Lettre n°17

1.2K 87 55
                                    

Il est 10h et ce sont les douces mélodies des oiseaux qui te réveillent, aujourd'hui il fait beau, mais tu n'as pas tellement le moral, à vrai dire tu ne l'as pas du tout. Tu viens de perdre l'une des personnes les plus importante dans ta vie, et tu t'en veux terriblement. Tu sors de ton lit et te diriges vers la cuisine pour manger un petit truc. Ton père n'est pas là, il a dû partir quelque part pour le travail. Ouais même le samedi.


Tu prends un bol et des céréales. De base tu n'aimes pas ça mais là, tout t'est égale, tu sens un vide, comme si tu avais besoin de sa présence.


Soudain ton portable sonne, est-ce un message de Tendou, ah non... C'est Spotify, tu dois payer ton abonnement. En y pensant, tu devrais peut-être envoyer un message à T/M pour lui proposer de se voir.





T/P : Coucou, j'ai besoin de me confier à toi, on peut se voir cette après-midi ?

T/M : Mais bien sûr que oui. 13h30 chez Crep'Mania ?

T/P : Ca me va parfaitement. Merci T/M...

T/M : C'est normal ma belle à tout à l'heure.





Tu finis ton bol de céréales et tu fais la vaisselle. Tu montes dans ta chambre te préparer. Comme tenue tu choisis une jupe bleue avec un petit top blanc. Il aurait sûrement aimé ta tenue.  Tu souris en pensant à sa réaction, il t'aurait sûrement fait un bisou sur le front en te disant que tu es belle. Tu te maquilles un trait d'eyeliner très fin, un gloss transparent et un peu de blush.


Tu redescends et tu prépares ton repas du midi. Tu commences à cuisiner. Pour une fois que tu ne te fais pas des plats instantanés. Aujourd'hui tu fais tes Ramens toi-même. Tu sors tous les ingrédients et commence à couper un oignon. D'un seul coup tu te coupes et tu saignes. Tu passes ton doigt sous l'eau froide et là tu t'effondres, les larmes l'une après les autres coulent doucement sur ton visage. Il te manque tellement. Ton portable sonne, tu as reçu un message. C'est Tendou !





Tendou : Demain, je t'attendrai à la plage devant le club de surf. Peu importe que tu viennes ou pas je t'attendrais, je ne veux pas rater la fête de la musique avec toi.





Tu ne veux pas lui répondre parce que tu ne veux pas qu'il croit que tu es une fille facile à récupérer mais son message te fait chaud au cœur. En attendant midi tu regardes quelques épisodes de One Piece. Tu repenses à la sensation des papouilles dans les cheveux, ça te fait du bien rien qu'en y pensant.


Il est 12h30, tu prends ton déjeuner, tu t'installes à table et tu manges. Tes Ramens sont un peu salé mais c'est encore mangeable. Quand tu as fini de manger tu fais la vaisselle et tu mets tes chaussures.


Tu sors de la maison pour rejoindre T/M chez Crep'Mania. Sur le chemin tu mets du Arctic Monkey ça te redonne un peu le sourire. En arrivant il est treize heure quinze, tu es en avance alors tu rentres et tu prends déjà une table. Cinq minutes plus tard tu vois T/M qui est là, tu l'interpelles et elle vient s'assoir. Vous commandez chacune une crêpe au Kinder Bueno avec un Smoothie Myrtille.





T/M : Alors de quoi tu voulais me parler ?

T/P : Je crois que je suis amoureuse...

T/M : Toi ?! Mais non ! De qui ?

T/P : Tendou... Mais on s'est disputé.

T/M : Mais pourquoi ?





A ce moment tu hésites à raconter toute l'histoire depuis le début avec Paradise, les lettres et autres mais tu le fais quand même. T/M est ta meilleure amie elle doit être au courant.





T/P : Ok, je vais t'expliquer depuis le début. Cela fait 17 jours maintenant que je reçois chaque jour une lettre d'un Inconnu. Juste un pseudonyme est écrit. Il s'appelle Paradise. Ses lettres sont si belles, des discussions sur la vie, l'amour et autres. Et cet homme est amoureux de moi. Mais depuis quelques jours aussi Tendou et moi on est très proche, on s'est embrassé plusieurs fois; on s'est beaucoup rapproché et puis je suis tombé amoureuse de lui mais je pensais que lui aussi était amoureux de moi. Enfin il me l'a dit mais hier en allant le chercher il a embrassé une fille et je suis partie en pleurant. Je me suis énervée et voilà on ne se parle plus.

T/M : Attends mais c'est quoi ce bordel, Tendou il va voir mon poing il va aller dans sa gueule ! D'où il fait du mal à ma copine !

T/P : Calme toi... je n'ai pas fini.

T/M : Je t'écoute pardon tu peux reprendre.

T/P : Demain je dois aller voir soit Tendou soit Paradise. J'ai envie de découvrir qui est Paradise mais je ne veux pas perdre Tendou, tu comprends ?

T/M : Je comprends totalement. Je ne peux pas trop t'aider T/P... Appart te dire d'écouter ton cœur. Mais si je peux te donner un conseil n'y pense pas jusqu'à demain soir. En partant tu te dirigeras vers le lieu avec LA personne que tu veux voir. En attendant n'ouvres pas les lettres de Paradise et ne les relis pas.  Tu sais Tendou et toi ça se voit que vous êtes fait pour être ensemble mais ce n'est pas à moi à choisir vers qui tu dois aller. Seul toi et seul ton cœur le sait. Ecoute le et fonce chérie ! Fonce !





Tu commences à comprendre ce que veux dire T/M, ton cœur te dirigera directement vers le bon choix à faire, rien n'a sert de réfléchir. Dans les deux cas tu n'as pas tellement envie de rencontrer ou revoir la personne...





T/P : Merci T/M ! Je t'aime vraiment beaucoup...

T/M : Ah ça c'est à Tendou qu'il faut le dire ma belle.

T/P : En tout cas merci de m'avoir écouté... Vraiment merci.





Vous restez encore deux bonnes heures au Crep'Mania avec T/M à discuter de tout et de rien. Ushijima l'a demandé en mariage ! C'est juste magnifique ! Si seulement lui aussi. Non on ne pense pas à Tendou ! Tu es si fière d'elle. Ushijima et T/M sont fait pour être ensemble depuis qu'il se connaissent la flamme de l'amour là. C'est un couple qui durera jusqu'à la mort et qui sait même au paradis ils seront encore ensemble.


Tu rentres enfin chez toi après quatre heures au Crep'mania, en rentrant tu te poses dans ton lit et tu réfléchi beaucoup à la situation dans laquelle tu es. Soudain te tu rappelles de ce qu'avait dit T/M, ton cœur te guidera seul demain.


Tu décides quand même d'aller chercher la lettre de Paradise pour la jeter au cas où ton père ne la trouve. Mais en la prenant c'est encore une enveloppe rose. Cette fois c'est écrit sur l'enveloppe « J'espère que tu es prête pour demain ? » Tu décides la déchirer et la jeter.


Alors après, tu mets un peu de musique, tout à coup les openings de SNK passe un par un, ta chambre se transforme en salle de concert ! Tu danses, tu chantes, non tu cries ! Ce petit moment te fait oublier tout tes problèmes.


Tu retournes sur ton lit, lance l'épisode de SK8 the infinity et tu finis par faire une soirée animés. Soudainement tu t'endors et puis qui sait ce qu'il se passera demain.

Paradise (TendouXReader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant