Fin

293 8 0
                                    

Epilogue

.

Une autre année à Poudlard, et tous étaient excités à l’idée du festin de bienvenue. Hermione et Severus étaient ensemble depuis quatre ans. Ils s’étaient mariés au bout d’un an. Cela devait simplement être. Albus était Directeur pour encore un an ou deux, et Severus le remplacerait, Hermione prenant sa suite et le contrôle complet sur les potions, mais pour l’instant, elle était Professeur d’Etudes des Moldus, et ancienne apprentie de son époux.

Harry Potter était revenu et avait remplacé le Professeur Lupin, qui travaillait maintenant, en toute ironie, en tant que Professeur de DCFM. Ginny Weasley Potter avait remplacé Filius aux charmes quand celui-ci avait décidé de partir à la retraite. Ronald Weasley était lui présent en tant que Professeur de Vol et Neville se chargeait de la Botanique. Les anciens enseignants étaient encore présents un an pour diriger les nouveaux et offrir leurs conseils et leur aide, et l’année prochaine, tout allait changer.

Severus était toujours incertain de quoi penser à cette idée. Il était le plus jeune des professeurs d’origine et donc le meilleur candidat au poste de Directeur. Trois de ses proches collègues et son directeur, qui était comme un père pour lui, allaient le laisser avec le Trio d’Or et Londubat, le cauchemar des potions. Les seules personnes qu’il souhaitait à ses côtés sur le long terme étaient sa chère épouse, et son magnifique fils de deux ans.

Ron jeta un œil vers la famille Snape pour voir le fils d’Hermione, Blake, le regarder avec une expression qu’il connaissait de chez sa meilleure amie, quand elle tentait de comprendre quelque chose.

« Quoi ? » demanda-t-il, agacé. Il devait admettre qu’il n’était pas à l’aise avec le petit, pas seulement parce qu’il ressemblait énormément au Petit Severus, dont il ne s’était jamais remis, mais aussi parce que Blake agissait beaucoup trop comme son père. La seule chose qui le séparait de son père était sa masse de boucles noires et folles, mais pour le reste, c’était le portrait craché du Professeur Snape. Cela effrayait Ron.

« Rin » répondit-il.

« Qu’est-ce que tu regardes ? » demanda-t-il en soupirant, et le garçon haussa les épaules.

« Je ne sais pas.

-Alors arrête de me fixer » grommela-t-il. Ses yeux noirs se réduisirent à deux fentes et Ron sentit un instant de panique en se rappelant ce qui était arrivé quand le Petit Severus avait fait ça.

« T’es méchant ! » cria Blake. Avant que Ron ne puisse réagir, la petite main de Blake se leva, majeur en tête. La mâchoire de Ron tenta de rejoindre le sol et plusieurs élèves qui les regardaient explosaient de rire.

« Mione ! » cria Ron. « Ton fils m’a fait un doigt. » Hermione se tourna et vit la petite mimine de son fils et son geste insultant, et couina.

« Blake ! Poussin, c’est très mal de faire ça » commença-t-elle.

« Mais maman…

-Pas de ‘mais maman’. C’est très mal » insista-t-elle.

« Alo’s pou’quoi papa le fait ? » demanda-t-il, et tous se tournèrent pour voir l’homme en question, la bouche pleine de nourriture, avait cessé de mâcher et les regardait, l’air paniqué.

« Papa le fait, hein ? » répéta Hermione d’un ton désagréable.

« Oui. Il dit quand les gens sont méchants on fait le doigt » expliqua fièrement le garçon et Severus écarquilla les yeux plus encore, tout en parvenant à avaler sa nourriture.

« Ton père a une mauvaise influence sur toi » lâcha Hermione, désapprobatrice, sans le quitter du regard.

« Hermione… Je…

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'histoire d'un amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant