Chapitre 1: L’accident
.
Le Professeur Severus Snape, rôdant dans sa salle de classe, fixait chaque élève avec une expression de dédain complet. Il en faisait de même avec les Serpentards restant, ne leur montrant plus de favoritisme depuis la défaite du Seigneur des Ténèbres. Malheureusement, le Trio d’Or était revenu à Poudlard pour finir sa dernière année, et il avait donc le déplaisir de subir la présence des trois Gryffondors dans sa classe, ainsi que celle de la merveille de stupidité qu’était Neville Londubat.
Pour l’heure, la classe travaillait sur une potion de Vieillesse, et bien sûr, Londubat ne s’en sortait pas. Snape plissa les yeux en voyant Miss Granger murmurer des instructions au jeune homme.
« Je retire dix points à Gryffondor, Miss Granger ! Il me semble qu’il s’agissait d’un devoir individuel » renifla-t-il en les regardant. Il vit le visage de la jeune fille rougir, avant qu’elle n’écarte le regard pour se concentrer à nouveau sur sa propre potion.
Le Professeur Snape avait remarqué que Miss Granger agissait étrangement à sa proximité depuis le début de l’année, et il ne comprenait pas franchement pourquoi. Elle ne le regardait plus dans les yeux et elle rougissait dès que leurs regards se croisaient. C’était étrange. Arquant un sourcil, il s’avança silencieusement jusque derrière elle pour regarder par-dessus son épaule alors qu’elle mélangeait sa potion.
Il ne comprenait pas réellement ce qui avait changé en elle. Il devait admettre qu’elle avait physiquement changé, c’était plus que certain. Elle n’était plus l’enfant ébouriffée à grandes dents. C’était à présent une belle jeune femme qui avait confiance en presque tout ce qu’elle faisait. Pour cela, Snape la détestait. Il aurait voulu avoir sa confiance, aussi jeune. Il aurait voulu avoir l’attention qu’elle obtenait souvent.
Hermione ne réalisa pas que le Professeur était derrière elle, jusqu’à ce qu’elle recule de sa potion pour le heurter. Elle sursauta et se retourna, pour le voir darder sur elle son intense regard d’obsidienne. Elle rougit et ramena son regard écarquillé sur son chaudron, choquée. Ses mains tremblaient alors qu’elle découpait les derniers ingrédients pour les ajouter au chaudron, quand une grande main arachnéenne agrippa son poignet. Elle se figea et sentit ses genoux trembler quand la voix soyeuse du Professeur Snape vint murmurer à son oreille, caressant sa nuque de son souffle.
« Vous êtes supposée mélanger la potion quatorze fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avant d’ajouter ceci, Miss Granger. » Il la sentit frissonner et son visage rougit plus encore, le faisant sourire, son regard étincelant dangereusement. « Êtes-vous distraite, Miss Granger ?
-Je… Oui… Je veux dire… Euh… Non » bafouilla-t-elle, le regard fixé sur cette main qui tenait toujours la sienne. Sa peau était fraîche et douce contre la sienne, créant en elle une réaction qu’elle ne pouvait retenir.
« Je pense que vous mentez » murmura-t-il en laissant filer sa main. « Dix points supplémentaires pour votre manque d’attention. » Sa voix était si basse qu’elle en devenait presque séductrice. Hermione déglutit avec difficulté, et se dit qu’elle n’aurait jamais imaginé être un jour excitée par la perte de points.
Elle le sentit s’éloigner en faisant voler ses robes, et laissa échapper le souffle qu’elle retenait. Elle avait commencé à développer des sentiments pour le Professeur au milieu de sa sixième année, et pensait que ce n’était qu’une passade, mais alors que le temps passait, le sentiment restait. En fait, ses sentiments s’étaient renforcés. Hermione secoua la tête et tenta de diriger toute son attention sur sa potion, sachant très bien qu’elle serait complètement incapable de penser clairement.
VOUS LISEZ
l'histoire d'un amour
FanfictionHermion est secretement amoureuse de son professeur rogue, celui-ci remarque pendant un cours de potion que la jeune griffondor le regarder. Est un mauvais ingredient est une possion de rajenissement cree par neville!! Rogue maintenant devenue un ba...