Chapitre 8: Le fils du diable
.Snape semblait avoir retrouvé son ancienne attitude sarcastique et insupportable après avoir été assuré qu’Hermione allait bien se remettre. Après quelques jours sous la bonne garde des Gryffondors, il avait récupéré sa totale gloire snapienne. Harry commençait à ne plus supporter les commentaires sarcastiques et autres remarques grossières que le petit Snape émettait à chaque occasion.
« Ce n’est pas parce qu’Hermione nous a donné une liste de choses à ne pas faire avec vous que vous pouvez faire n’importe quoi » lui dit Harry.
« Que comptez-vous faire, M. Potter ? » demanda-t-il, moqueur.
« Ne m’y poussez pas » le menaça-t-il.
« Ramenez-vous, petite merveille ! Envoyez donc votre meilleur coup ! » le railla Snape. Harry plissa les yeux et, d’un sort rapide, fit disparaître ses vêtements. Snape baissa les yeux sur lui-même puis son regard écarquillé se tourna sur Potter, tandis que sa bouche formait un ‘O’.
Les élèves, dans la salle commune, explosèrent de rire. Ron en tomba de sa chaise et en roulait pratiquement sur le sol. Snape avait enduré tant de moments gênants qu’il se contenta de secouer la tête, en remportant son attention sur Potter.
« Y a-t-il une raison pour que vous, jeunes hommes, souhaitiez me voir nu ? » demanda-t-il.
« Non, c’est juste hilarant de voir notre infâme Maître des Potions avec ces petites parties » ricana Ron. Cette fois, Snape plissa les yeux.
« Vous ne pouvez pas croire avec honnêteté que je suis aussi petit adulte, n’est-ce pas ? » demanda-t-il, incrédule. Ron n’en rit que plus fort. Harry ne put s’empêcher de rire à l’unisson.
« Sérieusement, Snape ! Vous avez de grands pieds, de grandes mains, et un pif énorme. Je pense que ça doit bien compenser quelque chose. Sérieux, c’est petit, ça » répéta Ron en désignant les parties de Snape. Severus plissa les lèvres et acquiesça.
« Weasley, je n’ai que trois ans, en ce moment. Bien sûr que je suis petit. Attendez un peu, sale gosse insolent » renifla Snape.
Je vais vous montrer une vraie queue, petit crétin ! Vous allez maudire vos parents pour vos minables gènes !
Severus rejoignit un petit coffre à vêtements et s’habilla seul, tout en ignorant les rires des élèves. Il avait trois ans. Être nu devant eux n’était pas grand chose, puisque de toute façon, ça ne montrait pas grand chose. Il termina de s’habiller et jeta un coup d’œil à Ron Weasley, qui riait toujours de l’entrejambe de Snape.
C’est ça !
Snape prit une profonde inspiration pour se calmer avant que son visage ne reflète sa rage, et qu’il charge en direction du rouquin. Weasley ne le vit pas arriver et traînait toujours par terre. Severus bondit sur lui tête la première.
Tous se retournèrent vers eux quand ils entendirent le cri suraigu qui résonna dans la pièce. Ils crurent d’abord qu’il s’agissait de Ginny, mais ce fut Ron qu’ils virent sur le sol, taclé par le petit Snape.
« Wow ! Je ne pensais pas qu’un homme pouvait couiner comme ça » commenta Harry entre deux éclats de rire.
Snape tenait Ron par ses cheveux et était secoué en tous sens comme une poupée de chiffon tandis que Ron tentait de lui faire lâcher prise. Harry riait si fort qu’il commençait à avoir des crampes. Ca lui rappelait un film moldu, Jeu d’enfant, et ça ressemblait vraiment à ce qu’il voyait maintenant. Et c’était encore plus hilarant. Ginny était de l’autre côté de la pièce à prendre des photos. Son visage était rougi et ses yeux moqueurs alors qu’elle observait son frère se jeter sur le canapé pour tenter de déloger Snape, qui envoyait des coups de pieds dans tous les sens, tout en restant accroché aux cheveux et à la tête de Ron.
VOUS LISEZ
l'histoire d'un amour
FanfictionHermion est secretement amoureuse de son professeur rogue, celui-ci remarque pendant un cours de potion que la jeune griffondor le regarder. Est un mauvais ingredient est une possion de rajenissement cree par neville!! Rogue maintenant devenue un ba...