

- Alors Aaron, on commence par quelle boutique ?

Harry et Luna venaient d'enter sur le Chemin de Traverse pour acheter leurs fournitures scolaires pour la rentrée à Poudlard du lendemain.

-Je pense que l'on pourrait commencer par nos livres ensuite le chaudron et le reste, puis les robes avant de partir, je voudrais aller faire un tour à l'animalerie.

Luna acquiesça d'un signe de tête le programme et ils partirent en direction de Fleury et Bott.

Une fois à l'intérieur de la boutique, ils furent emportés dans la foule de sorciers. Quand ils purent enfin sortir, ils tombèrent sur deux personnes.

--------------------------------------------
Ça faisait déjà une dizaine de minutes qu'un jeune homme aux cheveux châtains et aux yeux noisettes ainsi qu'au visage recouvert de cicatrices attendait à l'entrée du Chaudron Baveur.

-REMUSSS!!!

-LILY!!

La jeune fille couru et s'élança dans les bras de Remus celui-ci la rattrapa sans peine et la fit tourner pendant que Lily souriait et riait.

-Tu m'as trop manqué Rem'.

- Toi aussi Petite Lys. fit Remus en la faisait redescendre sur le sol.

Depuis la fin de la 5e année Lily et Remus s'étaient beaucoup rapprochés sans pour autant ressentir autre chose que de l'amitié, ce qui rendait leur relation pure et encore plus profitable pour les deux. Et tout ça pour la plus grand dam de James Potter qui n'arrivait pas à attirer l'attention de la jeune fille.

- Je voudrais m'acheter une nouvelle plume et ensuite, on ira faire un tour chez Fleury et Bott.

Quand Lily eut enfin trouvé LA plume ils se dirigèrent vers la boutique de livres. Au moment de passer la porte de l'enseigne, ils percutèrent en plein fouet deux sorciers ou pour être plus exact un sorcier et une sorcière : des jumeaux magiques ! Ils étaient tous deux a couper le souffle ! Et Remus sentit directement l'aura puissante que dégageaient les jumeaux.

---------------------------------------------------------
- Oh pardon ! S'exclama Harry. En baissant les yeux vers la personne qu'il venait de bousculer il croisa un regard vert, ses yeux ressemblaient à deux émeraudes... Il venait de bousculer sa mère... Aucun doute possible... Un tsunami d'émotion lui tomba dessus, les larmes commençaient à lui monter aux yeux, l'obligeant à se retourner pour les essuyer et ainsi ne pas paraître trop étrange. Son cœur explosa en même temps d'une émotion qu'il n'avait encore jamais ressenti. Celle qui vous gonfle le cœur comme un ballon et qui vous fait vous sentir en sécurité par la simple présence de cette personne. Il aurait voulu dire quelque chose, mais ses morts restaient bloqués au fond de sa gorge... À côté de celle-ci, il reconnu Remus Lupin.


Il était fou de joie, Luna le sentait. C'était une des facultés des jumeaux magique comme leur avait dit La Dame Du Lac. Cette bouffée de joie en elle était celle d'Harry, lui qui jusqu'à maintenant avait cette tristesse qui le rongeait de l'intérieur. La joie qu'éprouvait celui qu'elle considérait comme son frère lui réchauffa le cœur. Elle s'avança vers les deux sorciers qu'elle avait également reconnu et tendit la main.


-Enchantée, Leslie Peterson et voici mon frère jumeau Aaron.

-Lily Evans, et voici mon meilleur ami Remus Lupin, répondit la jeune fille.


Une fois les présentations faites et quelques paroles échangées le groupe se sépara et Luna et Harry partit en direction de l'animalerie sous la demande de celui-ci, une énergie nouvelle tournant dans mes veines.

Tandis que Harry partit vers les chouettes et les hiboux pour en prendre un qui leur servirait à tous les deux, Luna elle fit un tour de la boutique et s'arrêta devant les reptiles ou pour être plus précis devant les serpents. Il y en avait deux une femelle toute blanche et un mâle noir et vert.


//Ohh regarde Hal une deux pattes vient vers nous ! // Fit le serpent tout blanc


La surprise de Luna fut si grande qu'elle fit carrément un bond en arrière. Harry vit au loin Luna s'approcher des serpents puis faire un saut en arrière et une expression de surprise était collée sur le visage de la jeune fille. Il s'approcha à son tour et se plaça à la droite de Leslie.


-Je les comprends... Murmura-t-elle si bas qu'Aaron eu de la peine à comprendre sa phrase.


Et soudain les parles de Viviane lui revinrent en tête : "c'est très rare, mais parfois lorsqu'un des deux sorciers a un don par exemple le vol sans balai l'autre l'obtient aussi." Voilà pourquoi Luna comprends les serpents elle est devenue Fourchelangue comme lui !


Harry lui fit un sourire pour la rassurer et s'approcha encore plus des deux serpents de façon à pouvoir leur parler sans être entendu par les autres clients de la boutique.


// Bonjour // Siffla Harry en Fourchelangue.


D'abord étonnés, les serpents les regardaient bizarrement puis une lumière s'alluma dans leurs petits yeux.


// Ohh ! Des parleurs ! Prenez-nous ! S'il-vous-plaît ! // Fit le serpent noir et vert


Un regard avec Luna qui hocha la tête de haut en bas. Harry retourna la tête vers eux en souriant.


// C'est d'accord vous venez avec nous ! //


Ils sortirent les deux serpents de leur boîte, prirent la chouette qu'Harry avait choisi quelques minutes auparavant, ils prirent également de la nourriture pour leurs trois nouveaux amis et une cage pour le volatile. Ils sortirent de la boutique et prirent la direction du Chaudron Baveur pour faire leur malle pour le Poudlard express. Une fois toutes leurs affaires prêtes chacun s'endormit dans son lit en compagnie de leur serpent Hal pour Harry et Mad pour Luna, tandis qu'Espoir qui était partie une heure avant était revenue et s'installa dans sa cage.


L'espoir était revenu...



------------------------------------

Et voilà le chapitre 2

 j'espère qu'il vous a plu!

Merci de l'avoir lu en tout cas ;)

Des conseils?

Kiss

Petite-Lys ♥

Retour dans le passé : 20 ans auparavantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant