Chapitre 3

179 10 1
                                    

Chapitre 3: Premier jour en enfer

.

Hermione avait baigné son jeune Professeur et l’habillait à présent d’un adorable ensemble bleu, ce qui ne lui convenait visiblement pas du tout, car il s’agissait d’une nuance de bleu clair. Elle n’avait pas pu empêcher le rougissement qui avait maculé ses joues, et lui donner le bain avait été une épreuve très inconfortable. Apparemment, il ressentait la même chose, car il ne l’avait pas regardée un instant.

Cela doit être la chose la plus embarrassante qui me soit jamais arrivée. Que James Potter aille se faire foutre, à m’exhiber à l’envers devant toute l’école ! Ca, c’est dix fois pire !

Hermione le déposa sur le lit et fronça des sourcils. « Je ne sais pas si je dois vous mettre une couche » murmura-t-elle, mais il l’entendit.

N’essayez même pas, jeune fille !

Hermione vit le regard du petit garçon et plissa les lèvres. Il était évident qu’il y avait au moins un peu du Professeur Snape adulte chez le bambin, d’après son attitude et ses expressions.

« Eh bien, j’espère juste que vous n’aurez pas d’accident, parce que je n’ai aucune envie de nettoyer ça » dit-elle avec un long soupir.

Juste pour ça, je devrais me faire dessus ici et maintenant.

Hermione était fatiguée après avoir habillé le Professeur, et se laissa tomber sur le lit alors que le bambin se posait sur le sol et la fixait. Elle frotta ses yeux et les leva au plafond, se demandant comment les choses avaient pu devenir aussi atroces.

He ! Où est ma nourriture, femme ? Ce n’est pas comme si je pouvais aller en chercher tout seul, maintenant !

Le bambin commença à hurler, et Hermione se redressa, lui jetant un coup d’œil inquiet. Il la fixait, et elle se retrouva à lui rendre son regard. Il piquait une colère.

« Vous avez besoin de trouver de meilleurs moyens d’obtenir mon attention » gronda-t-elle.

C’est ça, ouais !

« Vous avez faim, ou quoi? » demanda-t-elle d’un ton las.

Mais non, pas du tout ! C’est l’heure de dîner. Quand est-ce que votre esprit de Miss-je-sais-tout va se décider à se remuer ?

Hermione appela un elfe de maison pour qu’il ramène à manger dans ses appartements. Puis elle ramassa Snape, à son plus grand énervement, et l’installa dans une chaise haute qu’elle avait faite apparaître. Il fixa la chaise, puis la jeune fille.

Bordel, vous êtes sérieuse ?

Quand la nourriture apparut, Severus la fixa avec incrédulité.

Bon sang, c’est quoi, cette saloperie ? De la bouillie pour bébé ? Non ! Non, hors de question que je mange ça !

Hermione sursauta violemment lorsque Severus hurla et jeta l’offensante nourriture pour bébé vers elle. Il agitait les pieds et vagissait pour faire entendre son point de vue. Et quand il vit Miss Granger souillée de nourriture pour bébé, il commença à rire, hystérique.

Hah ! Voilà enfin que quelque chose de drôle arrive !

Hermione sentit l’énervement monter et ravala des larmes de frustration. Elle se récurvita rapidement et se laissa tomber dans la chaise près de lui.

« Ok, je dois savoir ce que vous voulez manger » dit-elle, résignée.

Comme si je pouvais vous le dire !

l'histoire d'un amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant