Souvenirs

2.2K 150 8
                                    

- Impero... Le sort jaillit de la baguette du Professeur Menstor et percuta Harry en plein fouet sans pour autant qu'il bouge d'un millimètre. Ses yeux devinrent brumeux comme s'il était dans ses pensées.

Dans la salle de classe le silence était maître, aucun des élèves ne bougeait et encore moins parlait tous avaient leurs yeux fixés sur un élève qui se trouvait juste devant le bureau du prof de défense contre les forces du mal. La situation aurait pu paraître parfaitement normale pour un cours dans une école, sauf qu'un détail vint briser le tableau. L'élève en question était Aaron Peterson et n'était pas là juste devant la classe pour faire une démonstration...non... Le jeune homme venait de recevoir le sortilège Impardonnable de l'Imperium dont le lanceur était Kévin Menstor le nouveau professeur de DCFM. Qui avait jugé intéressant d'en faire la démonstration en classe comme si c'était parfaitement normal, alors que normalement l'utilisation d'un de ces trois sorts dits Impardonnables vous donne un ticket pour un aller simple direction Azkaban la prison des sorciers.

Bien que le silence régnait dans la pièce les visages étaient émotifs. Chez les griffons, on pouvait y lire de la peur, de la colère pour certains, tandis que chez les serpents tout les Mangemorts en herbe avaient leurs yeux qui brillaient de joie comme si c'était l'un des plus beaux jours de leur vie.

La seule personne qui souriait était Leslie, tous se demandaient ce qui pouvait bien la faire sourire dans cette situation, mais ils eurent vite la réponse...

Harry reconnut immédiatement cette sensation où tous ses problèmes avaient disparus, il se sentait léger et serein.

" Roulez-vous sur le sol !" ordonna la voix de Menstor dans sa tête

"Me rouler sur le sol ! Répéta mentalement Aaron.

Harry allait réaliser l'ordre quand soudain il eut une pensée

" pourquoi je ferais ça c'est complètement idiot ! "Réalisa t-il.

-Fais-le ! Maintenant ! Parla cette fois à haute voix le sorcier

Les yeux d'Aaron devenaient de moins en moins brumeux et il regarda M. Menstor droit dans les yeux et lui répondit d'un ton froid:

-Non

Il partit vers sa place ou Luna lui fit un sourire, mais seul harry vit que c'était un sourire triste. Il le lui rendit et s'assit à sa table.

Il fit vite le tour de la classe du regard pour voir que tout le monde était stupéfait. Il était tous dans une tropeur même le professeur Kévin était dans un autre monde.

Quand la cloche sonna tout le monde sembla revenir dans le monde des vivants et le professeur ouvra enfin la bouche

-Vo..vous pouvez sortir !

Harry prit ses affaires et sortit de la salle avant que la moindre personne puisse lui adresser la parole, pas même le regarder... Il couru vers la forêt interdite sans s'apercevoir que Leslie le suivait elle aussi à la course juste quelques mètres plus loin.

Harry courait de plus en plus vite tous les souvenirs de la guerre lui revenaient de plus en plus forts plusieurs flash-Back lui passait devant les yeux : la mort d'Hermione, chacunes des morts de la famille Weasley, la mort de ses parents, la mort de Sirius, celle de Remus, Tonks. Mais deux souvenirs passaient en boucle: le corps sans vie de son filleul de tout juste un an Teddy Lupin dans son berceau, dans la chambre d'Andromeda elle même morte juste à côté... Et le deuxième était la mort de Sirius Black son parrain passant à travers le voile.

Il s'arrêta net quand un autre souvenir lui revint...

FLASH-BACK

Il se trouvait au 12 Square Grimmaurd avec pour seule compagnie le portrait de la défunte mère de Sirius qui hurlait des injures à chaque fois qu'il faisait trop de bruit. Et Kreattur le vieil elfe de maison encore attaché à la famille Black qu'il avait hérité de Sirius à la mort de celui-ci en même temps que la maison.

Il avait été forcé de rester ici caché sous les ordres de Molly Weasley une des dernières membres de l'Ordre du Phénix encore en vie. Les temps devenaient de plus en plus durs à vivre et il avait été convenu qu'il reste ici pendant une durée indéterminée et bien évidemment comme d'habitude il n'avait pas eu son mot à dire.

Et en ce mardi, 03 novembre, il avait décidé d'aller fouiller une pièce dans laquelle il n'était entré qu'une seule fois et seulement deux minutes puis était reparti. Il monta les escaliers et arriva devant ladite porte qui se trouvait à la droite de celle de Sirius autrement dit il se trouvait devant la porte de la chambre de Regulus Arcturus Black ou R.A.B le petit frère de son parrain mort en 1980 dans un lac d'Inferis dans la caverne au bord de la mer.

Il poussa délicatement la porte et fut ébouli par la couleur verte qui venait lui agresser les yeux. Il rouvrit les yeux quelques secondes après et vit que reposait au milieu de la pièce un grand lit à baldaquin à la droite de celui-ci se trouvait une armoire ou était suspendue une bannière à l'effigie de Serpentard. La pièce avait très clairement déjà été fouillée: Une écharpe ainsi que quelques objets qui ne devaient pas être très blancs jonchaient le sol. Mais ce fut la table de chevet qui attira l'attention d'Harry comme si il avait un pressentiment. Le se fraya un chemin jusqu'à celle-ci et ouvrit le premier tiroir mais rien d'intéressant s'y trouvait alors il ouvrit le second où cette fois il trouva une photo animée pliée en quatre. Il prit soigneusement la photo qui était devenue fragile avec le temps. Il ouvrit grand les yeux en voyant la photo:sur celle-ci se trouvaient deux jeunes garçons qui se serraient dans les bras avec un elfe de maison au milieu d'eux sur une marche d'escalier qu'Harry reconnu étant le principal du Manoir Black. Le Survivant identifia le premier garçon qui ne devait pas avoir plus de sept ans comme étant son Sirius qui serrait son petit frère Regulus sûrement âgé de six ans et entre eux se trouvait Kreattur petit avec un semblant de sourire alors que les deux frères riaient aux éclats. Harry souriait devant l'image et la replia pour la mettre délicatement dans une des poches de sa veste.

FIN DU FLASH-BACK

Trois jours plus tard il avait été refaire un tour dans la chambre de Sirius et avait trouvé exactement la même photo dans le deuxième tiroir de la table de chevet de son parrain...

Il leva la tête pour voir le soleil qui descendait dans le ciel et regarda sa montre qui affichait 18h30.

C'est donc dans la nuit et le froid qu'Harry Murmura une promesse:

- Je vais tuer ce monstre ! Plus personne ne sera séparé à cause de lui !

Puis il prit le chemin du retour...

______________________________________

Heyyy tout le monde,
J'espère que vous allez bien !

Voici le chapitre 8 de ma fic, j'espère qu'il vous a plu !

En tout cas je pense que depuis le début c'est mon chapitre préféré car j'ai mis en avant Regulus qui est un personnage qui me tient vraiment à cœur et son histoire m'a vraiment touchée, donc je peux déjà vous dire qu'il apparaîtra pas mal de fois dans cette fic 😊

Si vous avez des questions, suggestions, critiques je suis totalement ouverte 🥰

Merci du fond du cœur à @Maraudeuse28pour la correction de ce chapitre.

Kiss

Ella Black ♡







Retour dans le passé : 20 ans auparavantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant