Chapitre 3

932 49 30
                                    

La petite fille toqua à une porte. Elle attendit, des larmes aux yeux, que l'on vienne lui ouvrir. La porte s'ouvra alors sur un garçon à moitié endormi.

« Huit ? Qu'est-ce qui se passe petite princesse ? »

« Quatre et Six ont regardé un film d'horreur et j'ai voulu regarder avec eux. Et maintenant, j'ai peur de dormir toute seule. »

« Je t'avais dit de ne pas aller regarder, tu te rappelles ? »

La petite fille hocha la tête avant de s'approcher du garçon.

« Je peux dormir avec toi Cinq ? »

Cinq soupira et fit entrer la petite fille dans sa chambre. Elle s'arrêta à un bon mètre du lit.

« Tu veux bien vérifier sous le lit s'il te plait ? » demanda-t-elle.

Cinq s'exécuta.

« Il n'y a rien. Et puis je suis là donc ne t'en fais pas. »

Huit entra dans le lit de Cinq, qui la rejoignit. Il lui tournait le dos alors que la petite se collait contre lui, toujours les larmes aux yeux.

« Il y avait un méchant dans ce film et il tuait tout le monde avec une hache. »

« Je t'avais prévenu. » répondit Cinq qui se rendormait.

Huit fut prise d'une nouvelle crise de larmes. Cinq souffla et se tourna vers la fillette et l'a pris dans ses bras en la berçant doucement.

« Là, là tout va bien. Je suis là. »

La petite enfouie sa tête dans le torse de son ami et s'endormit rapidement, paisiblement.



Haley se réveilla en douceur cette fois-ci. Quand elle ouvrit les yeux, elle était dans une magnifique chambre. Haley se releva et s'assit dans son lit. Une petite douleur au poignet la réveilla totalement. Elle jeta un coup d'œil à son « pansement » et sourit. On toqua à la porte de sa chambre.

« Entrez. »

Dot passa la porte, un plateau dans les mains.

« Lila m'a dit que tu étais une grande fan de gaufres. »

« Oui, effectivement. » lui répondit en souriant Haley. « Merci infiniment. »

Dot déposa le plateau sur le lit de la jeune fille.

« Cela fait plaisir de te voir en forme et plus en chair. »

« Oui sauf que je ne changerais jamais. » soupira Haley. « Merci « maman » d'avoir fait des expériences sur moi. »

Dot s'approcha d'Haley et posa une main sur son épaule.

« Je suis tellement désolée de tout ce qu'il t'est arrivé. »

Haley saisit la main de Dot.

« Ce n'est rien. En vérité, je me rappelle très peu de tout ça. Je dormais la plupart du temps. »

Dot remarqua le pansement d'Haley.

« Tu t'es fait mal ? »

Haley rigola.

« Non, je me suis faite tatouée. »

« Tatouée ? Lila est au courant ? » demanda Dot, inquiète.

« Lila n'est pas ma mère et je suis majeure, malgré... » elle regarda son corps d'adolescente de 16 ans. « Ça. »

« Il représente quoi ? »

Te revoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant