Chapitre 2

237 11 2
                                    

Chapitre 2: Obligations

.

Hermione avait le regard fixé sur le Professeur Snape, qui était debout sur la pile que formaient ses robes noires, et qui jetait un regard enragé à Neville. Neville, qui était nu, vit le regard noir du bambin Snape et courut à l’autre bout de la salle de potions. Hermione n’arrivait pas à croire que son coup de cœur secret était maintenant un bébé. Il fallut un moment pour que le choc se dissipe, puis la classe explosa de rire. Severus Snape n’était pas seulement un bébé, c’était un bébé très nu. Hermione fut la première à agir, en ramassant rapidement sa cape et en l’enveloppant dedans, en obtenant un regard intense, mais sur le visage d’un petit de trois ans, ce n’était pas franchement menaçant.

Quand je redeviendrai normal, je tuerai Londubat ! Oh, Merlin, je n’y crois pas, je suis nu !

Severus était mortifié, et se figea lorsque Miss Granger enveloppa son corps de sa cape, avant de le soulever. Il lui jeta un regard incrédule, mais même s’il pouvait former des pensées cohérentes, sa bouche ne pouvait pas prononcer les mots qu’il souhaitait dire.

« Il est tellement mignon maintenant ! » cria Lavande en tentant de lui pincer les joues. Il agita rageusement les mains pour écarter les siennes.

Vous feriez mieux de ne pas me toucher, petite crétine ! Granger, vous feriez mieux de me reposer !

« Neville est planqué au fond de la classe. Ron, je pense que tu devrais prendre Semus, je me charge de Neville » annonça Harry en ramassant la cape de Neville avant d’aller le chercher.

« Comment sait-on que ça ne va pas s’annuler? » demanda Ron alors qu’il agrippait un Semus remuant et qu’il l’enveloppait lui aussi.

« Parce que la potion de vieillissement est censée durer au moins quelques jours, selon la puissance qu’elle contient et sa composition, mais Neville n’a visiblement pas suivi la recette, ça peut donc durer entre quelques minutes et quelques semaines, si ce n’est plus » répondit Hermione, avec inquiétude.

Je-sais-tout… Très bien ! Posez-moi par terre, putain!

Hermione le sentit commencer donner des coups de pieds pour sortir de ses bras, mais elle refusait de le laisser. Rapidement, elle agita sa main et nettoya son poste de travail avant de partir pour voir le Professeur Dumbledore, alors que la classe riait. Harry et Ron suivirent avec leur bambin respectif, ainsi qu’un Draco Malfoy très ronchon tirant Pansy derrière lui.

Ces enfants impertinents vont regretter de s’être moqué de moi quand je serai de nouveau adulte.

Severus fixait Miss Granger les yeux plissés alors qu’elle rejoignait le bureau du Directeur. Il était secrètement reconnaissant qu’elle ait rapidement recouvert sa nudité avant que les élèves n’aient une vraie occasion de le regarder. Dès qu’ils furent entrés dans le bureau, Severus tourna son regard vers le Directeur, dont les yeux étincelaient au-dessus de sa tête d’enfant.

« Miss Granger, quelle bonne surprise ! Oh, je vois que vous n’êtes pas seule. Qui m’avez-vous amené ? » demanda-t-il avec un sourire étincelant.

Ce vieux fou sait parfaitement qui je suis, bordel !

« Euh… Monsieur, c’est… Le Professeur Snape. Le chaudron de Neville a explosé et l’a recouvert de potion. Il a dû se tromper quelque part, parce que nous étions censés concocter une potion vieillissante, pas rajeunissante. Et Harry a ramené Neville, Ron Seamus, et Draco Pansy » lista-t-elle en lui montrant le bambin Snape.

« Eh bien, Severus, tu es un enfant absolument adorable, même avec ce froncement de sourcils si familier coincé sur ton visage » roucoula Albus en lui pinçant doucement la joue.

l'histoire d'un amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant