Chapitre 9: Scrapbooks secrets
.
Quand Hermione entra dans la salle commune de Gryffondor pour récupérer Snape, il sauta pratiquement dans ses bras. Elle fut choquée de le découvrir engoncé dans une couche, un bonnet et des chaussures de bébé.
« Faites-moi sortir de là ! » cria-t-il, avant de couiner d’horreur quand il vit Lavande Brown s’approcher pour le reprendre.
« Qu’est-ce que tu lui as fait ? » lui demanda Hermione, alarmée, écartant Snape d’elle.
« Je pensais que ce serait mignon ! Regarde-le ! Je n’aurais jamais cru que le Professeur Snape pourrait être aussi adorable ! » dit-elle d’une voix atrocement aigüe et girly, qui fit grincer des dents à Hermione et Snape.
« Est-ce que tu as oublié que c’est le Professeur Snape? » demanda-t-elle.
« Non. Je voulais juste m’assurer qu’il se souviendrait de ces instants merveilleux » dit-elle en soufflant.
« Oh, oui, je m’en rappellerai ! Je me rappellerai de chaque instant et je compte bien vous le faire payer en retenues et retrait de points ! » renifla Snape. Lavande lui jeta un regard noir.
« Ok ! Faites donc ça!
-Sans aucun doute, bon sang! »
Hermione secoua la tête et prit sa baguette, qui était posée sur la table basse, ainsi que celle de Snape. Ses amis donnaient le bain aux deux autres bambins, elle se décida donc à simplement emporter Snape loin de Lavande, puisqu’il était évident qu’elle le torturait.
« Comment pouvez-vous supporter cette fille ? » demanda Snape alors qu’ils rejoignaient les appartements d’Hermione.
« Ce n’est pas le cas. Je ne me suis jamais souciée d’elle, pour être honnête. Elle est très superficielle » répondit Hermione.
« J’en suis sûr. Je n’en reviens pas qu’elle ait osé m’habiller comme un vrai bébé! » gronda-t-il en arrachant le bonnet de sa tête avant de le jeter par terre.
« Je n’en reviens pas non plus. Elle a toujours dit qu’elle était terrifiée par vous. Je suis sûre qu’elle n’est plus intimidée depuis que vous êtes un bambin » dit-elle.
« Oh, attendez voir ! Je vais la terrifier à mort quand j’aurai retrouvé mon corps » siffla-t-il, le visage rouge.
« Eh bien, essayez d’être sympa avec moi, pour changer. Je sais que je ne suis pas une de vos élèves préférées, mais j’essaie de rendre cette expérience aussi indolore que possible » lança-t-elle faiblement. Snape lui jeta un coup d’œil.
« Vous vous moquez de moi ? Vous m’avez sauvé la vie! Je ne serais plus jamais désagréable avec vous » répliqua-t-il, surpris. Hermione rit tout bas.
« On verra bien.
-Eh bien, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… Je risque d’être un sale con tant que je resterai avec vous, mais c’est juste parce que c’est marrant » reprit-il tranquillement. Hermione plissa les lèvres et lui jeta un regard désapprobateur. Snape lui sourit.
Une fois arrivés dans les appartements d’Hermione, elle métamorphosa sa couche et ses chaussons en un jean et une chemise verte à manches longues, avec une cravate vert Serpentard nouée au cou.
« Oh, Merlin merci ! » lâcha-t-il avant d’aller s’installer sur le canapé.
Hermione sourit et jeta un œil à une épaisse enveloppe déposée sur sa table basse. Elle fronça les sourcils et la ramassa, puis la retourna pour déchiffrer intérieurement son écriture brouillonne.
VOUS LISEZ
l'histoire d'un amour
FanfictionHermion est secretement amoureuse de son professeur rogue, celui-ci remarque pendant un cours de potion que la jeune griffondor le regarder. Est un mauvais ingredient est une possion de rajenissement cree par neville!! Rogue maintenant devenue un ba...