Lettre n°2

2K 119 283
                                    

Il est 7h10, la lumière du soleil te réveille en sursaut. Tu prends ton téléphone, et, tu es en retard comme d'habitude, tu dois partir dans 10 minutes pour aller en cours. Tu sors vite de ton lit, tu enfiles ton uniforme et fais ton trait d'eyeliner. Tu cours à la porte d'entrer et, avant de partir tu n'oublies pas ton paquet de Pocky que tu grignotes en route. Tout en mangeant ton paquet tu croises T/M et Ushijima, tu vas donc les rejoindre. Tranquillement vous continuez à marcher jusqu'au lycée en parlant de tout et de rien, soudain tu te souviens de la lettre que tu as reçue hier et qui était signé « Paradise ». Tu demandes alors à Ushijima,qui est plutôt populaire dans le lycée, s'il ne connaissait pas une personne se faisant appeler « Paradise ». Malheureusement celui-ci n'en a jamais entendu parler.




Arrivé devant l'énorme bâtiment du lycée vous vous séparez et tu vas dans ta salle de classe. Ton premier cours : Physique chimie en travaux pratiques. Tu t'installes et le professeur arrive, il fait l'appel mais Tendou (ton binôme pour les travaux pratiques) n'est pas présent, quand soudain il pousse la porte de la salle et court à sa place pour ne pas être noté absent. Il était mal coiffé et sa cravate n'était pas bien mise.



T/P : Problème de réveil ? *tu rigoles*

Tendou : Bien-vu ! J'espère que je ne suis pas trop en retard ?

T/P : Non il commence à peine l'appel, tu connais notre prof et sa lenteur incroyable.

Tendou : Alala, toi et tes salles remarques !

T/P : Regardes toi tu n'es même pas coiffé et ta cravate est mal mise attend je vais t'aider. *lui fais sa cravate et parles en même temps* Laisse moi deviné, mmmh tu as regardé « One piece » toute la nuit n'est-ce pas ?

Tendou : Tu me connais si bien, mais bon je dois te rattraper, tu sais que j'aime la compétition ! Et tu exagères j'ai regardé jusqu'à 2h du matin, ce n'est pas toute la nuit...

T/P : T'es vraiment débile Tendou, tu sais très bien que tu ne me rattrapera pas. Bon aller au travail ! 



Après votre cours, le professeur suivant est absent vous avez donc deux heures de trou et ensuite c'est l'heure du repas, Tendou te regardes comme s'il avait quelque chose derrière la tête. Et comme tu t'en doutais il avait vraiment quelque chose derrière la tête.


Tendou : Je vais te bander les yeux et tu vas me suivre, tant que je ne t'ai pas dit d'enlever ton bandeau tu ne l'enlèves pas...

T/P : Tu sais que c'est assez étrange ce que tu viens de me dire... On dirai un putain de kidnapper...

Tendou : Il n'y a pas de remarque à faire tu me suis et c'est tout, t'inquiète je ne m'appelle pas Sangwoo je ne vais pas te casser les chevilles...



Quelques minutes de trajet plus tard vous sortez du bus, tu as toujours les yeux bander. Vous marchez un peu puis tu commences à entendre de la forte musique puis Tendou te demande d'enlever ton bandeau. 


Une fête foraine ! L'odeur de la barbe à papa, du popcorn et autres friandises te chatouille le nez, tu le regardes et le serres extrêmement fort dans tes bras et le remercies de tout ton cœur ! Vous vous baladez, mangez quelques sucreries et, attractions après attractions vous décidez de vous poser quelque part pour éviter de vomir ou de vous évanouir. Vous trouvez une table à l'ombre assez bien placé pour vous protéger du soleil. Quelques minutes de discussion plus tard, tu tournes ta tête et tu vois la personne que tu n'avait vraiment pas envie de voir:  Atsumu... Tu paniques en espérant qu'il ne t'ait pas reconnu. Mais malheureusement comme la vie fait mal les choses il arrive à toute vitesse vers toi avec arrogance



Atsumu : T/P !! J'espèreque c'est une blague !  Ca ne fait même pas un mois que nous ne sommes plus ensemble et, tu m'as déjà remplacé par cette chose ?! Il me donne envie de vomir, comment tu fais pour vivre avec ça sérieux, tu me déçois ! Je te pensais plus réfléchie que ça.


*Tendou commence à monter en tension, il se lève en claquant son poing sur la table*


Tendou : Ecoutes, je vais être clair avec toi, pars et laisse T/P tranquille, je pense que tu lui as fait assez de mal comme ça. Tu es toxique pour elle, je ne veux plus entendre parler de toi. Tu l'abandonnes comme une merde et maintenant tu viens faire le jaloux, si c'est comme ça il fallait rester avec. Que tu le veuilles ou non, nous avons le droit de sortir et prendre l'air pendant nos heures de trou et on aimerait bien avoir la paix pendant ces quelques heures où l'on peut profiter normalement sans normalement être déranger par un putain d'ex toxique. Juste pour petite précision je ne suis pas son nouveau copain mais seulement son ami et son camarade de classe depuis deux ans. Et pour finir insulte moi encore et cette fois ce n'est pas sur la table que mon poing va aller mais dans ta tête de soit disant "homme parfait". Merci et bonne journée.


Après ces quelques mots, les larmes commencent à monter toutes seule, pour commencer par rapport à ce que Atsumu a dit et surtout pour ce que Tendou a rétorqué car ce n'ait que la simple vérité qui pour toi serait impossible à exprimer. Tu ne cesses d'arrêter de pleurer, c'est difficile pour toi de se dire que c'est terminé car Atsumu aura été ton premier amour.


Tendou te vois pleurer et te prend dans ses bras comme s'il te protégeait


Tendou : Il est parti ça va aller je suis là pour te protéger, je suis ton ami et je serai toujours là, c'est promis. Aller viens c'est mieux que l'on s'éloigne de lui...



Après être arrivé en cours Tendou prend soin de toi comme une petite princesse, ça ne te dérange pas tu aimes bien être chouchouter . A ce moment tu penses à la lettre que tu as reçu hier. Tu es à ta dernière heure de la journée, et tu ne penses qu'à une seule chose : ouvrir la prochaine lettre ! 


Après les cours Tendou te raccompagne chez toi. Tu poses ton sac et cours vers la boite aux lettres en disant à ton père que tu vas chercher le courrier. Des factures, des pubs, AH ! La fameuse lettre... Tu montes dans ta chambre, mets du « girl in red » et commences à lire.



"Ma chère T/P, comme on se retrouve... J'espère que tu vas bien et que tu as passé une agréable journée. Aujourd'hui petite citation : « Le souvenir, c'est la présence invisible. » Par Victor Hugo. J'aimerai savoir ce que tu penses de cette citation. Personnellement je vais te donner mon avis. Pour commencer, j'ai appris que tu n'es plus avec ton ancien petit ami... Je suis réellement désolé pour toi. Sincèrement. C'est donc pour cela que j'ai choisi cette citation. De mon point de vu elle reflète le passé, quelque chose qui ne peut plus se produire dans le présent. Les souvenirs c'est beau, ce sont souvent des merveilleux moments avec ses proches ou encore son ex-copain comme dans ton cas. Ce que je veux dire par là c'est que maintenant, désolé de te dire cela, mais il faut passer à autre chose et ne pas regarder dans le passé. Je ne suis pas en train de te dire que tu dois l'oublier mais seulement qu'il faut que tu arrêtes de te morfondre pour celui qui t'a rendu mal. Vois ça comme une partie d'échec, le plus stratège gagne. Tu penses réellement que c'est en pleurant sur ton sort que tout va se régler ? Montre-lui que tu es forte, que tu vaux mieux que cela et là tu gagneras la partie ! Alors certes « Le souvenir, c'est la présence invisible. » mais garde seulement les bons, et même si parfois certains font mal, fais-en une force. Je crois en toi ! Signé : Paradise."

Wow ! Une vague d'émotion te transporte dans un monde que tu n'aurais sans doute jamais connu. Une petite larme arrive mais d'un coup tu l'essuies car ce « Paradise » a raison. Pourquoi, tu te fais du mal pour Atsumu. Aujourd'hui il ne t'apporte que des problèmes et surtout il ne te mérite pas. Tu finis ta chanson, mets ton réveil pour demain pour éviter d'être encore une fois en retard. En réfléchissant trop tu t'endors et qui sait ce qu'il se passera demain ... 

Paradise (TendouXReader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant