Chapitre 15

160 9 0
                                    

Chapitre 15 ~ Presque eu…

.

Hermione s’installa sur le canapé avec Ginny, semblant assez satisfaite. Elle savait que le Professeur Snape l’aimait bien et elle savait qu’il allait reprendre ses anciennes attitudes pour cacher ses sentiments et voir comment elle allait réagir. Hermione n’allait pas se laisser avoir. S’il voulait jouer, alors elle jouerait, mais avec ses propres règles.

« Tu crois vraiment qu’il va s’excuser, n’est-ce pas ? » lui demanda Harry depuis son fauteuil, près de la cheminée.

« Oui, c’est sûr.

-Comment sais-tu qu’il t’apprécie? Je veux dire, je sais qu’il en avait l’air quand il était petit, mais tu es sûre que ça va au-delà de ça ? » demanda Harry, curieux.

« Oui. Premièrement, il a laissé la cheminette ouverte entre chez lui et chez moi et a dit que je pouvais venir dès que je voudrais ou que j’en aurais besoin. Deuxièmement, je lui ai demandé de m’embrasser et il l’a fait » répliqua-t-elle tranquillement.

« IL T’A EMBRASSEE ?! » s’exclamèrent Harry, Neville et Ron à l’unisson.

« Ouip.

-La vache, je pensais pas qu’il ferait ce genre de truc » lança Seamus.

« Pourquoi tu dis ça ? » demanda Hermione avec un froncement de sourcil.

« Eh bien, c’est pas comme s’il était toujours entouré de femmes. En fait, y en a jamais. Il est toujours si sérieux et un gros con ! Difficile de l’imaginer se rapprocher de quelqu’un » répliqua-t-il.

« Seamus a raison » acquiesça Harry.

« Alors, c’était bien? » demanda Neville. Hermione sourit légèrement, mais ne répondit pas. C’était inutile. La réponse était tatouée sur son visage.

Ginny était sur le point de dire quelque chose quand une lettre jaillit de la cheminée et atterrit sur les genoux d’Hermione. Toute la pièce sombra dans le silence et l’observa, impatiente. Quand Hermione vit l’élégante écriture sur son enveloppe, elle sourit largement.

« C’est de lui » lança-t-elle joyeusement en ouvrant la lettre.

« Pour ton bien, j’espère qu’il a écrit un truc sympa » dit-il, incertain. Il ne voulait pas qu’Hermione l’ouvre pour découvrir qu’il n’avait vraiment aucun sentiment pour elle. Il savait que cela lui briserait le cœur.

.

Miss Granger,

Je pense avoir peut-être été un peu sec avec vous aujourd’hui… Je n’avais réellement aucune intention de vous faire pleurer. Excusez-moi d’avoir laissé ma mauvaise humeur me dépasser. Je ne suis pas du tout en colère contre vous. J’espère que vous ne serez pas en colère contre moi… S’il vous plaît, faites-moi savoir s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous…

Sincèrement,

Severus Snape

.

Hermione releva les yeux, affichant un large sourire. Ginny lui arracha la lettre et couina de délice. Il était évident qu’Hermione était à présent de bien meilleure humeur qu’elle connaissait sa réaction à son explosion émotionnelle.

« Hermione, il est raide dingue de toi ! » s’esclaffa Ginny en tapant du pied comme une gamine excitée.

« Laisse-moi voir ça » lança Harry en la lui prenant pour la parcourir. Ses sourcils s’arquèrent soudainement. « Ok, eh bien… Je présume que j’avais… Tort. Peut-être qu’il ressent vraiment quelque chose pour toi. Tu vas faire quoi ?

l'histoire d'un amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant