Chapitre 13

664 38 17
                                    


Haley baissa la tête, gênée.

« Je pourrais dire pareil pour toi. » répondit-elle simplement.

Cinq la regarda.

« Ok alors faisons un échange. Je te dis ce que je cache et tu me dis ce que tu caches, ok ? »

Haley prit quelques secondes avant d'acquiesçait. Cinq regarda le lac avant de prendre une grande inspiration.

« Je rêve de toi, depuis que tu as disparu. Ce qui commence à faire bien longtemps sachant que je suis resté 45 ans dans le futur postapocalyptique. » lâcha-t-il.

Haley baissa de nouveau la tête en souriant. Cinq la regarda comme pour lui dire que c'était à son tour de dire quelque chose.

« Si j'ai fait ce tatouage. » commença-t-elle. « C'est pour les mêmes raisons. »

Cinq la regarda et lui sourit tendrement.

« J'ai été si proche de toi pendant tout ce temps. Je n'arrive pas à y croire quand j'y pense. »

« Elle m'avait bien cachée. Tu n'aurais pas pu me trouver. »

« Je t'avais promis pourtant... » commença-t-il, avant qu'Haley ne lui prenne la main.

Ce contact fit s'emballait le cœur de Cinq mais également celui d'Haley. Elle retira sa main avant de se lever.

« Je commence à avoir faim. » dit-elle en rentrant de nouveau dans la maisonnette.

Elle prépara tranquillement le repas tandis que Cinq profitait des derniers rayons du soleil sur la terrasse. Il finit par rentrer également.

« Je vais mettre la table. » dit-il, se surprenant lui-même. Il n'avait jamais fait cela avant. Il prit les assiettes et les couverts et commença à mettre la table tout en lançant des regards à la jeune fille, qui continuait de cuisiner. Il prit quelques secondes pour apprécier ce moment.

Ils commencèrent à manger dans le silence avant que Cinq ne le brise.

« Tu te rappelles quand tu es arrivée à l'académie ? »

« J'ai très peu de souvenirs de ce moment. Je crois me rappeler que c'est une vieille dame qui m'a emmenée mais je n'arrive pas à me souvenir. »

« Effectivement, c'était une vieille dame. Tu ne penses pas qu'il s'agissait de quelqu'un de ta famille ? »

Haley posa sa fourchette et tenta de se remémorer la scène dont elle avait tant rêvé.

« Je crois que c'était ma grand-mère. »

« Cela veut peut-être dire que ta famille est encore là, quelque part. »

« La tienne aussi. » répondit-elle.

« La mienne ? Ma mère m'a vendue au vieux donc j'imagine qu'elle n'a jamais voulu de moi. »

« Et ma grand-mère qui me donne à ton père ? C'est qu'elle voulait de moi ? » dit-elle sèchement avant de se lever.

Cinq la suivit alors qu'elle se dirigeait vers la chambre.

« Haley, je sens bien que c'est une partie de ta vie qui te tracasse. »

« Pas du tout. Je m'en fiche totalement. »

« Je sens que c'est faux. » dit-il. « Je te connais... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Haley vit rouge et commença à le pousser en hurlant.

« Ce n'est pas parce qu'on s'est connu enfants que tu me connais Cinq. Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, je ne suis pas un bébé. Alors maintenant, sors et va jouer avec ton kit du petit assassin temporel. » dit-elle en fermant la porte au nez de Cinq.

Ce dernier abasourdi, resta devant la porte fermée. Haley, de son côté, avait pris sa tête dans ses mains et faisait les cents pas, tentant de se calmer. Elle s'en voulait de lui avoir parler ainsi. Après quelques secondes, elle ouvrit la porte, ayant l'intention d'aller s'excuser. Elle heurta le torse de Cinq qui s'apprêtait à frapper à la porte. La jeune fille releva la tête et leurs regards se croisèrent. Ils restèrent ainsi quelques secondes avant que leurs visages et leurs lèvres ne se rapprochent rapidement. Ils s'embrassèrent doucement avant que le baiser ne devienne plus passionné. Haley passa ses mains autour du cou de Cinq tandis qu'il l'enlaçait. Ils entrèrent tout deux ainsi dans la chambre. Le jeune homme poussa la porte pour la refermer derrière lui avant d'entraîner Haley sur le lit.

Te revoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant