Lettre n°14

1.2K 86 33
                                    

Aujourd'hui c'est mercredi, tu vas pouvoir te reposer cette après-midi et en même temps écrire la lettre que tu dois donner à Tendou, tu veux lui donner dimanche pendant la fête de la musique si tu ne vas pas voir Paradise. Bon, tu décides de te lever de ton lit et de te préparer. Aujourd'hui tu commences à 9h car un professeur est absent mais tu y va à 8h pour faire tes devoirs en salle d'étude.


En arrivant au lycée tu vas en salle élève et tu te mets seule à une table. Tu mets tes écouteurs et tu mets en route Arctic Monkeys. Tu commences à te mettre au travail mais au même moment quelqu'un baisse l'écran de ton ordinateur. Tu es surprise que ce soit Tendou il ne viendrait jamais plus tôt, c'est étrange.



T/P : Tu fais quoi ici ?

Tendou : J'ai oublié que le professeur d'histoire n'est pas là. Donc comme un con je suis ici, coincé avec toi pendant une heure.

T/P : Oh pauvre chou, mais de ce que je peux comprendre je te fais honte ?

Tendou : Mais je rigolais !

T/P : Bon tu permets je dois faire mes devoirs, je me suis endormi hier et je n'ai pas eu le temps de les faire.

Tendou : Pardon ma chère, excusez-moi !



Tu remets tes écouteurs et continues de travailler pendant que Tendou finit sa nuit sur la table. Il est trop mignon quand il dort. Enfin bon, les minutes passent et l'heure aussi d'ailleurs. Tu réveilles Tendou pour aller en cours. Il a du mal aujourd'hui, tu te demandes pourquoi.


Après la fin du cours vous avez 15 minutes de pause. Vous sortez donc devant le lycée. Vous tombez sur Yumeko, la fille de la cantine qui vous fixe avec un sourire en coin pendant que vous parlez. Tu as l'impression qu'elle prépare un coup en douce et comme tu as pu le voir ça ne risque pas d'être un bon coup. Tu décides de l'ignorer et de ne pas y prêter attention. Quand la sonnerie retentit vous remontez en cours et finissez votre matinée. Tu finis à 11h.


En sortant Tendou te propose de sortir cette après-midi.


Tendou : On va au parc cette après-midi ?

T/P : Désolé mais je suis occupé aujourd'hui, une prochaine fois peut-être, vraiment désolé.

Tendou : Oh... ce n'est pas grave ne t'inquiète pas pour ça !

T/P : Merci de comprendre. On peut parler par sms ou snap si tu veux.

Tendou : Ouais, ça me va ! Bon ben à toute bisous.



En arrivant chez toi ton père n'est pas là tu décides donc de te préparer des ramens. Après qu'ils soient prêt tu montes dans ta chambre, te poses sur ton bureau et commences à faire un brouillon de ce que tu vas écrire à Tendou. Déjà une lettre d'amour pour lui avouer tes sentiments maintenant tu le sais, c'est lui que tu veux. Ton cœur ne bat que pour lui.


Tu prends ton ordinateur, prépares un document World et commences à écrire quelques idées. Tout à coup tu reçois un snap rouge de Tendou. Tu l'ouvres et c'est sa grosse tête avec écrit « tu fais quoi, je veux te voir ». Tu prends une photo en retour et marque « je suis en train d'écrire ta lettre ». Il répond avec une photo de lui le sourire jusqu'aux oreilles.


Après ça tu te remets au travail, brouillon après brouillon, heure après heure tu as enfin trouvé la lettre parfaite pour Tendou, en espérant que son cœur va chavirer de bonheur. Tu prends ensuite un papier rose où tu vas mettre du parfum avant d'écrire. Tu commences à réécrire ton texte. Version finale, ça donne cela :



« Salut Tendou, bon me voilà aujourd'hui je voulais t'écrire par rapport à un sujet que tout le monde connaît bien et qui est l'amour. Ouais je vais la faire courte, je t'aime, j'ai des sentiments pour toi. Mais pendant tout ce temps je me voilais la face en donnant de l'amour à une autre personne qui comme tu le sais est Paradise. Il faut que j'arrête maintenant parce que je sais que c'est toi et personne d'autre. Il fallait juste que je te parle de quelque chose et je me connais si je ne le fais pas maintenant je vais m'en vouloir. Voilà, je n'arrive pas à te sortir de mes pensées, de ma tête c'est comme si me hantes. Je ne peux pas te le dire autrement mais je pense que tu comprends. Je suis désolé si c'est un peu franche et direct mais je me dis qu'on n'a qu'une vie, tu ne penses pas et qu'elle est trop courte. Et puis vaut mieux avoir des remords que des regrets. Et si tu ne me comprends pas Je ne t'en voudrais pas c'est juste que quand je te vois des images de toi défilant dans ma tête et il y a ta voix qui se répètent en boucle. En tout cas Tendou je ne veux pas te perdre, et si tu venais à partir je te rejoindrais au paradis. Je t'aime Tendou. Tu n'es pas obligé de me répondre tout de suite mais tu peux digérer la nouvelle et réfléchir à ce que tu veux faire par rapport à nous deux. En tout cas pendant ce temps moi aussi je suis là. Je t'aime, signé ta plus grande admiratrice. »



Bon, la lettre est plutôt courte mais elle résume le mieux tes sentiments. Tu regardes l'heure il était déjà 19h. Tu vas te faire à manger pour ce soir. Pendant ce temps tu parles avec Tendou sur Snapchat.


Tendou : Alors ma lettre, elle avance ?

T/P : Elle est finie mais tu l'auras dans longtemps. Reste patient.

Tendou : Je déteste attendre mais bon comment je peux te refuser quelque chose...


Après que tu es fini de manger tu vas vers la boite aux lettres et prends la lettre du jour. Tu remontes dans ta chambre et l'ouvres. Mais sur le bout de papier tu ne trouves que ceci :


« Je t'aime. Signé Paradise »



C'est étrange venant de sa part, peut être qu'il n'a plus d'inspiration ou alors il veut juste se reposer. Enfin bon dans tous les cas tu te poses beaucoup trop de question d'un coup. Pour oublier tout ça tu décide de faires tes devoirs avant d'aller dormir. Comme tu en a l'habitude tu mets de la musique et c'est Lil Peep qui est lancé. Quand tu repenses à sa mort, ça te déprime, c'était vraiment quelqu'un de bien.

Après avoir fini tes devoirs tu mets ton réveil et tu vas dormir et puis qui sait ce qu'il se passera demain... 

Paradise (TendouXReader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant