Chapitre 16: "Les vacances"

1.2K 50 4
                                    

*** De mon côté (moi=Juliette) ***

Je suis toujours au sol quand je vois la porte s'ouvrir, et quelqu'un me porter. Il me remonte et mon père arrive vers moi en courant. Il me fait prendre ma ventoline, et me porte. Une main sous mes genoux, et l'autre sous mes omoplates. Je pleure dans ses bras. Je lui raconte tout ce que Maxime m'a fait. Il me pose au sol et il part voir Maxime. Il le frappe jusqu'à ce que ce dernier soit inconscient. Sacha avait caché les yeux d'Hugo. Je remarque que mon bébé à la jambe toute gonflée. Une demi-heure plus tard, nous sommes à l'hôpital. Je fais des examens pour prouver que j'ai été violée. Hugo, a lui aussi, passé une radio de la jambe, il n'a rien. C'est juste le coup. Sacha n'a rien, lui non plus. Matt n'a rien eu quand il a frappé Maxime. Le commandant McGarrett, le connaît et l'a juste réprimandé. Mais bon, il s'en fou. Personne ne touche à sa famille. Bon revenons à nos moutons... J'ai fini les examens, et le viol que j'ai subi a été prouvé. Maxime va aller en prison, mais ce n'est pas pour autant que je me réjouis. Après avoir porté plainte, nous rentrons tous les quatre à la maison. Je pars directement sous la douche. Je me frotte jusqu'à en saigner, mais je sens toujours son odeur, je me sens toujours aussi sale. Je finis par me laisser glisser contre la parois de la douche. Je replis mes genoux vers ma tête, et je mets mes bras dessus, puis je pose ma tête. Je pleure. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis sous la douche, mais je sais juste que cela doit faire longtemps, car l'eau est devenu froide, et je n'ai pas la force ni pour mettre de l'eau chaude, ni pour me lever pour sortir. L'eau coule toujours quand quelqu'un toque à la porte.

Moi: (en pleure) C'est qui ???

------: C'est papa !!! Ouvres la porte ma puce, s'il te plaît

Moi: (en pleure) Elle est ouverte...

Il rentre dans la salle de bain. Il me voit en boule sous l'eau. Il coupe l'eau, prend une serviette avec laquelle il m'entoure et me prend dans ses bras. Il frotte pour me sécher, puis, il m'aide à m'habiller. Ensuite, il m'emmène dans ma chambre, il m'allonge sur le lit, et il commence à partir quand je l'appelle.

Moi: (faible) Papa...

Mon père: (se retournant) Oui ???

Moi: (faible) Tu peux monter Hugo s'il te plaît ???

Mon père: Oui ma puce, je vais le chercher

Moi: (faible) Merci

Mon père sort de la chambre, et revient cinq minutes après avec Hugo. 

Moi: (faible) Hugo, viens voir s'il te plaît...

Hugo: Oui maman...

Moi: (faible) Tu restes avec moi un petit peu ???

Hugo: (montant dans le lit) Oui, si tu veux...

Moi: (faible) Merci mon fils, je t'aime

Hugo: Moi aussi ze t'aime maman

Mon père: (part) Bon, je redescens

Hugo: (le rattrappant) Non, Hugo veut que toi este

Mon père: Si ta maman est d'accord

Hugo: (me regardant) Maman veux bien papy este plaît ???

Moi: (faible, et les regardant tous les deux) Oui, je veux bien qu'il reste. (ouvrant les bras) Allez venez !!!!!!

Une adoption extraordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant