Coli surprise

2K 139 108
                                    

Luna se réveilla de très bonne humeur en ce vendredi matin dans le dortoir qu'elle partageait avec Alice et Lily.

Elle sortit de son lit pour aller se préparer, puis quitta la chambre en sifflotant.

Dans la salle commune, elle croisa l'un des Maraudeurs : Sirius, mais n'y fait même pas attention, il fallait qu'elle trouve Harry afin de lui dire de la rejoindre à la Salle sur Demande pour lui raconter les éléments de la nuit dernière. Elle devait également donner rendez-vous à Regulus dans la Salle sur Demande après les cours pour que lui, Harry et elle puissent préparer un plan pour les prochains Horcruxes.

Mais en attendant, elle avait une longue journée de cours qui l'attendait et son petit doigt lui disait qu'il allait se passer des choses intéressantes aujourd'hui, et il ne s'était jamais trompé !

Quand Leslie passa les portes de la Grande Salle elle eut la surprise de trouver Harry déjà attablé. Elle s'avança d'un pas rapide  pour le rejoindre et s'assit à côté de lui un immense sourire aux lèvres. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille :

— Rejoins-moi après les cours à 17h dans la Salle sur Demande.

Harry hocha simplement la tête pour confirmer le rendez-vous.

" Première étape. Check !

"Deuxième étape : donner rendez-vous à Regulus discrètement." 

Leslie profita du fait que peu de personnes étaient à la table des Lions pour se tourner vers celle des serpents et elle constata avec joie que Regulus s'y trouvait et déjeunait tranquillement. ( Et ouais les gars, comme je vis en Suisse, je dirai : déjeuner, diner et souper ;) )

Elle se remis droite et sortit sous le regard interrogatif d'Harry un bout de parchemin sa plume de son sac qu'elle avait emporté avec elle en sortant du dortoir, lui évitant ainsi de devoir y retourner et commença à rédiger un petit mot à Reg' :

Heyyy,

Rendez-vous à 18h devant la Salle sur demande.

 L.P.L ;)

Elle attacha ensuite discrètement son petit mot autour de Mad qui se trouvait encore et toujours autour de son poignet.

Elle fit ensuite tomber son couteau sous la table de façon à pouvoir chuchoter en Fourchelangue :

// Tu pourrais aller donner ce papier au garçon qui était avec nous hier soir ? //

le serpent hocha lentement sa petite tête et commença à se glisser sous le banc avant de siffler :

// Cccc'est d'accord, je vais donner ccce mot à l'amoureux de maîtressssssse... //

Leslie eu un sourire amusé avant de se relever et de continuer de manger tranquillement...

Malheureusement ce moment de calme partit en fumée une quinzaine de minutes plus tard avec l'arrivée des Maraudeurs à la table des Lions.

Comme si la table n'étais pas suffisamment grande, les quatre guignoles avaient décidé de venir au même endroit qu'eux.

Trois d'entre eux fixaient Leslie, deux avec haine et l'autre avec peur ( devinez lequel :/)

Les échanges de regards furent coupés par l'arrivée du courrier.

Leslie eut la surprise de voir un des hiboux se poser devant elle avec un petit coli d'environ 10 centimètres sur 15.

Retour dans le passé : 20 ans auparavantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant