Chapitre 5: "L'accident"

1.9K 55 12
                                    

Le lendemain, Matt me réveille à sept heures. On est lundi, j'ai cours de huit heures à midi et de quatorze heures à seize heures. Je me lève, déjeune et je prends ma douche. Je me sèche et m'habille. Je mets un jean et un tee-shirt noir. Je mets mes baskets et Matt m'emmène au collège. Je retrouve Anthony et Mathis. Je fais la bise à Anthony et j'embrasse Mathis, puis on part en cours. La matinée se passe bien. Je mange à la cantine puis je reprends les cours. Je suis dans les couloirs avec Mathis. On s'embrasse quand ça sonne. Mathis part dans sa classe et moi dans la mienne. Je retrouve Anthony. Je rentre en cours de maths. La prof nous met un exercice qui parle de Matt. Tout le monde me regarde.

Un garçon de ma classe : (rigolant) Ton père est dans le livre de maths. Mdr !!!!!

Toute la classe rigole quand une fille parle.

La fille : Ce n'est même pas son vrai père !!!! Son père s'est fait fusiller à la guerre !!!!!!

Je m'énerve, je me lève et je vais vers elle. Je la frappe de toutes mes forces. Elle perd connaissance. La prof m'emmène dehors et elle appelle le principal et l'infirmière. Dix minutes après, je suis dans le bureau du principal. Il m'engueule mais je ne l'écoute pas.

Mr Henry (le principal) Je vais appeler ton père !!!!

Moi : Non, s'il vous plait, il est en réunion.

Mr Henry : Je m'en fiche !!! (Au téléphone) Allô !!! Monsieur Tota ??? (.........) Je suis Mr Henry, le principal du collège Maryse Bastié. (...............) Votre fille s'est battue, il faudrait que je vous parle. Pouvez-vous venir maintenant ??? (........................) D'accord, je vous attends. (À moi) Il arrive dans dix minutes.

Moi : (dans ma tête) Je suis dans la merde. Il va me tuer !!! (À Mr Henry) D'accord.

Je suis toujours dans mes pensées quand on toque à la porte. Je ne me retourne pas pour voir qui c'est puisque je sais que c'est Matt. Il me regarde énerver. Je baisse les yeux. Monsieur Henry lui raconte à peu près ce qu'il s'est passé.

Mr Henry : Juliette dis-nous exactement ce qu'il s'est passé.

Moi : (la tête baissée) ......

Matt : (me regardant) Maintenant tu nous dis ce qu'il s'est passé, parce qu'à cause de tes conneries, j'ai dû interrompre ma réunion qui était très importante !!!

Moi : Je suis désolée papa. (Je leur explique tout) Voilà pourquoi je l'ai frappée.

Matt : (énervé) Tu n'as pas à frapper ta camarade !!!!

Moi : (je baisse la tête) ......

Mr Henry : Et c'était une raison pour la frapper ???

Moi : (énervée) OUAI !!!!!!

Mr Henry : (énervé) CALMES-TOI TOUT DE SUITE !!! TU ES EXCLUE JUSQU'AU RETOUR DES VACANCES !!! (Se calmant et parlant à Matt) Je suis désolé monsieur, mais c'est la sanction.

Matt : Je comprends, ne soyez pas désolé. (À moi, sévère) Et toi tu vas voir à la maison !!!

Avec Matt, nous partons du bureau. On arrive à la voiture, on monte dedans et il démarre. Sur le trajet, il m'engueule. J'ai ma tête contre la fenêtre, je regarde le paysage. Mes larmes coulent toutes seules.

Matt : (énervé) Donnes-moi ton portable !!!

Moi : (paniquée) Pourquoi ???

Une adoption extraordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant