Chapitre 9: "Rencontre avec la famille"

1.8K 51 7
                                    

Deux semaines plus tard, je vais un peu mieux. Aujourd'hui, avec Alexandra et Matt, nous allons chez Brigitte, la mère de Matt, pour fêter noël, il y aura tonton Julien, tonton Sofiane, tonton Hakim, Manon, et toute la famille maternelle de Matt et Julien. Puis après, nous allons chez son père. Il y aura tonton Julien, Manon, tonton Sofiane, tonton Hakim, Alexandra, Matt et la famille paternelle de Matt et Julien.

Je me lève à sept heures, je vais dans la chambre. Je leur saute dessus pour les réveiller. Je vais ensuite, prendre ma douche. Je sors, je m'habille avec un slim noir, une tee-shirt marron-beige, des palladium marron-beige, et la veste "Ôora" noir et or. Ensuite, je fais ma valise. Je mets deux robes, des tee-shirt, des shorts en jean, des slims, des vestes, mon chargeur d'Iphone, mon chargeur et mes jeux de DS, et je n'oublie surtout pas ma couverture bleue et mon doudou. Dans un sac en bandoulière, je mets ma DS, un livre, mes écouteurs et mon ordinateur portable. Je vais déjeuner pendant que Matt et Alexandra se préparent. Une fois que tout le monde est prêt, nous partons.

Six heures plus tard, nous arrivons à Strasbourg, chez Brigitte. Je fais la bise à tous ceux que je connais, puis je me cache derrière Matt, qui lui, rigole. Il me présente à tout le monde, puis on va voir sa mère.

Matt: (faisant la bise à Brigitte) Bonjour maman !!!

Brigitte.: Bonjour Kiki. (À moi) Bonjour jeune demoiselle.

Moi: (timide) Bon...bonjour mad...madame

Matt: (râlant) Maman !!! Pas devant ma fille !!!! Je te présente Juliette, ma fille. (à moi) Juliette, je te présente Brigitte, ma mère.

Moi: (me cachant derrière Matt) D'accord papa.

Brigitte: (rire) Et bien, elle est timide ta fille.

Matt: (rire) C'est la première fois qu'elle est comme ça. (à moi) Bon, je te laisse avec ma mère, ok ????

Moi: (chuchotant dans l'oreille de Matt) Non papa, ne me laisses pas toute seule avec ta maman, je veux rester avec toi.

Brigitte: (ayant entendu) Viens ma puce, tu veux des bonbons ???

Moi: (lâchant Matt) Oui Brigitte, j'en veux bien merci. (Sourire)

Matt: (rire) Tu m'as vite lâcher.

Moi: (rire) C'est des bonbons...

Brigitte: Tu peux m'appeler "mamie" tu sais.

Moi: (sourire) D'accord mamie

Manon: (arrivant énervée) CE N'EST PAS TA MAMIE !!!!! TU N'EN A PAS TOI !!!! ET MATT, CE N'EST PAS TON PÈRE !!!!

Une adoption extraordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant