Harry et Luna se trouvaient dans une pièce sombre et froide, très froide, ce qui étonna grandement le jeune Potter étant donné les températures plutôt clémentes de cette mi-septembre.
Un léger bruit retentit, d'étranges sentiments de tristesse et de mélancolie le prirent. Comme si toutes traces de bonheur et de souvenirs heureux avaient soudainement disparus.
Luna qui se trouvait un mètre et demi plus loin, vit que le coin avant droite de la salle était complètement givré. Non loin de ce même coin, elle aperçut une vague silhouette mais bizarrement, aucun membre touchait le sol, la créature volait !
Elle s'approcha un peu plus de Harry de façon à se poser à la droite de celui pour l'aider en cas d'attaque.
Quand elle arriva en face de la créature, Luna se frappa mentalement de ne pas avoir reconnu plus rapidement la chose qui faisait face à Harry et elle, c'était pourtant très reconnaissable : Un Détraqueur, avec sa cape noire laissant uniquement dépasser ses longs doigts noirs semblablent à des griffes couvertes de verrues.
Après ces quelques secondes de latence, Leslie pointa sa baguette en direction du Détraqueur et prononça distinctement la formule qu'elle avec apprise trois années auparavant avec l'aide de l'AD.
- Expecto Patronum !
Ce ne fut pas son lièvre habituel qui jaillit de sa baguette mais une magnifique tigresse des neiges.
Malheureusement, le Patronus ne fit rien du tout contre le Détraqueur ! À la place, la créature changea de victime et se rapprocha dangereusement de Luna. Quand plus qu'une cinquantaine de centimètres les séparaient ce qui devait être le Détraqueur commença à changer d'apparance...
- Ce n'est pas un Détraqueur ! Mais un Épouvantard ! Comme j'étais le premier à entrer dans la salle il a directement pris l'apparence d'un des gardiens d'Azkaban ! Déclara Harry en se rapprochant de Luna afin de lui venir en aide.
Mais il n'eut pas le temps d'atteindre l'endroit où se trouvait sa jumelle que la pièce devint soudainement sombre : L'Épouvantard venait de prendre la forme de la plus grande peur de Leslie.
Harry reconnut très facilement le grand parc du château, mais ce n'était absolument pas l'endroit joyeux où les élèves de Poudlard profitaient du bon temps , Non ! C'était plutôt un endroit humide et sombre dût au mauvais temps, l'herbe était quasiment inexistante et des marres de sang recouvraient le sol, tandis que de nombreux cadavres dont on ne pouvait reconnaître l'identité car ceux-ci étaient trop flous jonchaient le sol.
Malgré ceux-là, ni Harry ni Luna eurent de la peine à reconnaître ce que ce paysage macabre et accessoirement la plus grande peur de Leslie montrait : Ils avaient en face d'eux la réplique exacte de la façon dont la guerre avaient pris fin et que les Ténèbres l'avaient emporté.
Harry tourna légèrement la tête vers Luna, celle-ci avait des larmes qui traçaient leur passage sur les joues de la jeune fille.
- Ridi...ku..lus ! Fit Leslie en pointant sa baguette en direction d'un des corps qui bougeait étrangement
Sans plus de cérémonie Luna tomba au sol en se cachant les yeux avec ses mains.
Malheureusement, le sort me fit rien pour améliorer la situation, à la place l'Épouvantard changea de forme pour devenir cette fois le cadavre de Neville.
Les pleures de la jeune fille redoublèrent...
Harry s'approcha en vitesse de Luna et avant que la créature de se change encore une fois. Il lança avec assurance le sort tenter quelques minutes auparavant pour Luna. Puis se baissa pour serrer Leslie dans ses bras. Ils restèrent quelques secondes là, assit à même le sol.
VOUS LISEZ
Retour dans le passé : 20 ans auparavant
FanfictionLuna Lovegood et Harry Potter : nos deux survivants vont se retrouver accidentellement en 1979 lors de la dernière année à Poudlard des Maraudeurs. C'est aussi l'année de la montée en puissance du Seigneur des Ténèbres. Vont-ils réussir à empêcher l...