Un mois plus tard, avec mon père tout va mal. Depuis deux semaines, je ne fais que vomir des que je mange. Je me sens fatiguée. Mon père décide de m'emmener chez le médecin à quatorze heures. Je me scarifie de plus en plus. Au collège, je n'y vais presque plus. Je sèche tout le temps. Mon père ne sait pas pour les scarifications, mais pour le collège, je pense qu'il le sait. Il est dix heures, je viens de me lever. Je vais directement à la douche. Comme tous les matins depuis un mois, je prends mes lames de rasoirs et je me scarifie le bras. J'ai une cinquantaine de cicatrices dont un "M" pour Mathis à l'intérieur du bras. Mes coupures sont profondes, je saigne et énormément. J'essaye d'éponger le sang avec une serviette, mais rien n'y fait. Je saigne trop. Je prends alors une bande et je la mets autour de mon bras. Elle devient rouge mais je ne peux rien faire de plus. Je sors de la salle de bain et je vais dans ma chambre. Je m'habille d'un jogging "U.S. Marschall" bleu turquoise et mon maillot de Marseille, qui est lui aussi bleu turquoise. Je mets une veste pour cacher mes scarifications, puis je descends en bas.. Mon père m'a préparé mon petit-déjeuner. je m'assois à table et je commence à manger quand mon père vient vers moi. Il s'assoit en face de moi.
Papa: Depuis trois semaines le collège m'appelle pour me dire que tu n'est pas en cours. Je peux savoir où tu es la journée ???
Moi: (paniquant) Chez des potes, pourquoi ???
Papa: (énervé) Ta place est en cours, assise sur une chaise !!! Pas chez tes potes !!! Et tu fais quoi chez eux !?!
Moi: (hésitant) Bah rien... enfin...heu...je fume...
Papa: (énervé) Tu finis de déjeuner et tu vas directement dans ta chambre !!! Je viendrai te chercher quand on partira !!!
Moi: (baisse la tête) Oui papa...
Je finis de déjeuner et je vais dans ma chambre. Je pense à ce que mon père ferait s'il savait tout. Je vais vous expliquer, on est souvent quatre ou cinq à sécher, on va chez un de nous. On fume, on boit, avec Mathis nous faisons l'amour. On se drogue aussi. Une heure plus tard, on toque à ma porte.
Moi: Entrer.
Papa: (en entrant) Mets tes chaussures et ton blouson, on y va.
Moi: (baissant la tête) Oui papa...
Je mets mes chaussures et ma veste, et je le rejoins dans la voiture. Sur le trajet, l'ambiance est glaciale. Je regarde le paysage par la fenêtre, ma tête collé contre celle-ci. Mes larmes tombent toute seule. Dix minutes après, on arrive. Je descends de la voiture ainsi que mon père. On passe la porte. On arrive devant la secrétaire du médecin. Elle prévient le médecin de notre présence et elle nous envoie en salle d'attente. Un quart d'heure après, le médecin vient nous chercher. On entre dans la salle d'auscultation. Le médecin me demande de me déshabiller, mais je ne veux pas. Mon père me regarde énervé. J'enlève mon jogging, puis je m'assois sur la chaise, le médecin me demande alors d'enlever ma veste et mon tee-shirt, mais je ne le fais pas.
Papa: (énervé) Enlèves-les !!!
Moi: (baissant les yeux et ayant la gorge nouée) Non...pas...pas devant...devant toi...
VOUS LISEZ
Une adoption extraordinaire
FanfictionPrologue Je m'appelle Juliette, j'ai dix ans, j'ai les cheveux lisse châtains et les yeux bleu-vert. Je vis dans un foyer à Paris depuis que j'ai quatre ans. Mon père est mort à la guerre, et ma mère qui n'a pas supporté de nous élever toute seule...