Je me retourne avec les larmes plein les yeux, et je vois Antoine, mon frère. Je suis choquée, je me demande ce qu'il fait là. Je me défais de ses bras.
Moi: (en pleure) Qu'est-ce que tu fais là ???
Antoine: (essayant de me faire un câlin) Je suis venu parce que j'ai appris pour maman, et je suis désolé.
Moi: (m'écartant et le regardant méchamment) Je m'en fou que tu sois désolé !!! Tu n'as jamais été là pour moi, tu es toujours avec ton équipe ou avec Erika et Mia !!! Tu n'as jamais été là pour moi !!!! Où étais-tu quand j'étais dans le coma ??? Où étais-tu quand j'étais en foyer toute mon enfance ??? Où étais-tu quand je suis partie dans cette famille qui me battait ??? Hein !!!! Où tu étais quand je me scarifiais, quand je me droguais ??? Quand j'ai appris que j'étais enceinte ??? Où étais-tu quand j'ai accouché ??? Où étais-tu quand mon fils, Hugo s'est fait enlevé ??? (hurlant) OÙ ÉTAIS-TU ???????? JE NE VEUX PLUS TE VOIR !!!!!!! PLUS JAMAIS !!!!!! J'ESPÈRE QUE JE ME SUIS BIEN FAIS COMPRENDRE !!!!!! ALORS MAINTENANT SORS DE MA CHAMBRE !!!!!!!! SORS DE MA VIE !!!!!!!!
Il sort avec les larmes aux yeux, mais je m'en fou. Il n'est plus rien pour moi. Je me recouche et essaye de m'endormir, quand on toque à ma porte. J'hurle de me laisser tranquille. J'entends la personne courir en bas, puis plus rien. Dix minutes plus tard, quelqu'un rentre violemment dans ma chambre. Je ne sais pas qui c'est, et je n'ai pas le temps de le voir, qu'il m'enlève la couette, me soulève et m'engueule.
------: (m'engueulant) MAINTENANT JULIETTE, TU VAS RELEVER LA TÊTE, PARCE QUE JE DÉTESTE TE VOIR COMME ÇA, ET SURTOUT, TU N'AS PAS À REFUSER À TON FILS DE VENIR TE VOIR !!!!!!!! (Se calmant) Depuis qu'on est sorti du commissariat, tu n'as pas décroché un mot. Dis-moi ce qu'il se passe Juliette, je t'en supplie dis-moi tout. Je me sens impuissant devant tout ça.
Moi: (baissant la tête) Oui papa, je suis désolée pour Hugo, je ne savais pas que c'était lui, mais juste avant, je me suis disputée avec Antoine. Je m'en veux tellement. Il est parti de son club pour venir me voir, ce que j'attends depuis toujours. Et maintenant qu'il l'a fait, je l'envoi bouler, mais bon, ce n'est pas ce que tu veux savoir, je me trompe ???
Mon père: Non, tu ne te trompes pas.
Moi: (soufflant un coup) J'ai l'impression que depuis que Steve m'a annoncée qui était ma mère, les autres ne me regardent plus de la même manière, j'ai l'impression qu'ils me regardent avec pitié.
Mon père: Mais non, je te promets qu'ils te regardent tous de la manière qu'avant. Et si tu ne me crois pas, on peut aller leur demander si tu veux. Et j'aimerais que tu ailles voir Hugo, que tu t'excuses auprès de lui et que tu le prennes dans tes bras. Et une dernière chose, je veux que tu relèves la tête, et que tu sois heureuse comme avant. (Sérieux) Je me suis bien fait comprendre ???
Moi: (me jetant dans ses bras avec le sourire) Oui papa
VOUS LISEZ
Une adoption extraordinaire
FanfictionPrologue Je m'appelle Juliette, j'ai dix ans, j'ai les cheveux lisse châtains et les yeux bleu-vert. Je vis dans un foyer à Paris depuis que j'ai quatre ans. Mon père est mort à la guerre, et ma mère qui n'a pas supporté de nous élever toute seule...